Asustor Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

MaksOuw a dit:
Nice, merci :D

Bon, par contre y'a quand même pas les paquets que je veux dessus xD il me faudrait de quoi faire tourner Cuberite (le serveur minecraft en C++, qui est beaucoup plus optimisé que la version java), ou a la rigueur Docker, mais j'ai pas trouvé pour le moment (j'ai pas trop cherché non plus, je verrais ca dans la semaine !)

je t'envoie par message privé le nom d'un développeur tiers pour ta (tes) demande(s)

J'avoue, je n'ai pas lu les 15 pages de souhaits, mais voici les miens:

- Une appli pour sauvegarder les photos/doc de ses téléphones/tablettes
- KODI sur les AS-20X TE ( :roll: )
- PhotoGallery qui prend en compte les sous répertoires (apparemment, ça va arriver)

C'est tout, pour le moment... :)

lecameleon99 a dit:
J'avoue, je n'ai pas lu les 15 pages de souhaits, mais voici les miens:

- Une appli pour sauvegarder les photos/doc de ses téléphones/tablettes

- PhotoGallery qui prend en compte les sous répertoires (apparemment, ça va arriver)

C'est tout, pour le moment... :)

- apps sauvegarde photos / docs : aiData et / ou aiFoto le font déjà
- Photogallery sous-répertoires en cours de polissage
- KODI sur les AS-20X TE ( :roll: )

a)
Dami1 a dit:
Shao a dit:
Nous sommes bien d'accord ...
Maintenant étant bloqué avec cette version d'xbmc pour des histoires de driver intel si j'ai bien compris, quelle solution reste-t-il ? ...

Aucune.
Il faut remettre les choses dans le contexte et donner des faits. Peut être que les termes "obsolescence programmée" arrêteront d'être donnés par une presse mal renseignée sur le sujet et que les utilisateurs comprendront enfin qu'ASUSTOR n'a pas décidé de son propre chef de ne pas porter kodi sur NAS ASUSTOR à sortie HDMI et puces graphiques PowerVR

a) NAS 32bits AS202TE/AS302T : Intel a abandonné tout développement du driver Intel à puce graphique PowerVR (SGX x45) , la version "libre" en 32 bits ne peut non plus suivre les évolutions des A.P.I.. Or, Kodi utilise celles-ci

b) NAS 64bits AS602T : même problème. IGP PowerVR (CPU D2700), driver 64 bits "propriétaire" NON mis à jour par Intel (le TS-x69 de Qnap est dans le même cas) PowerVR : pas de source, pas open-source, pas de documentation

c) nos équipes ont tout de même essayé : Kodi se lance mais vous ne pourrez écouter que de la musique. Pas de vidéo rien

Cordialement

b)
Dami1 a dit:
c'est la même chose pour cette pelletée de NAS Thecus pour ton information Mien-Mien

N2520 N2560 N4520 N4560 N2800 N4510U N4800 N5550 & N7510
Voir ici
http://thecus.kayako.com/Knowledgebase/Article/View/576/0/why-does-my-nas-not-have-support-for-kodi-14x

=> Je ne comprends pas pourquoi on a pris pendant un temps ASUSTOR comme punching ball :evil:

Voir le tableau ci-dessous qui existe sur le site actuel, qui était déjà existant sur l'ancien site web et qui va être actualisé avec la série 31.
bonne journée
Kodi_7series.png

Merci Dami1 pour ces infos/rappels.

Pour la sauvegarde des photos, OK, AiFoto le fait. Faut juste aller dans les paramètres, je testerais ça.

Pour KODI/XBMC, de mon coté, j'avoue que je n'ai pas assez regardé. Un peu déçu je l'avoue. Il faut avouer que la com' n'est pas excellente sur le sujet. Pour preuve, les 2-3 dernières infos sur KODI, souvent @cachem fait un rappel sur quelles séries de NAS c'est valable.
De mon coté, c'est un peu dommage, mais pas non plus très contraignant. Mon raspi fait encore l'affaire. Je dirais même que maintenant avec mon 204-TE, il est beaucoup plus rapide (accès en base car ma conf y est). Maintenant, une mise à jour de la librairie pour découvrir les nouveaux éléments dure 3-5s max contre 10-15 avant.
Personnellement, j'ai profité d'une offre à 50% pour l'achat du NAS, ce qui m'a poussé à l'achat sans grande recherche. Mais au prix ou je l'ai acheté, j'en suis plus que satisfait! :P

Merci pour les infos du pourquoi KODI ne se fera pas. J'ai lu parci-parla des infos, mais la c'est bien résumé.

Sinon, une autre idée de souhaits/désidératas (sauf si ça existe déjà, j'ai pas encore creusé):
Une petite API pour permettre en ligne de commande de faire certaines actions (LED, veille, mode nuit), afin de connecter ça avec une domotique.

Cordialement

lecameleon99 a dit:
Merci Dami1 pour ces infos/rappels.

