Juste pour préciser que ce CPU ne possède pas d'iGPU. Du coup une question : je n'ai pas vu de carte graphique dans ta configuration ?AMD Ryzen 5 4500
Bonjour,Bonjour,
Juste pour préciser que ce CPU ne possède pas d'iGPU. Du coup une question : je n'ai pas vu de carte graphique dans ta configuration ?
Ho, tu n'as pas encore envisagé de faire un média center ^^Bonjour,
on est bien sur un forum dédié aux NAS on est d'accord ?
Car à moins que j'ai manqué une info importante je ne crois pas en avoir l'utilité ^^
Ah ok merci pour le point culture !Ho, tu n'as pas encore envisagé de faire un média center ^^
Plex, Emby, Jellyfin, utilises le iGPU pour faire le transcodage matériel quand le débit de la connexion est insuffisant ou que le lecteur ne peut pas lire le codec.
Et faire ça sans le iGPU, donc qu'avec le CPU, pour un NAS, ça le met à genoux.
Donc, pour certains, avoir une carte graphique dans le CPU, c'est important !
Donc, pour certains, avoir une carte graphique dans le CPU, c'est important !
C'est aussi que si tu relie ton système directement à un écran sans rien d'autre.. Bah pas d'image...J'ai cru à une blague au début
j'avoue que j'ai pas pris le temps de vérifier ce point en particulier...C'est aussi que si tu relie ton système directement à un écran sans rien d'autre.. Bah pas d'image...
Pas de iGPU ou GPU = pas d'affichagemême avec une clé bootable et cie ça peut pas marcher ?
L'interface graphique est gérée par la carte graphique GPU dédié ou iGPU (intégré au processeur). Une clé bootable te permet d'installer ton OS rien d'autre... Pour accéder à la configuration BIOS et booter sur la clé, il te faut un écran pour choisir le périphérique de boot.même avec une clé bootable et cie ça peut pas marcher
oui tout à fait, l'écran j'ai c'est le cpu qui a pas de graphiques intégrés que j'avais pas prévu.L'interface graphique est gérée par la carte graphique GPU dédié ou iGPU (intégré au processeur). Une clé bootable te permet d'installer ton OS rien d'autre... Pour accéder à la configuration BIOS et booter sur la clé, il te faut un écran pour choisir le périphérique de boot.
La mise à jour c'est si tu veux mettre un Ryzen 5XXX. Pour les 4XXX pas besoin. Mais soit tu mets un GPU soit tu changes de processeur.De toute façon j'ai lu que le bios a besoin d'être MAJ à la 1ère utilisation à l'aide d'un autre cpu donc bon j'ai bien l'impression que j'en suis réduit à choisir un autre cpu
Le même moins cher en Italie.J'en profiterai pour renvoyer 2 de mes disques + le cpu et racheter un autre cpu + câbles SATA.
Celui-ci pourrait convenir à priori non : CPU avec graphiques
Visiblement il te faudrait une Maj BIOS même pour le 4600G....elle n'est pas très récente. Soit tu changes de CM soit tu achete un 3XXX d'occasion pour faire la MàJ.A520M-K
Mince, pourtant la carte mère est "New Ryzen 4XXX et 5XXX ready" sur la descriptionVisiblement il te faudrait une Maj BIOS même pour le 4600G....elle n'est pas très récente. Soit tu changes de CM soit tu achete un 3XXX d'occasion pour faire la MàJ.
C'est bon alors. Tu l'as acheté récemment ?Mince, pourtant la carte mère est "New Ryzen 4XXX et 5XXX ready" sur la description
Oui récemment, j'aurais du passer plus de temps à choisir le processeur mais j'ai lu rapidement la description et il me semblait bien convenir, produit suggéré amazon aussi donc hop j'ai pris ensemble^^C'est bon alors. Tu l'as acheté récemment ?
Ok super merci !Si c'est récent le BIOS est mis à jour en usine. Donc c'est bon normalement.
on est bien sur un forum dédié aux NAS on est d'accord ?
J'ai cru à une blague