Merci Dami1 pour ces infos/rappels.
Pour la sauvegarde des photos, OK, AiFoto le fait. Faut juste aller dans les paramètres, je testerais ça.
Pour KODI/XBMC, de mon coté, j'avoue que je n'ai pas assez regardé. Un peu déçu je l'avoue. Il faut avouer que la com' n'est pas excellente sur le sujet. Pour preuve, les 2-3 dernières infos sur KODI, souvent @cachem fait un rappel sur quelles séries de NAS c'est valable.
De mon coté, c'est un peu dommage, mais pas non plus très contraignant. Mon raspi fait encore l'affaire. Je dirais même que maintenant avec mon 204-TE, il est beaucoup plus rapide (accès en base car ma conf y est). Maintenant, une mise à jour de la librairie pour découvrir les nouveaux éléments dure 3-5s max contre 10-15 avant.
Personnellement, j'ai profité d'une offre à 50% pour l'achat du NAS, ce qui m'a poussé à l'achat sans grande recherche. Mais au prix ou je l'ai acheté, j'en suis plus que satisfait!
Merci pour les infos du pourquoi KODI ne se fera pas. J'ai lu parci-parla des infos, mais la c'est bien résumé.
Sinon, une autre idée de souhaits/désidératas (sauf si ça existe déjà, j'ai pas encore creusé):
Une petite API pour permettre en ligne de commande de faire certaines actions (LED, veille, mode nuit), afin de connecter ça avec une domotique.
Cordialement