Asustor recensement problèmes XMBC

• Auteur du sujet Auteur du sujet Dami1
  • Date de début Date de début
Darkam a dit:
Une idée peut-être à remonter à Asustor : avoir une vision plus "lisible" des ressources système : quand je vais dans le monitoring j'ai de beaux graph sur le % du proc & mémoire mais je n'avais pas l'impression que les ressources étaient à leur limite. Je ne suis pas admin... Peut-être un système d'alerte par paliers pour avertir que les ressources sont dangereusement basses par exemple ? (ça existe peut-être déjà ?)

My 2 cents.

Tu as un sujet dédié dans divers sur le forum mais tu ferais mieux de remonter ça au support. Forcement c est logique que si x processus lancés = xmbc qui a du mal

Sinon pour votre info j ai lance un mkv par le dnla de ma TV son décalé par rapport a l image. Passé sur xmbc néant. Le mkv est le même sans retraitement

Donc remontez vos mkv a Asustor avec toutes vos applis lancées en même temps car nous ne sommes pas magiciens ;)

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter le AS-302T et j'ai aussi le pb avec tous mes MKV : son décalé par rapport à l'image.
J'ai contacté le support Asustor qui, il est vrai, sont réactifs, mais ils ne remarquent pas de décalage avec la petite vidéo de test que je leur ai fourni. Sur les videos de leur test je remarque moi un leger décalage antre la version AS302T et la version PC, mais surtout leur test a ete fait en audio analogique, alors que le probleme est plus marqué en audio HDMI.
Je leur ai donc demandé de faire le test en audio HDMI avec un ampli adéquate et j'attends leur réponse.

Je commence un peu à désespérer car je trouve ce nas excellent si ce n'est ce pb XBMC qui me gène vraiment.

Quelqu'un peut il essayer ma vidéo de test ( https://mega.co.nz/#!I5p2SQQD!ipe7hOEnqjQ3msEuuEhctyPTLFCeBSxZiNyZug1jXoY ) et me dire s'il a un pb de décalage en audio HDMI ?
Merci d'avance pour votre aide.

Hello Obone,

Est-ce que le décalage est le même quelque soit le fichier ? Si c'est le cas, tu as peut-être sur ton ampli une fonction Lip-Sync... Sinon dans les paramètres XBMC, il y a une fonction pour ce genre de problème. Non ?

Ce n'est peut-être pas la bonne solution... mais si ça peut dépanner.

Euh pour moi, mise a part le fait que ce soit pas le meilleur films du monde :lol: , le son de ton extrait est décalé mais j'ai pas testé sur XMBC, sur mon mac il est déjà décalé avec VLC et mplayerX... ou alors le doublage est tellement nul que on a l'impression que le son est décalé, le mieux serait de faire l'essai avec un film français, comme ça pas de soucis de lèvre qui bouge pas en même temps que le texte.

FX Cachem, j'ai désactivé les fonctions de lip sync ou autre, mais merci de l'idée.

et Sib, pour voir le décalage tu n'as pas besoin de regarder les levres, il y a dans ma petite video de test assez de coup de feu et de scène bruyante qui permettent de voir s'il y a un décalage.
Si tu as l'occaz de tester sur ton xbmc en audio HDMI je suis preneur .. :D

Sinon j'ai eu tout à l'heure la réponse d'ASUSTOR, ils ont enfin réussi à reproduire mon bug (avec receiver and hdmi) et ils ont transmis le pb a leur RD.
J'espère qu'ils vont pouvoir nous faire un correctif pour la prochaine mouture.

Salut, je suis utilisateur d'Xbmc depuis assez longtemps. Et depuis que je suis passė sur Asustor, j'avoue que je suis un peu déçu par le lecteur multimédia. Moi j'ai plusieurs problèmes:
-pas de son en utilisant la sortie hdmi, obligé de passer en analogique.
-les pochettes mettent extrêmement longtemps à s'afficher.
-les sous-titres sont énormes, et impossible de modifier la taille.

En gros j'ai l'impression que Xbmc sur mon AS202TE rame beaucoup plus que sur mon Raspberry Pi B...

