Synology [RESOLU] PB réseau

Bon...

New switch reçu et installé...

Ben... Tout pareil... Même lenteur...

Et là, je ne pige pas... o_O o_O

Je me pose la question suivante :

- la mise en place du RAID1 entre le HDD n°1 (là où il me semble qu'il y a "tout", OS, appli + mes données) et 1 autre peut-elle "gêner" ?
 
Je comprends pas non plus si ca pe te rassurer.
Quel est le modèle de ton switch ? Cest du giga ?



Si ça fonctionne sans switch -> qu est ce qui te fait penser que du Raid1 puisse gêner ?

J'aurai pense à conflit d Ip.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Mon switch :

D-Link GO-SW-8G : http://www.dlink.com/fr/fr/products/go-sw-8g-8-port-gigabit-dlinkgo-switch

C'est bien du Giga, d'où mon étonnement. Surtout que c'est arrivé du jour au lendemain !!!

Conflit d'IP ? Je ne vois pas... J'ai 1 IP différente par périph (NAS, raspberrys, PCs, TV, box TV, etc...), fixe et non en DHCP, et bien sûr 2 IP différentes pour mon NAS !!!

Ce qui m'interpelle c'est que même l'accès à mes raspberry, que ce soit en PuTTY ou par URL, me semble pas "franc", il y a un petit "délais" avant que j'y accède !!!
 
Si tu déconnectes le nas - ca lag encore sur les rpi ?





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Quand tu as changé de switch, tu as changé son alimentation ? C'est peut être un problème électrique.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
J y ai pense aussi mais l'autre a été renvoyé pour recevoir le nouveau. Nb: faut peut être changer de prise.

On peut vite peter les plombs avec un pb comme ca ! ;0)

On peut pas te prêter un petit switch pour tester ?

Cest derrière un onduleur tout ca ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Esteban a dit:
J y ai pense aussi mais l'autre a été renvoyé pour recevoir le nouveau. Nb: faut peut être changer de prise.

On peut vite peter les plombs avec un pb comme ca ! ;0)

On peut pas te prêter un petit switch pour tester ?

Cest derrière un onduleur tout ca ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non, je n'ai pas envoyé l'autre... :D CDiscount ne me l'a pas demandé...

J'ai juste échangé le switch mais pas l'alim... Je vais l'échanger aussi et voir si ça change quelque-chose !!!

Avant j'avais un switch 100Mo, ça marchait sans soucis sauf... qu'il était à 100Mo... J'ai acheté celui-là pour être à 1Go, j'ai remplacé celui à 100Mo et ça marchait nickel... Puis, un jour, problème, alors qu'il n'est pas administrable, donc pas de MàJ à faire !!!

Je n'ai pas d'onduleur.
 
Changement d'alim, j'ai mis la "neuve"...

Toujours pareil...
:rolleyes:

Je désespère....

Incompatibilité du switch ?
Un ami expert réseau m'a plutôt conseillé du Netgear car beaucoup de soucis avec D-Link !!!
Je pense que je vais me diriger vers cette option, mais je vais attendre le retour du support Synology !!!
 
Ton ami qui conseille du netgear nen n aurait pas un petit à te prêter 3 min ? ;0)
31 cest pas à côté de chez moi, sinon j'aurai pu te dépanner.
Cest pas un pb de syno puisque ca lag aussi sur les rpi. [emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Si j'ai bien suivi, tu as deux ports ethernet sur ton NAS. As tu essayé avec un seul de branché sur ton switch ?

Il y a peut être un problème de conflit d'IP avec ton routeur. Tu es en DHCP ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Esteban a dit:
Ton ami qui conseille du netgear nen n aurait pas un petit à te prêter 3 min ? ;0)
31 cest pas à côté de chez moi, sinon j'aurai pu te dépanner.
Cest pas un pb de syno puisque ca lag aussi sur les rpi. [emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Eh non, justement... Il a essayé d'en avoir 1 au boulot pour me le prêter 1 journée mais pas de dispo...

Je pense en effet que ce n'est pas un PB de NAS mais bon, autant écarter toutes les pistes !!!
 
damien.thg a dit:
Si j'ai bien suivi, tu as deux ports ethernet sur ton NAS. As tu essayé avec un seul de branché sur ton switch ?

Il y a peut être un problème de conflit d'IP avec ton routeur. Tu es en DHCP ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Euh... je dirais.... que tu as mal suivi... :D

Expliqué plus haut : tester 1 seul port branché, aucun soucis de conflit d'IP et pas en DHCP !!!