Asustor [Plex Server] - gestionnaire de fichiers multimédia - développée et maintenue par Plex

Cyberdom a dit:
Merci pour la précision.

J'ai eu l'assistance, il y'a bien un beug du coté dePlex mais uniquement avec les séries A1*** apparemment. je dois donc downgrader, est-ce que tu l'as déjà fais ou autre ? Car on me dit de tout sauvegarder, mais justement si j'ai pris un NAS c'est pour mon manque de place xD
Bref je vais guetter dans le weekend si Plex sorte une MAJ sinon je suis bon pour retourner en arrière :/

dngraphisme a dit:
J'ai eu l'assistance, il y'a bien un beug du coté dePlex mais uniquement avec les séries A1*** apparemment.
C'est l'assistance de Plex ou d'ASUSTOR que tu as eue ?
Donc il ne devrait pas y avoir de bug sur mon AS5002T ?

dngraphisme a dit:
je dois donc downgrader, est-ce que tu l'as déjà fais ou autre ? Car on me dit de tout sauvegarder, mais justement si j'ai pris un NAS c'est pour mon manque de place xD
De mon côté, je n'ai jamais downgradé mon NAS.

Cyberdom a dit:
dngraphisme a dit:
J'ai eu l'assistance, il y'a bien un beug du coté dePlex mais uniquement avec les séries A1*** apparemment.

L'assistance Asustor (désolé j'étais cours dans la description j'écrivais avec l'iphone et pas pratique ^^). Normalement non tu ne devrais pas avoir de souci, mais je te conseil d'attendre un peu et de faire le tour des fofos pour voir si tout sera stable dans les semaines à venir.

dngraphisme a dit:
je dois donc downgrader, est-ce que tu l'as déjà fais ou autre ? Car on me dit de tout sauvegarder, mais justement si j'ai pris un NAS c'est pour mon manque de place xD

Je vais tester et je verrai bien ^^

dngraphisme a dit:
Cyberdom a dit:
dngraphisme a dit:

dngraphisme a dit:

L'assistance Asustor (désolé j'étais cours dans la description j'écrivais avec l'iphone et pas pratique ^^). Normalement non tu ne devrais pas avoir de souci, mais je te conseil d'attendre un peu et de faire le tour des fofos pour voir si tout sera stable dans les semaines à venir.
Pour le downgrade, je vais tester et on verra bien ^^

les précédentes versions de Plex sont ici https://plex.tv/downloads/1/archive pour test (il convient de désinstaller la version actuelle)
A essayer avant de downgrader et éventuellement avec le downgrade endommager ADM

Mise à jour d'ADM effectuée hier après-midi et pour l'instant, Plex (version 0.9.16.4, celle fournie dans l'App Central) semble fonctionner correctement.

Hello !

J'ai trouvé une autre solution pour utiliser Plex et ma Chromecast sur ma télé : je passe par Infuse, l'application qui existe sur iPhone, iPad et Apple TV. En version pro, on peut tout streamer, et c'est l'appareil qui stream qui prend en charge le décodage, en montant Plex comme un disque réseau partagé.

Avec ça, j'arrive à lire du 1080p VF, 720p VOSTFR avec sous titres via mon iPad sans problèmes ! Essayez si jamais vous avez pu avoir des soucis comme moi à l'utilisation :)

Exact infuse permet cela et ça n'est pas le seul.
Bubble UPNP (présent dans App Central) permet de s'"affranchir aussi de pas mal de limitations du Chromecast ;)

"Chromecast

Chromecast can only play a handful of supported media formats.
BubbleUPnP Server can:

transcode unsupported format on the fly to make most media playable: MKV, AVI, MOV, WMV, RMVB, TS, FLAC, WMA, ...
make large photos load faster and rotate photos according to EXIF orientation
perform transcoding to limit WiFi bandwidth required and avoid stuttering on the Chromecast
extract embedded subtitles in MKV, MOV, MP4 for display on the Chromecast
If you are using BubbleUPnP Server only with Chromecast, go here."

Source : http://www.bubblesoftapps.com/bubbleupnpserver/
Application pour NAS ASUSTOR : http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=13&t=3937&p=25737&hilit=bubble+upnp#p25737

Oui mais le soucis est le même qu'avec Plex : c'est le NAS qui transcode la vidéo, et mon NAS est pas assez puissant pour le faire ^^

Là c'est mon iPad qui sert de transcoder, ça fonctionne beaucoup mieux ! Je m'attendais vraiment pas à ça ^^

MaksOuw a dit:
Oui mais le soucis est le même qu'avec Plex : c'est le NAS qui transcode la vidéo, et mon NAS est pas assez puissant pour le faire ^^

Là c'est mon iPad qui sert de transcoder, ça fonctionne beaucoup mieux ! Je m'attendais vraiment pas à ça ^^

Plex Serveur est développé et maintenu par Plex donc ça n'est pas nous qui pouvons intervenir à ce niveau là
Ton CPU est un ATOM CE5330. Il ne supporte pas le transcodage Plex pour les fichiers HD et Full HD.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit#gid=314388488
Après as-tu essayé Emby? Est ce que c'est pareil? un autre utilisateur ici avait des soucis avec Plex et avec Emby RAS à priori (comment/pourquoi aucune idée)

J'ai essayé Emby, et idem :/ mais là ça fonctionne avec Infuse et Plex, donc je vais pas chercher plus loin :)

le 202te reste un NAS d'entrée de gamme ... il ne peut pas faire de miracle non plus. J'essaie de t'aider mais je ne suis pas magicien.

Bonjour à tous, avez-vous des problèmes d'accès depuis l'extérieur? Depuis plusieurs semaines Plex me dit que le serveur n'est pas accessible. De tant en tant cela fonctionne 30secondes, il détecte le serveur je vois mes films, je clic et puis perte du serveur.....

Alors bien sûr mes ports sont ouverts en utilisant EZ-routeur, j'accède sans problème aux autres programmes comme pyload, emby etc... Seul Plex pose problème. Il est bien dans la liste de transfert de port. Je l'ai également fait en manuel depuis la freebox revolution.

De plus en local, plex m'indique que le serveur est accessible depuis l'extérieur....

Je n'ai pas tenté d'essayer un autre port, de peur d'en ouvrir un qu'il ne faudrait pas..... :oops:

Mise à jour 1.0.0.2261-a17e99e disponible dans App Central

Concerne : toutes les séries de NAS ASUSTOR sans exception

Mise à jour faite ce week-end et pour l'instant, pas de bug constaté, PLEX fonctionne correctement.