Pas de son en HDMI de manière générale ou sur quel type de fichier ?
Ça manque de precision. Sur tous les fichiers = ton nas ou ton câble HDMI ou encore xmbc pas a jour ou autre . j ai parcouru le forum anglais il n y a aucun cas de généralisation de.l HDMI
Les sous titres tu n as pas l option dans les paramètres ? Je l ai dans l as 302 t (positionnement sous titre et taille)
Les métadonnées (pochettes) longues a charger. Tout dépend aussi de ce que tu as mis dans les paramètres automatique ou pas invisible ou pas parles tu du premier scan ou de chaque allumage d xmbc ?
En conclusion il faudrait que tu nous affines tes remarques et postea des photos. Merci

Pour information XBMC va changer de nom et s'appeler KODI... http://www.cachem.fr/appelez-xbmc-kodi/

Je l'annonce ici car Dami1 ne l'avouera jamais ;) mais il s'est battu pour que XBMC soit mis à jour sur les NAS actuels. En effet, le constructeur avait dans l'idée d'abandonner es mises à jour (majeures) du célèbre lecteur multimédia. Donc, nous devrions voir arriver dans les prochaines semaines XBMC 13... mais pour KODI 14, c'est encore une autre histoire.

Rassurez-vous, il veille au grain. Merci Dami1 :D

benzinobens a dit:
En gros j'ai l'impression que Xbmc sur mon AS202TE rame beaucoup plus que sur mon Raspberry Pi B...
Les équipes XMBC ont porté elles-mêmes leur application pour Raspberry Pi et il est donc optimisé. De plus, je pense que ton Raspberry Pi ne sert qu'à la lecture de vidéo.

Quoi-qu’il-en-soit et tu as tout à fait raison, XBMC est moins performant sur un AS-202TE (Atom 1.2GHz) comparé AS-602T (Atom 2.13 GHz). A noter également que certains thèmes sont vraiment très lourds (pour le NAS) :(

L'AS-602T (plus cher) dispose de toutes les fonctions standards de XBMC... mais ça, malheureusement, ASUSTOR n'en parle pas.

Pas de son en HDMI de manière générale ou sur quel type de fichier ?
alors le probleme ne concerne que les mkv avec plusieurs pistes audio, il faudrait que j'identifie si ca coince parce que certaine sont en 5.1 ou non.

ton câble HDMI ou encore xmbc pas a jour ou autre . j ai parcouru le forum anglais il n y a aucun cas de généralisation de.l HDMI
mon cable HDMI est de tres bonne qualité et xbmc est a jour 12.3 (lol)

Les sous titres tu n as pas l option dans les paramètres ? Je l ai dans l as 302 t (positionnement sous titre et taille)
oui mais rien ne change quand je modifie ces parametres et je viens de m'apercevoir en plus que certains films sont "rognés" ou "zoomés", alors que le meme film sur xbmc raspberry et xbmc PC ne l'est pas.

Les métadonnées (pochettes) longues a charger. Tout dépend aussi de ce que tu as mis dans les paramètres automatique ou pas invisible ou pas parles tu du premier scan ou de chaque allumage d xmbc ?
je sui ok pour le temps de chargement des covers sur xbmc, mais venant d'un raspberry 512 mb, je m'attendais a un peu mieux avec l'AS202TE, car c'est une fonction qui a été determinante pour mon achat.
mon scan est fait automatiquement une fois par jour, le nettoyage aussi mais le scan n'est pas un probleme il est assez rapide, car j'ai la fibre optique. le probleme est le temps de chargement des covers dans la mediatheque (avec le skin confluence).

babob67 a dit:
SUite à ton message, j'ai même refait une tentative d'envoyer un mkv

@Babob67: je rencontre des problèmes de décalage similaire apparemment. J'ai aussi l'impression que la qualité de l'image est moins bonne que depuis ma bonne. N'hésitez pas à nous communiquer leur réponse.

C'est vrai que pour l'instant, l'utilisation de xbmc n'est pas possible (je me demande si je n'aurais pas mieux fait de prendre un 602t vu la différence de prix).

Bonjour à tous.

J'ai une petite question assortie d'une proposition.

