QNAP problem adresse Myqnapcloud

kamelus

Chevalier Jedi
4 Décembre 2015
311
2
18
Bonjour à tous

Je viens de déménager, donc nouvelle installation réseau etc

j'ai lancé mon qnap TS 253 , accès via une adresse locale , j'ai mis à jour le firmware et refait l'enregistrement via Myqnapcloud

1723206513145.png

LE problème c'est qu'avant je pouvais me connecter via l'adresse suivante : https://kam253.myqnapcloud.com:55286/cgi-bin/

MAintenant il me propose que cet lien : https://a51a.myqnapcloud.com/cgi-bin/

sauriez vous commet je dois procéder pour remplacer le a51a par kam253 ?

et quelques moment après l'url saute et je n'ai plus accès via myqnapcloud et quand je recharcge ça me donne ça

1723206851736.png

Merci pour votre aide

Salut,
Tu as bien ouvert et redirigé le port 52286 en TCP dasn ta box vers ton NAS ?
Merci Evo pour ta réponse
en allant sur la page de la livebox j'ai trouvé ça mais ça doit provenir d'une de mes appli qnap sur le tel mais configurées en réseau local

1723214807016.png

J'ai oublié une précision de taille

Mon NAS est connecté via un CPL connecté une borne TPLINK MESH ( un réseau de 3 bornes qui ne porte pas le même nom de réseau wifi ) que la livebox
la première borne TPLINK est relié à la livebox en ethernet les 2 autres via Wifi et le NAS est relié à un CPL via Ethernet lui même connecté à une borne wifi TPLINK , voici un schéma qui donne un aperçu

1723215784290.png

Dernière édition:
Mm cela semble etre de l'upnp, si tu peux le virer, vire le

Normalement tu dois ouvrir le port comme ceci :

1723215399410.png

Vérifie bien que dans equipement c'est bien ton NAS. Tu peux aller dasn mes equipements > liste pour vérifier que le nom correspond bien a l'ip local de ton NAS
1723215466610.png

Mm cela semble etre de l'upnp, si tu peux le virer, vire le

Normalement tu dois ouvrir le port comme ceci :

Voir la pièce jointe 12921

Vérifie bien que dans equipement c'est bien ton NAS. Tu peux aller dasn mes equipements > liste pour vérifier que le nom correspond bien a l'ip local de ton NAS
Voir la pièce jointe 12922
Merci Evo

j'ai bien peur que le NAS n'apparaisse pas dans la liste des équipements vu qu'il n'est pas sur le réseau de la livebox mais celui du TPLINK
Est ce que je peux pas faire cette redirection sur les ports de la borne 1 du TPLINK qui est reliée en Ethernet à la livebox et qui apparait bien dans les équipements ?

Ton tplink est en mode routeur aussi ?
Si oui alors il faut rediriger sur la livebox le port 52286 vers le routeur tplink
Et sur le routeur tplink il faut rediriger le port 52286 vers le nas

Si oui alors il faut rediriger sur la livebox le port 52286 vers le routeur tplink
Merci Evo
je vais tester ça demain et je te tiens au courant

• J'aime
Réactions: EVO
Le routage des ports est fait, là c'est de la livebox vers le Tplink Decox borne 1

1723385875961.png
et sur l'appli tplink j'ai ouvert le même port de la borne 1 vers le nas

je sais pas s'il faut redemarrer la box , je vais le faire quand même

a première borne TPLINK est relié à la livebox en ethernet les 2 autres via Wifi et le NAS est relié à un CPL via Ethernet lui même connecté à une borne wifi TPLINK , voici un schéma qui donne un aperçu

1723215784290.png
Je n'avais pas vu ce schéma.
Ton réseau est bien compliqué ^^' et comprend plein de potentiel probleme 😅

Je ne connait pas les TpLink Mesh , et donc je suis incapable de te certifier que l'ouverture de port va fonctionner.

