Qui a testé Sync-in sur ZimaOS ?

Attention : Par défaut, le système + les Apps (ZimaOS-HD) s'installent sur le même volume (comme sur Windows et autres OS).
Perso, je n'ai pas encore testé, la migration de AppData (je ne sais pas comment cela fonctionne :unsure:).
Sur ZimaOS, je conseille d'installer le système sur un m2 ou SSD de mini 250/500 Go pour avoir assez de place pour /AppData.
Concernant les médias, ils peuvent être installés (conseillé) sur un autre Raid/volume comme pour le multimédia – dans ce cas, il suffit d'indiquer le chemin (à l'application).

Cette application (comme d'autres de ce type) dispose son propre espace de stockage, ce n'est pas une application native de l'ensemble du serveur.

Au sujet de Sync-in, je ne sais pas si l'on peut patcher un volume externe à l'application (???).
Ton serveur est déjà "un cloud" donc faire un cloud dans un cloud ?
Ce que propose Sync-In (comme Nextcloud), c'est un espace collaboratif pour échanger des documents. Sync-In permet aussi de créer des liens (absent pour l'instant dans ZimaOS) et /ou de recevoir des fichiers.
Il permet aussi la synchronisation / sauvegarde des machines externes (fonctionnalité de sauvegarde déjà présente sur ZimaOS)

Les fichiers/dossiers doivent être téléversés dans l'espace de Sync-In.
Oui je comprends bien que les appli s'installent sur le disque principal, logique je dirai , mais j'aurai voulu que les 2180 fichiers/dossiers (pour le boulot) se mettent dans un autre répertoire , en fait sur un autre disque.
C'est un SSD de 500Go pour les installations et un raid de 8To pour les reste.

je remarque que tout ce que l'on dépose , ou créé se met dans le repaertoire : /ZimaOS-HD/AppData/syncin/data/users/
ce n'est pas possible que seul se répertoire soit sur un autre disque ?

j'aurai voulu que les 2180 fichiers/dossiers (pour le boulot) se mettent dans un autre répertoire , en fait sur un autre disque.
Rien ne t'empêche de mettre tes documents dans un autre volume/raid (perso j'ai fait un Volume/Raid dédié au Perso + Pro). Tu peux travailler dessus directement en SMB ou à distance via l'app ZimaOS

1783512120824.png

Tu peux mettre ton ZimaOS sur un NDD et ouvrir des comptes utilisateurs avec des accès aux dossiers de ton choix.

Maintenant que Sync_in est installé et fonctionnel, je ne vais pas tout refaire,
Effectivement, quand on débute, faire à suivre – déclaration de NDD + créer sous domaines + faire les directions sur son IP publique + installer NPM + valider SSL et proxy inversés des 2 containers + installer Sync-In (pile compliquée).
Chapeau bas le Newbie (y) (y) (y)
Par la suite, quand tu en auras développé plusieurs, tu verras que cela te paraitra + facile…
je voulais juste modifier le chemin du dossier "Users"
Oui, j'ai vu aussi que le chemin n'est pas des + pratique à l'accès. Si j'ai 2 min, je regarderai si l'on peut le "patcher" ailleurs.