QNAP Qnap Ts 464 + Certificat lets encrypt + Nom de Domaine perso

je suis passé par cloud Fare
Idem je passe par Cloudflare ; c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un certificat SSL , surtout si tu veux utiliser des sous-domaine et le Reverse Proxy intégrer au NAS . Dans mon compte OVH , j'ai juste remplacer les serveurDNS attribué par ceux de Cloudflare ( compte gratuit)

• Wow
Réactions: EVO
Idem je passe par Cloudflare ; c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un certificat SSL , surtout si tu veux utiliser des sous-domaine et le Reverse Proxy intégrer au NAS . Dans mon compte OVH , j'ai juste remplacer les serveurDNS attribué par ceux de Cloudflare ( compte gratuit)
C'est exactement ce que j'ai fait oui! Et choisis ensuite l'option stirct

Idem lets encrypt avec certificats avec sous domaine ne se renouvelle pas chez moi, pouvez détailler la procédure que vous avez suivi svp ? 😏

Il faut que tu es ton propre nom de domaine!
Pris sous OVH , Gandi ou autre
- te créer un compte sur Cloudfare et suivre la procédure.
Moi qui suit novice cela m'a pris environ 30 min grand max.
À un moment dans la procédure il te demande de remplacer les ddns, moi je suis chez OVH, j'ai supprimé ceux d'ovh et remplacé par ceux que m'a fourni Cloudfare.

Ensuite il faudra copier le certificat
Et la clef dans un fichier texte, et tu viendras les importer manuellement via secutité, certificat ssl sur qnap! Et le tour est joué.
Certificat valide 15 ans
Ensuite une fois que tout est ok, revenir sur ton compte cloudfare et choisir full strict! Ça te permets d'être plus sécurisé

On ne peux pas certifier que cette procédure fonctionne avec tous les régistar . Nous somme chez OVH ; et le nom de domaine pointe vers le QNAP . Pour les sous-domaine il faut dans OVH avoir fait une entrée de type CNAME générique : *toto.fr
Ouvrir un compte gratuit sur CloudFlare . Dans mon cas je n'ai remplacer que les serveurs DNS d'OVH par ceux donner par CloudFlare ; ensuite tu peux utiliser le Reverse Proxy du NAS pour gérer tes sous domaine et ouvrir le port 443 vers le NAS