Récent acquéreur de NAS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

tom__sis

Nouveau membre
30 Juillet 2023
4
2
3
Professionnel
Non
Bonsoir,

Je suis l’heureux nouveau acquéreur d’un DS923+ configuré pour l’instant en Raid 5 (3x4 To).

Je me suis décidé à faire cet achat suite à la mauvaise expérience de mes parents qui ont perdu des années de souvenirs (ils avaient tout ça sur un petit WD 1To..).

Mon petit DS923+ me servira donc de sauvegarde et de mise à disposition de photos et de vidéos familiales !

J’ai hâte de découvrir toutes les possibilités qu’offrent ce genre de petit jouet 😈

A très vite ✌🏻

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous.

Même si tu as mis en place un raid 5 sur ton NAS , il reste nécessaire de faire des sauvegarde du NAS.

• J'aime
Réactions: tom__sis
Bonsoir,

Je suis l’heureux nouveau acquéreur d’un DS923+ configuré pour l’instant en Raid 5 (3x4 To).

Je me suis décidé à faire cet achat suite à la mauvaise expérience de mes parents qui ont perdu des années de souvenirs (ils avaient tout ça sur un petit WD 1To..).

Mon petit DS923+ me servira donc de sauvegarde et de mise à disposition de photos et de vidéos familiales !

J’ai hâte de découvrir toutes les possibilités qu’offrent ce genre de petit jouet 😈

A très vite ✌🏻
bonjour
avoir un nas n'est pas une sauvegarde en soi. si tu ne Backup pas les fichiers du nas , tu risques un jour d'avoir le même soucis que tes parents .

• J'aime
Réactions: tom__sis et Mich01
Et oui une NAS avec du RAID 1 ou 5, on obtient de la disponibilité (tolérance à une panne d'un disque par exemple) le temps de remplacer le disque défectueux et non pas une sauvegarde.

• J'aime
Réactions: tom__sis