quel RAID pour mon cas perso?

Yes !
J'ai la place pour 3 sûr et peut-être le 4è avec un peu de chance ^^
Bien content de l'alim et de la promo sur rue du commerce, j'ai préféré y mettre le prix pour avoir une base solide.
Hâte de pouvoir m'amuser avec tout ça en tout cas !

• J'aime
Réactions: EVO
Bonjour,

Juste pour préciser que ce CPU ne possède pas d'iGPU. Du coup une question : je n'ai pas vu de carte graphique dans ta configuration ?
Bonjour,
on est bien sur un forum dédié aux NAS on est d'accord ?
Car à moins que j'ai manqué une info importante je ne crois pas en avoir l'utilité ^^

Bonjour,
on est bien sur un forum dédié aux NAS on est d'accord ?
Car à moins que j'ai manqué une info importante je ne crois pas en avoir l'utilité ^^
Ho, tu n'as pas encore envisagé de faire un média center ^^
Plex, Emby, Jellyfin, utilises le iGPU pour faire le transcodage matériel quand le débit de la connexion est insuffisant ou que le lecteur ne peut pas lire le codec.
Et faire ça sans le iGPU, donc qu'avec le CPU, pour un NAS, ça le met à genoux.

Donc, pour certains, avoir une carte graphique dans le CPU, c'est important !

Ho, tu n'as pas encore envisagé de faire un média center ^^
Plex, Emby, Jellyfin, utilises le iGPU pour faire le transcodage matériel quand le débit de la connexion est insuffisant ou que le lecteur ne peut pas lire le codec.
Et faire ça sans le iGPU, donc qu'avec le CPU, pour un NAS, ça le met à genoux.

Donc, pour certains, avoir une carte graphique dans le CPU, c'est important !
Ah ok merci pour le point culture ! ;)
J'ai cru à une blague au début j'ai eu peur en voyant le message je me suis dit "mince j'ai loupé un truc" ahah.

même avec une clé bootable et cie ça peut pas marcher
L'interface graphique est gérée par la carte graphique GPU dédié ou iGPU (intégré au processeur). Une clé bootable te permet d'installer ton OS rien d'autre... Pour accéder à la configuration BIOS et booter sur la clé, il te faut un écran pour choisir le périphérique de boot.

• J'aime
Réactions: gui51100
L'interface graphique est gérée par la carte graphique GPU dédié ou iGPU (intégré au processeur). Une clé bootable te permet d'installer ton OS rien d'autre... Pour accéder à la configuration BIOS et booter sur la clé, il te faut un écran pour choisir le périphérique de boot.
oui tout à fait, l'écran j'ai c'est le cpu qui a pas de graphiques intégrés que j'avais pas prévu.
De toute façon j'ai lu que le bios a besoin d'être MAJ à la 1ère utilisation à l'aide d'un autre cpu donc bon j'ai bien l'impression que j'en suis réduit à choisir un autre cpu

De toute façon j'ai lu que le bios a besoin d'être MAJ à la 1ère utilisation à l'aide d'un autre cpu donc bon j'ai bien l'impression que j'en suis réduit à choisir un autre cpu
La mise à jour c'est si tu veux mettre un Ryzen 5XXX. Pour les 4XXX pas besoin. Mais soit tu mets un GPU soit tu changes de processeur.

C'est le 4600G pas de mise à jour BIOS pour une première installation et iGPU intégré
Message automatiquement fusionné :

J'en profiterai pour renvoyer 2 de mes disques + le cpu et racheter un autre cpu + câbles SATA.
Celui-ci pourrait convenir à priori non : CPU avec graphiques
Le même moins cher en Italie.
Message automatiquement fusionné :

Si tu veux plus puissant en CPU, le 5600G mais là mise à jour BIOS obligatoire.

• J'aime
Réactions: gui51100
Visiblement il te faudrait une Maj BIOS même pour le 4600G....elle n'est pas très récente. Soit tu changes de CM soit tu achete un 3XXX d'occasion pour faire la MàJ.
Mince, pourtant la carte mère est "New Ryzen 4XXX et 5XXX ready" sur la description