plemo a dit:Par l'adresse IP directement
baba13 a dit:plemo a dit:Par l'adresse IP directement
Tu la ouvert vers l’extérieur ? C'est un peut plus compliquer, démodé et moins sécurisé je te conseil plutôt de passer en vpn
plemo a dit:N'étant pas encore trop doué pour le réseau et donc le NAS , non je n'ai pas fais de manip particulière car je ne sais pas comment faire .
Etant newbie , tu imagines bien que le VPN pour moi est encore plus complexe![]()
saeba a dit:Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donnée, mais je ne parviens pas à ce que le "listening port" soit "opened".
J'ai essayé d'ouvrir manuellement les ports sur l'interface du routeur (bbox) sans succès alors que normalement il devrait le faire automatiquement car j'ai activé "UPnp" qui gère l'ouverture automatique des ports à la demande.
Auriez-vous la solution ?
Merci.
Saeba.
Edit : En remontant les pages du sujet, j'ai vu la question de la prise en charge d'un VPN passer. J'ai QVPN Service activé sur mon NAS, cela suffit-il pour que tout ce qui passe par le NAS (comme Qtransmission) soit derrière le VPN ? Je précise que j'ai coché la case "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant". Par contre y-a-t-il un moyen de couper toute activité si on perd la connexion au VPN ?
J'ai tenté de regarder le TUTO concernant container station mais je bloque dès que j'ai installé l'application quand il me demande de créer un conteneur...
baba13 a dit:saeba a dit:Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donnée, mais je ne parviens pas à ce que le "listening port" soit "opened".
J'ai essayé d'ouvrir manuellement les ports sur l'interface du routeur (bbox) sans succès alors que normalement il devrait le faire automatiquement car j'ai activé "UPnp" qui gère l'ouverture automatique des ports à la demande.
Auriez-vous la solution ?
Merci.
Saeba.
Edit : En remontant les pages du sujet, j'ai vu la question de la prise en charge d'un VPN passer. J'ai QVPN Service activé sur mon NAS, cela suffit-il pour que tout ce qui passe par le NAS (comme Qtransmission) soit derrière le VPN ? Je précise que j'ai coché la case "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant". Par contre y-a-t-il un moyen de couper toute activité si on perd la connexion au VPN ?
J'ai tenté de regarder le TUTO concernant container station mais je bloque dès que j'ai installé l'application quand il me demande de créer un conteneur...
Bonjour,
Déjà pour l'UPNP ce n'est pas très sécurisé de l'utiliser en général ... donc si activé au niveau de la box et qnap tu n'a rien a faire tous sera automatisé. Par contre si tu ne souhaite l'activé fait attention a ce que l'option "port aléatoire" dans transmission ne soit pas coché et a ouvrir le dit port dans la config de ta box.
Pour ce qui est du VPN c'est une autres histoire cf post plus haut
gsans a dit:Petite question, peut-on supprimer un tracker avec QTransmission ?