Bonjour à tous.
J'ai une petite question assortie d'une proposition.
Comme beaucoup de gens visiblement ici, j’ai achété mon AS202TE car il bénéficiait de la sortie HDMI et m’évitait d’avoir un NAS + mon raspberry pi de connecté.
Lorsque j’utilise XBMC, j’ai quelques ralentissements de 5s (environ 2-3) en 30/40 min. Ce n’est pas dramatique mais cela m’agace quand même.
Je voulais d’une part savoir si j’étais le seul à subir ces ralentissements ?
Je demande à ceux qui ont éventuellement résolu ces problèmes, les pistes à suivre. Y-a-t’il des réglages à faire dans les paramètres de XBMC par rapport à ceux mis par défaut ?
Faut-il racheter une barrette de ram ? (est-ce que cela change littéralement les perfs du NAS ?)
Ou faut-il régler des paramètres dans ADM ? J’ai déjà désinstallé Download Manager. Il me reste quelques processus actif (python, chrome, transmission et d’autres que je ne connais pas : top, astak, X…).
Pour info j'ai en mémoire vive : Utilisé : 495mo, mise en cache : 150mo, Tampon : 30mo et libre : 15mo.
Je ne sais pas si désactiver ces processus permet de supprimer ces lag (je vais bientôt essayer) mais ce serait bien de pouvoir les désactiver plus simplement qu’en allant dans App Central et en cherchant les applis.
Je pense que les applis de téléchargement doivent être assez consommatrices, il serait donc bien de pouvoir les désactiver simplement.
Il serait peut-être bien soit de mettre un bouton à côté de l’onglet admin qui permettrait de choisir deux config un peu comme optimus que l’on pourrait paramétrer :
- Un mode Perf qui désactive les processus p2p, btsync,… et permet de libérer le maximum de puissance.
- Un mode normal qui réactive tous les processus.
Après avoir désactivé tout ce qui n'est pas indispensable je me retrouve avec la mémoire suivante :
Utilisé : 244mo, mise en cache : 390mo, Tampon : 41mo et libre : 20mo.
Je rééssaierai une série ce soir pour voir.
Est-ce normal/bien que la mémoire non utilisée passe en cache et non en libre ?
Merci pour votre retour.