Synology [RESOLU] PB réseau

rebeldu31

Padawan
29 Mars 2017
88
0
6
Toulouse
Bonjour,

Depuis 2-3 jours je constate un problème réseau sur mon DS416 : un énorme ralentissement :!: :!:

Lorsque je regarde un film via DS Vidéo de ma TV, le film se fige souvent, il laggue.
Lorsque je veux me connecter à l'interface web via mon PC, ça met 1 temps fou pour arriver à la page de connexion, et quand je suis connecté l'affichage du fond d'écran et des widgets met des plombes.
Lorsque je veux copier 1 fichier de mon NAS vers mon PC (dossier partagé sur mon NAS), ça me met une erreur me demandant de vérifier ma connexion.

Je n'ai aucun soucis de connexion (j'ai 3 Raspberry + les 2 RJ45 du NAS sur le même switch) et tout fonctionnait parfaitement il y a 2-3 jours.

Côté leds, mon NAS me la joue "sapin de Noël" (clignotements sans arrêt des leds des disques durs).
Côté charge, je me retrouve avec 35% de RAM et 85% de CPU puis tombe à 39% de CPU.

J'ai tenté un redémarrage : NADA !!! Tenté un arrêt puis redémarrage : NADA !!!

Je ne comprends pas d'où ça vient, surtout du jour au lendemain sans avoir fait quoi que ce soit sur mon NAS :!: :!:

:?: :?: :?:
 
Salut,

L'antivirus / Scan HDD / synchro -> ne serait pas en route ?
Que dis le smart test ? tt est OK ?

Jai deja eu ca, cetait un de mes HDD qui etait en train de dire au revoir.
 
rebeldu31 a dit:
Côté leds, mon NAS me la joue "sapin de Noël" (clignotements sans arrêt des leds des disques durs).
Ça sent le sapin pour un de tes disques si je puis me permettre. [emoji16][emoji16][emoji16][emoji16]
 
Mes DD sont neufs, tous les 4... Ce serait 1 "pas de bol" !!!

Mais je ne pense pas...
J'ai des dossiers partagés sur 3 de mes 4 DD, montés sur mon PC, et ce ralentissement se fait sur TOUS les montages (j'ai testé)...

Les clignotements se sont arrêtés entre-temps...

Je pencherais vers un engorgement réseau à la sortie de mon NAS... J'ai en effet constaté qu'un transfert d'un très (trop) gros fichier (35Go) était en cours depuis.....24h... Un problème que je dois contrôler car c'est une sauvegarde qui ferait le triple de l'habituelle... Donc, je me dirige plutôt vers ce problème... Mes différentes vérifications et autres tests me le confirmeront....ou pas !!!
 
Peut être que cest ce que tu décris.
Bémol : Tu as check tes hdd avant de les monter ? Neuf ne veut pas dire qu'ils sont ok.

Donc la tt remarche ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Non, tout est lent....
J'ai beau redémarré X fois mon NAS, mon switch et ma box, rien ne change !!!
Je n'arrive même plus à copier 1 fichier sur mon NAS, sur n'importe quel HDD !!! o_O

Et non je n'ai pas check mes HDD avant... :?

:!: :!:
On me dit dans mon oreillette qu'il pourrait s'agir d'un problème avec mon switch car j'ai aussi une sorte de lag sur mes Raspberry (en PuTTY de mon PC) lorsque je tape une commande (pas de "retour" immédiat).
:!: :!:
 
Si tu te connectes directement au nas sans passer par le switch ?
Regarde tes smart tests - ils donnent quoi ?
Ta essaye avec un autre pc ? T'es en wifi quand tu testes ? Essaye en LAN.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le NAS est sur le switch, pas de possibilité de le brancher autrement...
J'ai lancé les smart tests : OK...
D'un autre PC, pareil...
Tout est en LAN, PC, NAS, RPI...
 
Tu peux pas brancher le nas sur la box ? Ou ton pc sur le nas ? Et tu oublies pour le moment tt le reste. Jai du rater un truc mais quoi ! ;0)
Ca permettra de statuer sur cette partie je pense. Voir si ça marche sur le pc. Apres 3 rpi qui tombe en panne j'y crois pas trop.

