Qui a testé Sync-in sur ZimaOS ?

désignent le même fichier physique
Tu ne réponds pas à la question de savoir si tu as déplacé le dossier syncin/data
(sélecteur de dossier) → utilise /DATA/.media/Main-Storage-HDD/AppData/Sync-In, ce sera visible et sélectionnable
Du principal que le chemin est reconnu par le sélectionneur de dossier physique pas de problème

ah excuse, euh non
Tu as déplacé (et séparé) uniquement le dossier "users" qui est un sous-dossier de "data" ???

Le problème (d'autorisation) d'après moi vient de là - il est indiqué dans la doc officielle que c'est le dossier "data" (en entier) que tu peux déplacer :

Configuration recommandée (répertoire sur l'hôte) - '/home/sync-in/data:/app/data' - voir poste #27

Pourquoi ça marche maintenant ?

Avant : drwxr-x--- → root bloqué (pas de droits).
Après : drwxr-xr-x → root peut lire/écrire/créer des dossiers (comme /app/data/users/********/files).

Bon au passage , impressionnant mistral car il explique tout en détail (un peu trop quand tu es pressé) mais terrible pour apprendre en même temps

Pour moi c'est juste un problème de droit de ton container Sync-in ; tout dépend sous quel utilisateur tu l'a lancé.

Il faut que le propriétaire des répertoires '/DATA/AppData/syncin'.. soit le même que le conteneur docker (souvent 1000 et 1000 par défaut).
Ils doivent être différent, c'est pour le cela que tu as eu besoin de faire un chmod 755.

Donc, soit tu change le propriétaire du conteneur Docker, soit tu change le propriétaire des répertoires de tes applications (s'ils sont en root, normal que ca fonctionne pas).

donc ca vient du fait que j'ai voulu que les dossiers users, les dossiers qui vont contenir un max de fichiers ne soient pas sur le même disque que les applications.
ok

j'ai voulu que les dossiers users, les dossiers qui vont contenir un max de fichiers ne soient pas sur le même disque que les applications.
Dans le dossier /data, tu as les utilisateurs /data/users + les espaces de stockage des utilisateurs /data/spaces +les liens générés par les utilisateurs /data/tmp

Donc à mon avis, c'est l'ensemble du dossier /syncin/data qui doit être déplacé et pas seulement /data/users. Je pense aussi que tes problèmes d'autorisation viennent du fait que tu as isolé le sous dossier /data/users.

Je suis en plein transfert de serveur pour mes CMS ainsi que Sync-In. Lors de la réinstallation de ce dernier, je pense installer le dossier /syncin/data sur un DD séparé. Je t'indiquerai si je rencontre des soucis ;)

Dans le dossier /data, tu as les utilisateurs /data/users + les espaces de stockage des utilisateurs /data/spaces +les liens générés par les utilisateurs /data/tmp

Donc à mon avis, c'est l'ensemble du dossier /syncin/data qui doit être déplacé et pas seulement /data/users. Je pense aussi que tes problèmes d'autorisation viennent du fait que tu as isolé le sous dossier /data/users.

Je suis en plein transfert de serveur pour mes CMS ainsi que Sync-In. Lors de la réinstallation de ce dernier, je pense installer le dossier /syncin/data sur un DD séparé. Je t'indiquerai si je rencontre des soucis ;)
ok, merci car je me demande si je vais pas carrément ajouter un ssd rien que pour Sync-in :unsure: donc le désinstaller et refaire une autre install. Mais j'hésite , je verrais ca après les vacances ;)