Synology [RESOLU] PB réseau

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
Bon...

New switch reçu et installé...

Ben... Tout pareil... Même lenteur...

Et là, je ne pige pas... :shock: :shock:

Je me pose la question suivante :

- la mise en place du RAID1 entre le HDD n°1 (là où il me semble qu'il y a "tout", OS, appli + mes données) et 1 autre peut-elle "gêner" ?

Je comprends pas non plus si ca pe te rassurer.
Quel est le modèle de ton switch ? Cest du giga ?

Si ça fonctionne sans switch -> qu est ce qui te fait penser que du Raid1 puisse gêner ?

J'aurai pense à conflit d Ip.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mon switch :

D-Link GO-SW-8G : http://www.dlink.com/fr/fr/products/go-sw-8g-8-port-gigabit-dlinkgo-switch

C'est bien du Giga, d'où mon étonnement. Surtout que c'est arrivé du jour au lendemain !!!

Conflit d'IP ? Je ne vois pas... J'ai 1 IP différente par périph (NAS, raspberrys, PCs, TV, box TV, etc...), fixe et non en DHCP, et bien sûr 2 IP différentes pour mon NAS !!!

Ce qui m'interpelle c'est que même l'accès à mes raspberry, que ce soit en PuTTY ou par URL, me semble pas "franc", il y a un petit "délais" avant que j'y accède !!!

Si tu déconnectes le nas - ca lag encore sur les rpi ?

Je te dessert la palme du truc le plus pourri sur le forum ! Respect !

Quand tu as changé de switch, tu as changé son alimentation ? C'est peut être un problème électrique.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

J y ai pense aussi mais l'autre a été renvoyé pour recevoir le nouveau. Nb: faut peut être changer de prise.

On peut vite peter les plombs avec un pb comme ca ! ;0)

On peut pas te prêter un petit switch pour tester ?

Cest derrière un onduleur tout ca ?

Esteban a dit:
J y ai pense aussi mais l'autre a été renvoyé pour recevoir le nouveau. Nb: faut peut être changer de prise.

On peut vite peter les plombs avec un pb comme ca ! ;0)

On peut pas te prêter un petit switch pour tester ?

Cest derrière un onduleur tout ca ?

Non, je n'ai pas envoyé l'autre... :D CDiscount ne me l'a pas demandé...

J'ai juste échangé le switch mais pas l'alim... Je vais l'échanger aussi et voir si ça change quelque-chose !!!

Avant j'avais un switch 100Mo, ça marchait sans soucis sauf... qu'il était à 100Mo... J'ai acheté celui-là pour être à 1Go, j'ai remplacé celui à 100Mo et ça marchait nickel... Puis, un jour, problème, alors qu'il n'est pas administrable, donc pas de MàJ à faire !!!

Je n'ai pas d'onduleur.

Changement d'alim, j'ai mis la "neuve"...

Toujours pareil...
:roll:

Je désespère....

Incompatibilité du switch ?
Un ami expert réseau m'a plutôt conseillé du Netgear car beaucoup de soucis avec D-Link !!!
Je pense que je vais me diriger vers cette option, mais je vais attendre le retour du support Synology !!!

Ton ami qui conseille du netgear nen n aurait pas un petit à te prêter 3 min ? ;0)
31 cest pas à côté de chez moi, sinon j'aurai pu te dépanner.
Cest pas un pb de syno puisque ca lag aussi sur les rpi. [emoji16]

Si j'ai bien suivi, tu as deux ports ethernet sur ton NAS. As tu essayé avec un seul de branché sur ton switch ?

Il y a peut être un problème de conflit d'IP avec ton routeur. Tu es en DHCP ?

Esteban a dit:
Ton ami qui conseille du netgear nen n aurait pas un petit à te prêter 3 min ? ;0)
31 cest pas à côté de chez moi, sinon j'aurai pu te dépanner.
Cest pas un pb de syno puisque ca lag aussi sur les rpi. [emoji16]

Eh non, justement... Il a essayé d'en avoir 1 au boulot pour me le prêter 1 journée mais pas de dispo...

Je pense en effet que ce n'est pas un PB de NAS mais bon, autant écarter toutes les pistes !!!

damien.thg a dit:
Si j'ai bien suivi, tu as deux ports ethernet sur ton NAS. As tu essayé avec un seul de branché sur ton switch ?

Il y a peut être un problème de conflit d'IP avec ton routeur. Tu es en DHCP ?

Euh... je dirais.... que tu as mal suivi... :D

Expliqué plus haut : tester 1 seul port branché, aucun soucis de conflit d'IP et pas en DHCP !!!