Merci en fouillant un peu c'est comme ça que je le voyais cette nuit.
Chez OVH j'avais créé un sous domaine spécifique pour la gestion dns afin que tous les sous domaines de type *.secours.mon-domaine.tld pointe vers la même ip celle associée à secours.ddns.mon-domaine.tld (idem pour d'autres).
En soit mes serveurs sont hébergés sur des IPs fixes, mais n'ayant pas la main sur les abonnements choisis par les proches qui hébergent chaque NAS et pour faciliter les redirections vers le bon serveur en fonction du sous domaine c'était la solution choisie.
Peut être pas très académique mais au moins j'avais :
*.test.mon-domaine.tld vers NAS de test
*.backup.mon-domaine.tld vers NAS de backup
*.secours.mon-domaine.tld vers NAS de secours
*.mon-domaine.tld vers NAS principal
De ce que j'en ai vu les enregistrements CloudFlare devraient pouvoir me permettre la même chose quand je vais m'y coller.
Pour la partie dyndns vous avez opté pour quelle solution si utilisée ?
Plutôt docker avec ddclient (pas fan je souhaite limiter le nombre d'apps en fonctionnement sur certains de mes nas), script php de ce genre (
https://github.com/jpederson/cloudflare-ddns), bash de ce genre (
https://github.com/fire1ce/DDNS-Cloudflare-Bash) ou autre ?
Sur la partie Proxy, vous l'utilisez ? Après mes quelques tests de cette nuit il semblerait qu'avec mes règles de QFirewall basée sur la géolocalisation ça panique (logique).
Donc vous avez désactivé la fonction proxy, pas inséré de règles sur la géolocalisation, ou intégré les proxys dans QFirewall ?