Asustor Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

+1 pour ce qui est demandé sur photogallery (sous dossiers et gestion des droits)
+1 (je ne sais plus ou j'ai lu cela) pour un vrai accès au portal ADM sur tablette ou smartphone, en effet cela permettrait de gérer/utiliser toutes les applis car la connexion via navigateur sur mobile/tablette n'est pas ergonomique selon moi.
 
sws37 a dit:
+1 (je ne sais plus ou j'ai lu cela) pour un vrai accès au portal ADM sur tablette ou smartphone, en effet cela permettrait de gérer/utiliser toutes les applis car la connexion via navigateur sur mobile/tablette n'est pas ergonomique selon moi.

désolé pourrais tu reformuler, préciser, donner un exemple
je ne comprends pas :lol:
 
Bonjour,
j'ai déjà fait remonter au support d'asustor, mais un petit up ne ferait pas de mal.
L'idée serait d'avoir un petit utilitaire intégré à ADM qui permette de commuter le son entre l'HDMI et la sortie spdif (certaines applications ne prenant pas en compte la sortie spdif (youtube, popcorn time, etc...)
 
Dami1 a dit:
sws37 a dit:
+1 (je ne sais plus ou j'ai lu cela) pour un vrai accès au portal ADM sur tablette ou smartphone, en effet cela permettrait de gérer/utiliser toutes les applis car la connexion via navigateur sur mobile/tablette n'est pas ergonomique selon moi.

désolé pourrais tu reformuler, préciser, donner un exemple
je ne comprends pas :lol:
C'est vrai qu'avec des exemples c'est mieux :oops:
Dami1, as tu testé la connexion via navigateur web d'un smartphone ou d'une tablette sur ADM? (Android) en fait ce que je veux dire c'est que cela n'est pas ergonomique.
Par exemple la fenêtre de l'explorateur de fichiers est affichée plus grande que l'affichage du "bureau", donc pour pouvoir accèder à tous les éléments de cette fenêtre il faut la déplacer et jongler entre la partie gauche et droite de la fenêtre, en plus de cela tu tâtonnes car tu ne peux pas resté appuyé sur la fenêtre pour la déplacer en temps réel; tu ne vois pas l'intégralité de la fenêtre et impossible (ou je ne vois pas comment) la réduire partiellement.
Dans l'explorateur pas de problème pour ouvrir des dossiers racines mais les sous dossiers rien ne se passe quand tu cliques dessus.

Merci Dami1
 
Je viens de retrouver dans quel sujet et qui parlait de l'utilisation d'ADM sur tablette ou smartphone, c'est toi DAMI1 dans "Re: Demandez en plus à votre NAS ASUSTOR..." :lol: :lol:
 
sws37 a dit:
Je viens de retrouver dans quel sujet et qui parlait de l'utilisation d'ADM sur tablette ou smartphone, c'est toi DAMI1 dans "Re: Demandez en plus à votre NAS ASUSTOR..." :lol: :lol:

mince. démasqué :lol:
Donc ta demande c'est une interface "mobile" ? c'est bien ça ?
AiMaster Android n'est pas suffisant? ;)
 
Dami1 a dit:
sws37 a dit:
Je viens de retrouver dans quel sujet et qui parlait de l'utilisation d'ADM sur tablette ou smartphone, c'est toi DAMI1 dans "Re: Demandez en plus à votre NAS ASUSTOR..." :lol: :lol:

mince. démasqué :lol:
Donc ta demande c'est une interface "mobile" ? c'est bien ça ?
AiMaster Android n'est pas suffisant? ;)
C'est bien ma demande surtout qu en natif tu n'as pas accès a toutes les applications installées. Solution alternative mais pas très pratique, installer toutes les applications qui correspondent si elles existent bien sur.
 
sws37 a dit:
C'est bien ma demande surtout qu en natif tu n'as pas accès a toutes les applications installées. Solution alternative mais pas très pratique, installer toutes les applications qui correspondent si elles existent bien sur.
bonspir sws37
je ne comprends pas ta phrase
peux tu reformuler?
merci
 
Tout simplement je veux pouvoir accéder à toutes les applications du nas sans devoir télécharger toutes les applications mobiles correspondantes
 
sws37 a dit:
Tout simplement je veux pouvoir accéder à toutes les applications du nas sans devoir télécharger toutes les applications mobiles correspondantes

je ne comprends toujours pas :lol: (la fatigue - excuse moi)
Peux tu me donner un exemple ou me faire un schéma ?
merci de ta compréhension :geek:
 
Ce que veut dire sws37 est que sur téléphone ou tablette, on est obligé d'installer aimaster+ aidata + aiphoto+ ai... pour avoir accès à l'ensemble des services asustor. Il voudrait que le tout soit accessible en téléchargeant uniquement aiMaster par exemple.
 
Personnellement, je rêverai de pouvoir avoir une version de l'interface en responsive design avec n'importe quel navigateur mobile/tablette (ou une version dédiée avec moins de possibilités). Aujourd'hui, que ce soit sur Android, iOS ou Windows Phone, c'est compliqué de piloter un NAS depuis le navigateur... c'est dommage.

Maintenant, je ne suis pas sûr que la majorité des utilisateurs de NAS en ait besoin (A noter que ce serait un argument pour les possesseurs de téléphone sous Windows). Il y a les applications mobiles... mais il faut en installer plusieurs et switcher de l'une à l'autre.
 
Merci Ronalddop c est grosso modo cela sachant qu en ayant cette interface on aurait aussi et surtout accès a toutes les applis installées sur le nas même celles qui n existent pas en appli mobile.
Aie aie aie "d'un point de vue perso" ça veut dire que perso tu es d accords mais que du point d'Asustor ça serait regrettable que les utilisateurs utilisent et téléchargent moins les applis mobiles Asustor?
 
sws37 a dit:
Aie aie aie "d'un point de vue perso" ça veut dire que perso tu es d accords mais que du point d'Asustor ça serait regrettable que les utilisateurs utilisent et téléchargent moins les applis mobiles Asustor?
je n'ai pas dit ça. En tant qu'utilisateur également je trouve que c'est une idée à creuser
 
Bonsoir par ici,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum (je passerais faire ma présentation à l'occasion), et j'ai une petite question pour les évolutions de l'ADM Asustor.

Sur le précédent sujet j'ai vu la demande concernant les raccourcis clavier (F2, Ctrl C/V, etc): ICI

Je ne l'ai pas vu repris sur ce topic, l'évolution a été faite côté Asustor ? J'ai essayé avec différents navigateur, pas de raccourci de mon côté. (sur un AS5002T)

Sinon petite demande supplémentaire si ça n'a pas déjà été fait, la gestion des clés publiques directement dans la partie Web si possible, à l'heure actuelle il faut modifier en dur les fichiers c'est pas super propre.

Merci d'avance pour vos retours !
 
Merci en effet de te présenter c'est le socle sur tout forum ;)
Ces demandes ont été déjà remontées mais comme tu dois le savoir il y a un calendrier, un cahier des charges etc chez tout constructeur ;)
 
Des news sur la virtualisation qui pourrait s'effectuer depuis ADM ?

A quand des mises à jour sur iOs? Il me semble qu'Android est privilégié. o_O
 
Ré-up, car mes questions restent malheureusement sans réponses. As tu des infos Dami1?

antoine_la a dit:
Des news sur la virtualisation qui pourrait s'effectuer depuis ADM ?

A quand des mises à jour sur iOs? Il me semble qu'Android est privilégié. o_O