Quand je parle de scripts, c'est quelques petits scripts en PHP/HTML qui sont appelés par ma Box domotique.
Rien de très transcendant. A la louche, grosse louche, une centaine de requêtes jours.
Pour les downloads, avec 1 seul fichier ça peux planter, si je prends un fichier de taille conséquente (genre une film de vacances en 720p ou 1080p).
Même si je télécharge mon film (de vacances on a bien compris) en plusieurs morceaux de 1Go, cela se produira également.
Mais si je télécharge one shot une petite série (de vacances) de moins de 1Go, même 2-3 épisodes, ça passe.
Pour info, j'ai configuré pour qu'il ne télécharge que 1 fichier à la fois, ce n'est pas une question d'avoir N téléchargement en simultanés, ce n'est pas le cas...
Et comme je l'ai déjà dit, faire du download ne permet que de faire remonter ce qui peux également m'arriver au bout de 10-20-30 jours.
C'est comme si ça "accélérais le processus d'autodestruction..." (oui, faut que j’arrête les séries de vacances...

)
Pour les logs, youhou, il y a pas mal en pagaille, mais, je pense que la source du problème (j'en reviens à mon problème de mémoire bizarre) sont sur ce type de log:
[620645.495337] Out of memory: Kill process 1384 (netmand) score 1 or sacrifice child
[620645.502887] Killed process 1384 (netmand) total-vm:9680kB, anon-rss:0kB, file-rss:972kB
Oui, oui, je passe en Out Of Memory pour une raison bizarre/inconnue (car mon NAS fait pas grand chose non plus) et l'OS s'occupe de killer des process.
Asustor à mis en place des scripts pour récupérer des logs quand ça plante (que je leur envoie). Dans ce qu'ils récupèrent, il y a la conf du NAS (toutes les minutes, un fichier est créé), et je vois bien le nom qui change dans la conf au moment ou ça plante...