Pour la sauvegarde des photos, OK, AiFoto le fait. Faut juste aller dans les paramètres, je testerais ça.

Pour KODI/XBMC, de mon coté, j'avoue que je n'ai pas assez regardé. Un peu déçu je l'avoue. Il faut avouer que la com' n'est pas excellente sur le sujet. Pour preuve, les 2-3 dernières infos sur KODI, souvent @cachem fait un rappel sur quelles séries de NAS c'est valable.

A ton service.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la comm' et la nécessité de faire un rappel.
Chez nous, pas une simple page dans une FAQ par exemple ou ... ou ...rien .... mais un tableau "clair" et sur le site !!! (tableau à jour à présent) ;)

lecameleon99 a dit:
De mon coté, c'est un peu dommage, mais pas non plus très contraignant. Mon raspi fait encore l'affaire. Je dirais même que maintenant avec mon 204-TE, il est beaucoup plus rapide (accès en base car ma conf y est). Maintenant, une mise à jour de la librairie pour découvrir les nouveaux éléments dure 3-5s max contre 10-15 avant.
Personnellement, j'ai profité d'une offre à 50% pour l'achat du NAS, ce qui m'a poussé à l'achat sans grande recherche. Mais au prix ou je l'ai acheté, j'en suis plus que satisfait! :P
vente flash carrefour online pour les citer.

lecameleon99 a dit:
Merci pour les infos du pourquoi KODI ne se fera pas. J'ai lu parci-parla des infos, mais la c'est bien résumé.
non c'est impossible. Même les développeurs tiers ne peuvent rien faire.

lecameleon99 a dit:
Sinon, une autre idée de souhaits/désidératas (sauf si ça existe déjà, j'ai pas encore creusé):
Une petite API pour permettre en ligne de commande de faire certaines actions (LED, veille, mode nuit), afin de connecter ça avec une domotique.

Cordialement
ça m'intéresse. je t'envoie mon e-mail pro par MP

je n'avais pas se thread avant d'un crée un,

donc j'expose mon souhait, intègre NETFLIX dans les futur MAJ ;)

Je ne sais plus si je l'ai déjà posté ou non :P Je souhaitera pouvoir faire du SFTP depuis l'application FTP Explorer ou une autre application du même style.

Depuis File Explorer, pouvoir ajouter une source distante en SMB/FTP/FTPS et pourquoi pas en SFTP ?

FX Cachem a dit:
Je ne sais plus si je l'ai déjà posté ou non :P Je souhaitera pouvoir faire du SFTP depuis l'application FTP Explorer ou une autre application du même style.

Depuis File Explorer, pouvoir ajouter une source distante en SMB/FTP/FTPS et pourquoi pas en SFTP ?

Salut FX,

peux-tu développer s'il te plait pour FTP Explorer.
Le port 22 SFTP t'envoie promener dans FTP Explorer?
(le SFTP s'active au niveau du Terminal dans ADM, via une petite case à cocher, pour ceux qui ne le savent pas)

Pour File Explorer, c'est une excellente idée.
Merci !

Dami1 a dit:
peux-tu développer s'il te plait pour FTP Explorer.
Le port 22 SFTP t'envoie promener dans FTP Explorer?
C'est exactement cela... il ne sait pas gérer le SFTP. D'un autre côté, ce n'est pas illogique... mais cela m'aiderait vraiment si c'était implémenté, car j'aime beaucoup FTP Explorer.

ce qu'il serais sympa aussi , c'est de pouvoir choisir l'ordre d'affichage dans un album de photo gallery, du style que la dernière photo uploader apparaisse en premier dans l'album,

je prend mon cas ou j'ai fait un album photo iphone qui contient + de 2000 photo, pour aller voir les dernière photo c'est pas evident

Dami1 a dit:
a) Pour FTP Explorer : je vois, je vois je verrai avec eux la faisabilité
b) Ce que tu évoques pour photogallery => ton voeux va être exaucé

c'est cooolllll,

c'est chez moi ou il y a des problème de connexion au site :?: :?:

Dami1 a dit:
thebadboy a dit:
Dami1 a dit:
a) Pour FTP Explorer : je vois, je vois je verrai avec eux la faisabilité
b) Ce que tu évoques pour photogallery => ton voeux va être exaucé

c'est cooolllll,

c'est chez moi ou il y a des problème de connexion au site :?: :?:

quel site?

:lol: :lol: :lol: :lol: , http://www.forum-nas.fr, une grosse partie du forum était inaccessible cette aprem

Bonjour,
Ce qui serait pas mal (si ce n'est déjà le cas) c'est la prise en charge pour la domotique.
Je pense que c'est un peu dans l'air du temps et que cela va se démocratiser de plus en plus.
Il serait bon d'avoir une appli pré intégré (type domoticz) mais aussi le support des drivers pour les dongles USB Z-wave.

Sur pas mal de forum cela discute de domotique et je vois de plus en plus de vente à des prix très compétitif des produits.
Par exemple alarmes incident alarme inondation pour ~10€