Bonjour à tous,
j'avais commencé à écrire ici : https://www.forum-nas.fr/threads/onduleurs-pour-nas-maj-07-2021.12225/page-5
mais on m'a recommandé d'ouvrir un nouveau sujet (dédicace @pierre liths
).
J'ajoute que... malheureusement, j'ai fait un test de l'onduleur avec un décapeur thermique (lol). Puissance sur l'étiquette : 350W... et l'onduleur tient le coup... donc finalement il y aurait bien une oncompatibilité entre le NAS et l'onduleur!? est ce que cela a un rapport avec l'histoire de sinusoide?
PS : mon onduleur date de février dernier... j'ai constaté le souci dès le début et je pensais que j'avais juste sous dimensionné l'onduleur (la batterie à l'interieur du serveur semble être une 400W... mais la consommation constatée n'est PAS de 400W, c'est là que je me suis dit que ça servait peut etre à rien de prendre plus gros)
j'avais commencé à écrire ici : https://www.forum-nas.fr/threads/onduleurs-pour-nas-maj-07-2021.12225/page-5
Bonjour à toutes et tous,
j'ai besoin d'aide pour comprendre un souci d'onduleur...
Je me suis équipé avec un Syno RS2414+... une opportunité d'occase, ok c'est démesuré mais ça me faisait plaisir.
J'ai voulu le protéger avec un onduleur, j'ai pris un APC BX950MI-FR. Puissance en sortie 480W.
Sauf que... il ne semble pas assez puissant pour mon NAS ! lorsque je coupe le courant, le NAS s'éteint instantanément, et l'onduleur se met en mode alarme (pas assez de puissance).
J'ai appelé APC, le gars me répond qu'il est incompatible, et que je devrais prendre un Smart UPS... mais vu les tarifs je dis non merci!
Je vois pas en quoi il n'est pas compatible, et ce super fil de discussion me conforte un peu dans mon idée... lorsque je le relis en USB, DSM le détecte bien et même l'identifie bien !
Mais que je branche l'USB ou non, le résultat est le même.
J'ai pris une prise connectée qui fait des mesures de puissante : le NAS semble tourner à moins de 100W... donc là encore je vois pas le problème!
Est ce que l'onduleur peut être défaillant d'après vous?
bonne journée.
PS : si je branche des petites choses : switch, box internet etc, là pas de souci, l'onduleur accepte...
mais on m'a recommandé d'ouvrir un nouveau sujet (dédicace @pierre liths

J'ajoute que... malheureusement, j'ai fait un test de l'onduleur avec un décapeur thermique (lol). Puissance sur l'étiquette : 350W... et l'onduleur tient le coup... donc finalement il y aurait bien une oncompatibilité entre le NAS et l'onduleur!? est ce que cela a un rapport avec l'histoire de sinusoide?

PS : mon onduleur date de février dernier... j'ai constaté le souci dès le début et je pensais que j'avais juste sous dimensionné l'onduleur (la batterie à l'interieur du serveur semble être une 400W... mais la consommation constatée n'est PAS de 400W, c'est là que je me suis dit que ça servait peut etre à rien de prendre plus gros)