Asustor Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

sam a dit:
L'ajout d'une interface web type PhpVirtualBox pour le tout nouveau module VirtualBox ... car seulement sur la tv ca risque d'être "hard" ...

Hard => merci de développer.
Pour dans l'interface ADM directement je remonte
 
Dami1 a dit:
sam a dit:
L'ajout d'une interface web type PhpVirtualBox pour le tout nouveau module VirtualBox ... car seulement sur la tv ca risque d'être "hard" ...

Hard => merci de développer.
Pour dans l'interface ADM directement je remonte

Je pense que Sam voulait dire par là que tout le monde n'a pas un clavier / souris branché à son NAS et pas forcément non plus un écran à côté. Si c'est pour un usage multimédia à la base, ton clavier souris n'est pas forcément ultra utile et tu as peut être un recul trop important pour le petit clavier souris à côté ;)
 
Coquilles trouvées (sûrement à cause des restes des œufs de Pâques ^^ ) :

Explorateur de fichiers :
- Dans le menu contextuel, "chargé" au lieu de "charger"
- Dans le menu contextuel, "téléchargé" au lieu de "télécharger"

[Mode Maître Capello On]
Il faudrait peut-être même utiliser le mot "téléverser" au lieu de "charger" mais c'est tellement dégueu -_-
[Mode Maître Capello Off]
 
Kilian67 a dit:
Coquilles trouvées (sûrement à cause des restes des œufs de Pâques ^^ ) :

Explorateur de fichiers :
- Dans le menu contextuel, "chargé" au lieu de "charger"
- Dans le menu contextuel, "téléchargé" au lieu de "télécharger"

[Mode Maître Capello On]
Il faudrait peut-être même utiliser le mot "téléverser" au lieu de "charger" mais c'est tellement dégueu -_-
[Mode Maître Capello Off]
Coquille trouvée non car nous sommes déjà au courant depuis quelques temps et cherchons une solution pour fixer ça :geek:
C'est un mot "commun" à l'OS et aux applications sans rentrer dans les détails techniques.
Donc si tu as downloaded et download, tu n'as qu'un seul choix pour l'OS (je ne peux mettre que "charger" ou "chargé" => une commande comme "charger" ça va aller mais un statut "chargé" donnera un "statut charger" (avec une grosse faute donc) et ce pour plusieurs applications dans des contextes différents.
 
Arf, pas simple. :-/
Je pensais que c'était un "menu" par applications.

Bon courage pour trouver la solution (si elle existe) :?
 
Kilian67 a dit:
Arf, pas simple. :-/
Je pensais que c'était un "menu" par applications.

Bon courage pour trouver la solution (si elle existe) :?
oui j'en ai une : je tape les ingénieurs. Une autre idée? :lol:
 
Moi je propose l'integration à l'explorateur ADM d'un vrai utilitaire de compression/decompression, de type Winrar. Je sais qu'il y en a un, mais moi il bloque sur quelques decompression.
 
antoine_la a dit:
Moi je propose l'integration à l'explorateur ADM d'un vrai utilitaire de compression/decompression, de type Winrar. Je sais qu'il y en a un, mais moi il bloque sur quelques decompression.

Peux tu développer sur quelles décompressions il bloque ? type de fichier etc.
Si souci même réponse que d'habitude = case ingénieurs
Envoie moi par MP les noms exacts des dossiers compressés si ce sont des fichiers "exotiques" :geek: . Il se peut que ce soit des caractères spéciaux qui coincent comme : '/.?," etc

Concernant ta demande, merci de préciser c'est assez vague. Je ne peux pas exploiter d'autant plus que comme tu l'indiques c'est déjà existant.
 
Voilà un exemple:

pul108.part1.rar
pul108.part2.rar
........
......

il devrait assembler plusieurs fichiers en un seul, il démarre bien la décompression et au bout d'un moment j'ai l'erreur suivante: "Impossible d'extraire le fichier.(Ref 5018)
 
antoine_la a dit:
Voilà un exemple:

pul108.part1.rar
pul108.part2.rar
........
......

il devrait assembler plusieurs fichiers en un seul, il démarre bien la décompression et au bout d'un moment j'ai l'erreur suivante: "Impossible d'extraire le fichier.(Ref 5018)

es tu sûr qu'un des fichiers n'est pas corrompu?
pourrais-tu les partager avec moi à partir de l'Explorateur de fichiers ?
Envoie moi un e-mail (que tu as) je ne peux plus recevoir de messages privés sur Cachem ce qui est très ennuyeux o_O
 
