QNAP problem adresse Myqnapcloud

Tu semble tester le 55286 , mais tu as ouvert le 52286 ?
Voir la pièce jointe 12978

Le port HTTPS de QTS c'est 55286 ou 52286 ?

Ensuite, essaye directement avec ton ip wan ( visible dans la vue d'ensemble de Reseau et Commutateur virtuel ) , depuis un smartphone en 4G par exemple : https://<IP_WAN>:<PORT>

Et donc remplace <IP_WAN> par ton ip wan, et <PORT> par 52286 ou 55286 suivant celui qui est juste !
MErci pour ton retour effectivement je m'étais trompé de port mais je viens de rectifier

1723823928463.png
Je ne sais pas s'il faut activer le DDNS ou pas
1723823966760.png

avec l'IP WAN du fournisseur avec le N° de port 55286 ça marche

mais avec l'adresse Myqnapcloud.com ça ne passe pas

Ça fonctionne mais il ne faut pas que tu ait l’iP v6 d’activer.

Donc sûrement le pare-feu ipv6 mal réglé. Sur le réseau local il est conseillé de le désactiver.

Cela fonctionne encore chez toi? Chez moi cela ne répond plus
Quand j'ai cliqué tout à l'heure oui bien nickel - mais là je viens de recliquer (suite à ton poste) et plus rien :unsure:
C'est quoi ce service ? Pour se connecter à son Nas Qnap ou un cloud en ligne ?

Chez moi ça marche après désactivation de l’iP v6

C’est l’interface pour se connecter à son Qnap.

Non c’est directement qts avec dans l’adresse le port de connexion a qts.

QTS c’est l’os de Qnap.

C'est l'équivalent du QuickConnect de chez Syno ?
Non équivalent au ddns synology.me, .. Fourni chez Syno

Chez moi ça marche après désactivation de l’iP v6
Bonne piste le port n'est peut être pas ouvert en ipv6 , à vérifier dans la box et dans Qufirewall.
Sinon désactivé l'ipv6 dans l'interface réseau du nas si tu ne souhaite pas l'utiliser pour l'instant

Bonsoir à tous

là je ne suis pas chez moi mais chez un ami qui a un abonnement Free donc je viens de faire un test en utilisant son wifi et ça marche

je vais donc essayer à nouveau demain à partir de mon réseau Orange et voir

une question me taraude en plus de celle pourquoi ça ne marchait pas tout à l'heure ( et je n'ai rien changé depuis tout à l'heure )

est ce que l'activation du DDNS est obligatoire ?

Merci vraiment à tous pour votre aide

Oui c'est lui qui fait le lien entre l'ip public de ton NAS, et ton nom du domaine ( .myqnapcloud.com )
Merci Evo pour la réponse, pour ta réactivité et pour ton aide, demain je réessaierai de me connecter à QTS via myqnapcloud et je vous tiens au courant
Message automatiquement fusionné :

Oups j'étais sur QTS à l'instant et d'un coup mon nas est devenu inaccessible

1723842185968.png

ça va me rendre dingue cette histoire

Par contre il reste accessible à partir d'Android avec les applications Qmanager ou Qfile par exemple

Dernière édition:
Chez moi c'est ok actuellement, je pense que cela dépend si c'est l'ipv6 ou l'ipv4 qui répond en 1er.

Car les deux sont configurés : https://dnschecker.org/#AAAA/kam253.myqnapcloud.com

Mais si je fait un curl en forcant la résolution sur l'ipv6 cela ne fontionne pas, alors que sur l'ipv4 cela fonctionne

le port n'est peut être pas ouvert en ipv6 , à vérifier dans la box et dans Qufirewall.
Sinon désactivé l'ipv6 dans l'interface réseau du nas si tu ne souhaite pas l'utiliser pour l'instant

Chez moi c'est ok actuellement, je pense que cela dépend si c'est l'ipv6 ou l'ipv4 qui répond en 1er.

Car les deux sont configurés : https://dnschecker.org/#AAAA/kam253.myqnapcloud.com

Mais si je fait un curl en forcant la résolution sur l'ipv6 cela ne fontionne pas, alors que sur l'ipv4 cela fonctionne
Bon je viens de vérifier le lien fonctionne sur mes deux réseaux ( TPlink ou Orange ) jen'ai pas constaté de blocage pour le moment à voir ce que va donner la suite , je n'ai trouvé nulle part sur la page d'admin de la livebox ou spécifier le port à ouvrir en IPV6, pas moyen de le faire sauf à activer ou desactiver l'IPV6 pour le moment je l'ai laissé comme c'était avant )

Pour le moment ça marche et merci pour la précieuse aide
j'attendrai quelques jours histoire de tester sur la durée par la suite je mettrai résolu ou pas