Hello,
Petite question :
Si tu administres tout avec ton routeur Tplink, pourquoi tu ne mets pas la
Box de ton FAI en bridge ? Il te fait perdre des services orange ?

Pas de bridge chez Orange
Ah mince …. Moi aussi depuis que j’ai la box 8 chez SFR. Avant j’avais la box THD et je gérais tout avec mon routeur ASUS …. Beaucoup moins de problèmes qu’avec les box des FAI et beaucoup + réactif pour les patchs de sécurité …

Certes il n'y a pas de bridge chez Orange ; il faut passer par la DMZ .
Modifier l'adresse de la Livebox avec l'IP 10.0.0.1 /255.255.255.0
On peut en profiter pour restreinte la plage Ip début /fin ; le routeur va prendre une adresse IP dans cette plage ; basculer le routeur dans l'onglet DMZ et lui assignerez une adresse IP statique .
Tout les réglages se font ensuite au niveau du routeur qui lui est en IP :192.168.xx.xx
Il n'y a aucune perte de débits avec cette config . et la Livebox reste accessible du réseau local sur son adresse : 10.0.0.1

• J'aime
Réactions: IL-MAFIOSO et EVO
Bonjour et merci à tous pour vos retours

ça devient trop compliqué là !!!

je pense à une autre solution , je viens de commander un repeteur WIFI 6 orange et l'idée c'est de le connecter directement à la live Box 6 pui par la suite connecter mon NAS à ce répteur en Ethernet comme ça je serai directement relié au Réseau de la live Box sans passer par TPLINK

Pensez vous que ce soit une bonne solution ?

Merci à tous

Pensez vous que ce soit une bonne solution ?
Oui cela est une solution . Il faudra bien vérifier que ton NAS est détecté par la Livebox ( Réseau /DHCP) ; puis fixer son IP en statique .
Perso j'ai une Livebox 6 avec un routeur Ubiquiti derrière configuré comme dit plus haut post #14

Oui cela est une solution . Il faudra bien vérifier que ton NAS est détecté par la Livebox ( Réseau /DHCP) ; puis fixer son IP en statique .
Perso j'ai une Livebox 6 avec un routeur Ubiquiti derrière configuré comme dit plus haut post #14
Merci Zypos

j'attends de réceptionner le repteur wifi orange et je verrai à ce moment là, je vous tiens au courant

Bonjour à tous
je viens de recevoir le Routeur Wifi 6 que j'ai tout de suite installé

Config maintenant :
LiveBox 5 -----> Routeur Wifi 6 ----> NAS

Dans la page d'administration de la livebox j'ai ouvert le port 55286 sur le NAS que je vois maintenant dans le réseau LiveBox

PAr ailleurs dans MyQnapcloud toujours le même problème il génère des adresses aléatoires , par ailleurs quand je fais le test à partir de MyqnapCloud il me donne ça comme si le port n'était toujours pas ouvert

1723646084745.png

1723646164475.png

1723646084745.pngSans titre.png

une idée ?

Visiblement tu n'a pas de certificat SSL pour ton adresse myqnapcloud . J'activerais l'IPv6 dans la livebox : réseau /IPv6 ; Le NAS doit récupérer une adresse IPv6 .Je pense qu'il y a un souci de DDNS . Etant absent de chez moi pour ce WE du 15 je ne pourrais pas t'aider plus avant lundi

Tu semble tester le 55286 , mais tu as ouvert le 52286 ?
1723668631795.png

Le port HTTPS de QTS c'est 55286 ou 52286 ?

Ensuite, essaye directement avec ton ip wan ( visible dans la vue d'ensemble de Reseau et Commutateur virtuel ) , depuis un smartphone en 4G par exemple : https://<IP_WAN>:<PORT>

Et donc remplace <IP_WAN> par ton ip wan, et <PORT> par 52286 ou 55286 suivant celui qui est juste !