T'as réinstalle dsvideo ?

Smart test ok - mais il t indiquera qu'il est pas bon qu'à partir d'un certain nombre d'erreur. En numérique t'as bien 0 pour les erreur ?

(Avec tapatalk la visibilité est réduite)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tu as essayé de tester le ping entre tes différents périphériques ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Esteban a dit:
Tu peux pas brancher le nas sur la box ? Ou ton pc sur le nas ? Et tu oublies pour le moment tt le reste. Jai du rater un truc mais quoi ! ;0)
Ca permettra de statuer sur cette partie je pense. Voir si ça marche sur le pc. Apres 3 rpi qui tombe en panne j'y crois pas trop.

T'as réinstalle dsvideo ?

Smart test ok - mais il t indiquera qu'il est pas bon qu'à partir d'un certain nombre d'erreur. En numérique t'as bien 0 pour les erreur ?

(Avec tapatalk la visibilité est réduite)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mon NAS est à l'opposé de ma box dans mon salon... D'où le switch...
Mon PC pareil...
J'ai bien 0 pour smart test
 
damien.thg a dit:
Tu as essayé de tester le ping entre tes différents périphériques ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

J'ai installé l'outil iperf sur mes raspberry et j'ai testé : je suis à 96 Kbits/s Mbits/s, normal les rpi sont en 100Mo...
Le ping passe sans soucis entre les rpi, d'un rpi au NAS, sur 1 patte réseau ou l'autre...

Ping raspberry ==> box : entre 0.650 et 0.840 ms
Ping raspberry ==> mon PC : entre 0.650 et 0.840 ms
Ping raspberry ==> NAS : entre 0.380 et 0.420 ms

PC en direct sur ma box...
NAS sur le switch avec les 3 raspberry...
 
96 kB/s c'est pas un peu pas beaucoup ?
Est-ce que par hasard tu ,n'aurais pas le même problème que moi : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=27&t=1559&p=46170&hilit=carte+r%C3%A9seau#p46170
 
Feneck91 a dit:
96 kB/s c'est pas un peu pas beaucoup ?
Est-ce que par hasard tu ,n'aurais pas le même problème que moi : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=27&t=1559&p=46170&hilit=carte+r%C3%A9seau#p46170

Voici le résultat de iperf sur un de mes raspberry :

[ ID] Interval Transfer Bandwidth
[ 3] 0.0-10.0 sec 112 MBytes 94.2 Mbits/se
c

C'était en Mbits et non en Kbits, erreur de ma part...

Il me semble que le problème que tu as eu n'est pas le même non...
 
Voici les tests que j'ai effectué :

- branchement du NAS en direct (utilisation du câble box ==> switch) : tout redevient comme avant, accès rapide :D
:arrow: j'élimine un possible problème avec le NAS (oufffff)

- branchement du NAS sur le switch en débranchant tous les autres périphériques : très lent, copie d'1 fichier PC ==> NAS KO :?:
:arrow: je me dis "peut-être mon câble réseau..." :idea:

- changement de câble réseau en laissant QUE le NAS sur le switch : très lent, copie d'1 fichier PC ==> NAS KO :?:
:arrow: là, c'est clair

J'en déduis donc que c'est mon switch qui déconne, du jour au lendemain. :?: :?:

Donc, hop, j'ai fais jouer la garantie. A suivre !!!
 
Bien joué.
T'as essayé les autres ports ? Cest quoi comme switch ? Il est administrable ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Esteban a dit:
Bien joué.
T'as essayé les autres ports ? Cest quoi comme switch ? Il est administrable ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai branché le NAS sur 1 des ports utilisés par mes raspberry, pour éviter de prendre les 2 sur lesquels était branché le NAS...

C'est un D-Link 8 ports, non administrable.
 
Réponse du vendeur (CDiscount) : Un switch identique va me parvenir dans quelques jours, tout beau tout neuf...

Je vais bien voir rapidement si ça redéconne, ça voudrait dire que ce modèle déconne !!!
 
C'est clair
Pour ma part jai un dlink 1008p - il marche nickel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk