Récent acquéreur de NAS

tom__sis

Nouveau membre
30 Juillet 2023
4
2
3
Professionnel
Non
Bonsoir,

Je suis l’heureux nouveau acquéreur d’un DS923+ configuré pour l’instant en Raid 5 (3x4 To).

Je me suis décidé à faire cet achat suite à la mauvaise expérience de mes parents qui ont perdu des années de souvenirs (ils avaient tout ça sur un petit WD 1To..).

Mon petit DS923+ me servira donc de sauvegarde et de mise à disposition de photos et de vidéos familiales !

J’ai hâte de découvrir toutes les possibilités qu’offrent ce genre de petit jouet 😈

A très vite ✌🏻

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous.

Même si tu as mis en place un raid 5 sur ton NAS , il reste nécessaire de faire des sauvegarde du NAS.

• J'aime
Réactions: tom__sis
Bonsoir,

Je suis l’heureux nouveau acquéreur d’un DS923+ configuré pour l’instant en Raid 5 (3x4 To).

Je me suis décidé à faire cet achat suite à la mauvaise expérience de mes parents qui ont perdu des années de souvenirs (ils avaient tout ça sur un petit WD 1To..).

Mon petit DS923+ me servira donc de sauvegarde et de mise à disposition de photos et de vidéos familiales !

J’ai hâte de découvrir toutes les possibilités qu’offrent ce genre de petit jouet 😈

A très vite ✌🏻
bonjour
avoir un nas n'est pas une sauvegarde en soi. si tu ne Backup pas les fichiers du nas , tu risques un jour d'avoir le même soucis que tes parents .

• J'aime
Réactions: tom__sis et Mich01
Et oui une NAS avec du RAID 1 ou 5, on obtient de la disponibilité (tolérance à une panne d'un disque par exemple) le temps de remplacer le disque défectueux et non pas une sauvegarde.

• J'aime
Réactions: tom__sis