Suite à l'utilisation d'un Asustor AS5104T depuis un peu plus de 15 jours, voici les améliorations que je trouverai sympathique :

- permettre de gérer l'écran LCD avec le mode nuit (pouvoir choisir de l'éteindre, comme les différentes leds)

- photo gallery : les deux remarques ont déjà été évoqué précédemment il me semble :
* permettre de gérer les droits pour plusieurs albums (voir tous) en même temps (actuellement, il faut modifier les droits albums par albums)
* permettre la gestion de plusieurs niveaux de dossiers, par exemple un premier grand album s'appelant 2010 et dedans différents sous-albums qui contiennent les photos (actuellement, si on veut classer par année, il faut mettre l'année en préfixe, du coup les noms de dossiers peuvent être long)

- lors d'un téléchargement avec une URL sous Download Center, permettre de mémoriser des identifiants et mots de passes, par exemple :

Les "comptes" seront par exemple paramétrable dans les paramètres et correspondraient donc à un couple login/mot de passe

- AiVideo : pas disponible sous iOs pour le moment


Pour le moment c'est les seules choses que j'ai relevées
 
behemoth a dit:
Suite à l'utilisation d'un Asustor AS5104T depuis un peu plus de 15 jours, voici les améliorations que je trouverai sympathique :

- permettre de gérer l'écran LCD avec le mode nuit (pouvoir choisir de l'éteindre, comme les différentes leds)

- photo gallery : les deux remarques ont déjà été évoqué précédemment il me semble :
* permettre de gérer les droits pour plusieurs albums (voir tous) en même temps (actuellement, il faut modifier les droits albums par albums)
* permettre la gestion de plusieurs niveaux de dossiers, par exemple un premier grand album s'appelant 2010 et dedans différents sous-albums qui contiennent les photos (actuellement, si on veut classer par année, il faut mettre l'année en préfixe, du coup les noms de dossiers peuvent être long)

- lors d'un téléchargement avec une URL sous Download Center, permettre de mémoriser des identifiants et mots de passes, par exemple :

Les "comptes" seront par exemple paramétrable dans les paramètres et correspondraient donc à un couple login/mot de passe

- AiVideo : pas disponible sous iOs pour le moment


Pour le moment c'est les seules choses que j'ai relevées

Mais il y a plein de bonnes choses là dedans. ça me plait et je vais remonter tout ça l'ami . merci (je précise je remonte tout même quand ça ne me plait pas :geek: )

Juste 2 précisions :
- les sous-dossiers que tu évoques sont comme déjà dit plus haut dans le cahier des charges "* permettre la gestion de plusieurs niveaux de dossiers, par exemple un premier grand album s'appelant 2010 et dedans différents sous-albums qui contiennent les photos (actuellement, si on veut classer par année, il faut mettre l'année en préfixe, du coup les noms de dossiers peuvent être long)"
- aiVidéos iOS (oui avant tu n'as pas tort il s'appelait aiVidéo mais nous avons dû changer le nom pour aiVidéos avec un "s" pour des histoires de droits) je t'ai répondu dans ton test de ton NAS plus bas dans le forum. Prévu pour être présenté au Computex de Taiwan début juin simultanément avec la nouvelle version iOS d'aiMaster
 
Une petit souhait qui pourrait intéresser certains.

L'intégration de BOX (cloud) dans les APP, comme le fait dropbox.

Dès que j'en ai d'autres, je vous fait signe ;)
 
elwood a dit:
Une petit souhait qui pourrait intéresser certains.

L'intégration de BOX (cloud) dans les APP, comme le fait dropbox.

Dès que j'en ai d'autres, je vous fait signe ;)

déjà demandé par moi meme
:geek:
si tu as d'autres suggestions n'hésite pas
 
En complément à mon post précédent :

Explorateur ADM :

Lors de la copie ou du déplacement de fichiers, je viens de me rendre compte qu'il manque éventuellement des informations qui peuvent être intéressante, notamment :
- la taille des fichiers transférés
- la durée estimée du transfert

Lors de la copie d'un fichier, on ne peut plus réduire la fenêtre, on est obligé de réduire l'ensemble des fenêtres avec le bouton en haut à gauche, il pourrait être intéressant de pouvoir uniquement réduire la fenêtre en cours (ne laisser que le bouton de réduction cliquable