Comme beaucoup de gens visiblement ici, j’ai achété mon AS202TE car il bénéficiait de la sortie HDMI et m’évitait d’avoir un NAS + mon raspberry pi de connecté.
Lorsque j’utilise XBMC, j’ai quelques ralentissements de 5s (environ 2-3) en 30/40 min. Ce n’est pas dramatique mais cela m’agace quand même.
Je voulais d’une part savoir si j’étais le seul à subir ces ralentissements ?

Je demande à ceux qui ont éventuellement résolu ces problèmes, les pistes à suivre. Y-a-t’il des réglages à faire dans les paramètres de XBMC par rapport à ceux mis par défaut ?
Faut-il racheter une barrette de ram ? (est-ce que cela change littéralement les perfs du NAS ?)
Ou faut-il régler des paramètres dans ADM ? J’ai déjà désinstallé Download Manager. Il me reste quelques processus actif (python, chrome, transmission et d’autres que je ne connais pas : top, astak, X…).
Pour info j'ai en mémoire vive : Utilisé : 495mo, mise en cache : 150mo, Tampon : 30mo et libre : 15mo.
Je ne sais pas si désactiver ces processus permet de supprimer ces lag (je vais bientôt essayer) mais ce serait bien de pouvoir les désactiver plus simplement qu’en allant dans App Central et en cherchant les applis.
Je pense que les applis de téléchargement doivent être assez consommatrices, il serait donc bien de pouvoir les désactiver simplement.

Il serait peut-être bien soit de mettre un bouton à côté de l’onglet admin qui permettrait de choisir deux config un peu comme optimus que l’on pourrait paramétrer :
- Un mode Perf qui désactive les processus p2p, btsync,… et permet de libérer le maximum de puissance.
- Un mode normal qui réactive tous les processus.

Après avoir désactivé tout ce qui n'est pas indispensable je me retrouve avec la mémoire suivante :
Utilisé : 244mo, mise en cache : 390mo, Tampon : 41mo et libre : 20mo.
Je rééssaierai une série ce soir pour voir.
Est-ce normal/bien que la mémoire non utilisée passe en cache et non en libre ?

Merci pour votre retour.

Bon en désactivant les processus, ça marche sans soucis sur du DVD RIP.
A voir sur du Full HD...

ronalddop a dit:
Je voulais d’une part savoir si j’étais le seul à subir ces ralentissements ?
je n'ai pas ce souci

ronalddop a dit:
Je demande à ceux qui ont éventuellement résolu ces problèmes, les pistes à suivre.
Comme l'a dit plusieurs fois FX, sur 1GO de RAM c'est entre 300 et 400 MO qui sont déjà dévolus à la partie multimédia. Donc si tu lis du Full HD sur XMBC tout en téléchargeant en torrent et en faisant de la sauvegarde cloud etc. = XMBC va foirer en premier d'un point de vue "visuel" / "auditif" (car pour les autres processus tu ne le verras pas et ne l'entendras pas (pas de son, pas d'image)

ronalddop a dit:
Y-a-t’il des réglages à faire dans les paramètres de XBMC par rapport à ceux mis par défaut ?
Déjà laisse le thème par défaut

ronalddop a dit:
Faut-il racheter une barrette de ram ? (est-ce que cela change littéralement les perfs du NAS ?)
Comme chez Synology par exemple, la RAM est non extensible sur série 2. indiqué sur la fiche produit.

ronalddop a dit:
Ou faut-il régler des paramètres dans ADM ? J’ai déjà désinstallé Download Manager.
Download Center tu veux dire? Oui si tu partageais en Torrent. Dans la négative ça va peu jouer.

ronalddop a dit:
Il me reste quelques processus actif (python, chrome, transmission et d’autres que je ne connais pas : top, astak, X…).
Pour info j'ai en mémoire vive : Utilisé : 495mo, mise en cache : 150mo, Tampon : 30mo et libre : 15mo.
Je ne sais pas si désactiver ces processus permet de supprimer ces lag (je vais bientôt essayer) mais ce serait bien de pouvoir les désactiver plus simplement qu’en allant dans App Central et en cherchant les applis.
Il y a un sujet dans "divers" pour les remontées à Asustor. Perso j'avais pensé à un système multitâches vu qu'ADM est une sorte d'hommage (App Central et les noms aiMusic etc.) à iOS.