Lors d'une sélection multiple de fichiers, indiqués certaines informations (dans le même genre que sous Windows) : nombre de fichiers sélectionnés et taille total de la sélection
 
behemoth a dit:
En complément à mon post précédent :

Explorateur ADM :

Lors de la copie ou du déplacement de fichiers, je viens de me rendre compte qu'il manque éventuellement des informations qui peuvent être intéressante, notamment :
- la taille des fichiers transférés
- la durée estimée du transfert

Lors de la copie d'un fichier, on ne peut plus réduire la fenêtre, on est obligé de réduire l'ensemble des fenêtres avec le bouton en haut à gauche, il pourrait être intéressant de pouvoir uniquement réduire la fenêtre en cours (ne laisser que le bouton de réduction cliquable

Lors d'une sélection multiple de fichiers, indiqués certaines informations (dans le même genre que sous Windows) : nombre de fichiers sélectionnés et taille total de la sélection

la taille et le temps estimé restant sont dans l'onglet "suivi des tâches" qui apparait à gauche du nom de l'utilisateur ou d'admin.

Pour la copie d'un fichier tu voudrais la passer en arrière plan? Sache que tu as une icône en haut à gauche qui te permet de repartir sur le bureau d'ADM;

Pour la sélection multiple, je comprends mais je ne vois pas comment ça serait faisable
 
Dami1 a dit:
behemoth a dit:
En complément à mon post précédent :

Explorateur ADM :

Lors de la copie ou du déplacement de fichiers, je viens de me rendre compte qu'il manque éventuellement des informations qui peuvent être intéressante, notamment :
- la taille des fichiers transférés
- la durée estimée du transfert

Lors de la copie d'un fichier, on ne peut plus réduire la fenêtre, on est obligé de réduire l'ensemble des fenêtres avec le bouton en haut à gauche, il pourrait être intéressant de pouvoir uniquement réduire la fenêtre en cours (ne laisser que le bouton de réduction cliquable

Lors d'une sélection multiple de fichiers, indiqués certaines informations (dans le même genre que sous Windows) : nombre de fichiers sélectionnés et taille total de la sélection

la taille et le temps estimé restant sont dans l'onglet "suivi des tâches" qui apparait à gauche du nom de l'utilisateur ou d'admin.

Pour la copie d'un fichier tu voudrais la passer en arrière plan? Sache que tu as une icône en haut à gauche qui te permet de repartir sur le bureau d'ADM;

Pour la sélection multiple, je comprends mais je ne vois pas comment ça serait faisable

L'information sur la fenêtre de copie directement pourrait être sympa je pense car directement accessible et évite de faire un retour sur le bureau d'ADM et aller voir les différentes tâches en cours.

Le bouton en haut à gauche permet d'accéder au bureau d'ADM et donc de réduire toutes les fenêtres, je parlais juste de réduire une fenêtre.

Pour la sélection multiple, je pense que l'explorateur doit pouvoir gérer ces informations vu que pour faire une action il doit bien y avoir ces données quelques parts, ou tout du moins calculable. Pour la présentation, par exemple au pied de la fenêtre du type :



Par ailleurs, pour Photo Gallery, je n'ai pas trouvé de fonctions permettant de faire l’indexation des albums (qui permet d'avoir les photos qui s'affichent rapidement par le biais des applis, notamment AiPhoto). Quand on passe par l'explorateur Windows pour modifier les albums, les photos ne se mettent pas forcément bien à jour.
J'ai par exemple eu le cas cette après-midi : j'avais un album un peu plus de 1 000 photos que j'ai décidé de mettre dans d'autres albums déjà existant. Par simplicité je l'ai fais à partir de l'explorateur windows, j'ai eu plusieurs cas où des photos que je n'ai pas mis dans un album s'affichait à la place d'autres photos (par exemple la photo nommé 1002 s'affichait sur la 1005, par contre, par l'explorateur windows, la 1005 et la 1002 était correcte).
Pour remédier à cela, j'ai déplacé l'ensemble des albums (par le biais de l'explorateur de fichier) du dossier utilisé par Photo Gallery puis je les ai remis dedans pour forcer l'indexation desdits dossiers.
 
pour photogallery je pense qu'il y a un mélange entre souhaits et éventuel souci (bug ou rafraîchissement).
j'avoue avoir dû mal (je l'ai relu trois fois) ton message