ronalddop a dit:
Je pense que les applis de téléchargement doivent être assez consommatrices, il serait donc bien de pouvoir les désactiver simplement.
déjà dispo dans App Central

ronalddop a dit:
Il serait peut-être bien soit de mettre un bouton à côté de l’onglet admin qui permettrait de choisir deux config un peu comme optimus que l’on pourrait paramétrer :
- Un mode Perf qui désactive les processus p2p, btsync,… et permet de libérer le maximum de puissance.
- Un mode normal qui réactive tous les processus.
Tu t'égares trop du sujet initial (XMBC) et par ailleurs je me répète il y a les remontées à Asustor dans "divers"

ronalddop a dit:
Après avoir désactivé tout ce qui n'est pas indispensable je me retrouve avec la mémoire suivante :
Utilisé : 244mo, mise en cache : 390mo, Tampon : 41mo et libre : 20mo.
Je rééssaierai une série ce soir pour voir.
Est-ce normal/bien que la mémoire non utilisée passe en cache et non en libre ?

Merci pour votre retour.
@FX : ton avis boss?

Dami1 a dit:
@FX : ton avis boss?
L'idée est bonne... L’objectif de couper Apps et process consommant beaucoup permet de libérer de la mémoire et du temps CPU.
Maintenant, ce n'est pas à la portée de tout le monde et peut comporter des risques. De plus, l'action est un peu fastidieuse... mais les conclusions m'intéressent au plus haut point.

Il faudra voir si une fois cette action réalisée si ronalddop arrive à lire les fichiers qui lui posaient problème précédemment.

Salut,
Dami1 ça fait plusieurs fois que je te vois repondre que tu "n'as pas ce soucis". Mais as tu un as-202te??? Parce que le forum anglais est rempli de personne qui se plaigne de ce genre de probleme.
Ps: c'est une simple question.

@benzinobens : non je n ai pas ce modèle. Mais se plaindre sur le forum anglais c est une chose ouvrir un ticket support une autre. La seconde option est bien évidemment la meilleure.
@white : tu as raison les télécommandes physiques fonctionnent dans asustor portal mais pas avec xmbc . enfin airemote chez moi est devenu inutilisable. Si tu veux la version précédente de xmbc pour série 6 envoie moi un MP.
Cf aussi l autre sujet sur les problèmes xmbc je donne d autres détails

Bonjour,

J’avoue être un peu perdu avec la version de XBMC présente sur nos NAS.
Par exemple, j’ai un soucis avec le scrapper. Lorsque j’ajoute mes dossiers de musique, cela fonctionne bien avec le scrapper présent (je crois universal quelque chose) mais pour les séries TV il me met impossible de se connecter au serveur…
Le scrapper est TVDB, et dans les paramètres il n’y a pas grand-chose et je n’ai pas réussi à en mettre un autre (dans les extensions, il n’y a pas beaucoup de choses sur le NAS).
Avez-vous le même problème ? Si vous avez réussi à changer le scrapper, je veux bien connaitre la manip.

Merci d’avance.

Bonsoir,

Je me joins à ce post pour vous faire part de mon problème de synchro audio/vidéo lors de la lecture de vidéos .mkv via XBMC.
C'est assez pénible de devoir bidouiller le décalage dans les options d'XBMC alors que les vidéos sont lues sans décalage sur les autres périphériques.

Lorsque j'utilise le Raspberry Pi en parallèle au NAS, cela fonctionne parfaitement.
Mais du coup, on perd l'intérêt du Asustor avec XBMC intégré... :-/

Ci-dessous ma config :

NAS: AS202-TE + 2 x 4 To (NAS HDD ST4000VN000) en RAID 1
Firmware : 2.2.1.R863
BIOS Version : 0.25 / 1.0023
XBMC : 0.12.3.r15

Peut-on espérer que Kodi soit porté sur ADM et résolve tous ces soucis ?