Asustor [Plex Server] - gestionnaire de fichiers multimédia - développée et maintenue par Plex

Je ne peux pas non plus ouvrir mon propre fichier d état de mon Nas Asustor perso ;) Quand tu veux une réponse rapide sélectionne " critical"

Dami1 a dit:
Je ne peux pas non plus ouvrir mon propre fichier d état de mon Nas Asustor perso ;) Quand tu veux une réponse rapide sélectionne " critical"

c'est ce que j'avais sélectionné,

des que j'ai une réponse, je post

réponse reçue se jour,

il me demande des captures d’écran de la charge cpu et ram en lecture de film,

ensuite il mon donné un accès a un NAs et je doit uploader un film :lol: , avec ma connections ça va prendre une plombe 280ko/s .

bref, ils ne chôment pas et s'occupe de mon cas ;) .

des que j'ai plus d'infos de post

thebadboy a dit:
réponse reçue se jour,

ensuite il mon donné un accès a un NAs et je doit uploader un film :lol: , avec ma connections ça va prendre une plombe 280ko/s .

J'ai exactement le même problème que toi. Je suis déçu cela n'était pas indiqué dans le test sur ce site que le NAS avait des problèmes avec PLEX.

renardargent78 a dit:
thebadboy a dit:
réponse reçue se jour,

J'ai exactement le même problème que toi. Je suis déçu cela n'était pas indiqué dans le test sur ce site que le NAS avait des problèmes avec PLEX.

pour le moment toujours pas de solution, le support asustor pédale dans la choucroute et ils ne trouve pas le problème, ils on tester dans leurs labo et chez eux tous est ok mais chez moi c'est galère.

a vrai dire, j'ai laisser tomber et je suis passer sur kodi que je connais très très bien, je lui ai mis l' add-ons aeon nox et c'est au top ( même l'appli iphone kodi est super bien foutu ).

j'appelle ça une "rustine" mais tant mieux si ça fonctionne. Néanmoins, j'espère que notre équipe solutionnera rapidement ton souci

thebadboy a dit:
renardargent78 a dit:
thebadboy a dit:
réponse reçue se jour,

pour le moment toujours pas de solution, le support asustor pédale dans la choucroute et ils ne trouve pas le problème, ils on tester dans leurs labo et chez eux tous est ok mais chez moi c'est galère.

a vrai dire, j'ai laisser tomber et je suis passer sur kodi que je connais très très bien, je lui ai mis l' add-ons aeon nox et c'est au top ( même l'appli iphone kodi est super bien foutu ).

Cela m'intéresse beaucoup.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer s'il te plaît ce que tu as installé et les paramétrages à faire ?
Je suis débutant. :oops:

renardargent78 a dit:
thebadboy a dit:
renardargent78 a dit:

Cela m'intéresse beaucoup.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer s'il te plaît ce que tu as installé et les paramétrages à faire ?
Je suis débutant. :oops:

oula si tu es débutant ça va être compliqué de tous l’expliqué..... mais on peut essayé :roll:

instal déjà l'add-ons, tu le trouvera dans les paramètres, mais pour la suite c'est complex a expliqué, car il faut faire des playlist et crée des nouveau onglet qui pointent vers tes playlist.

l'ideal serais que tu me donne un accès distant a ton kodi ou alors le faire en // mais par téléphone

Je te remercie pour ton retour.

J'ai finalement réussi à résoudre mon problème.
Je suis maintenant en mesure de lire des vidéos en format x264 en full HD à distance sur mon téléphone portable (Nexus 5) sur PLEX. :)

Je partage ma solution :

Dans l'application PLEX de votre téléphone lancer un film en full HD. Puis cliquer sur "paramètres" puis sur "Display Information Overlay".

PLEX va afficher si il a besoin de transcoder le son et l'image. Dans mon cas, je pouvais voir que le son et la vidéo avaient besoin d'être transcodés. J'avais l'explication que PLEX avait reglé par défaut un niveau maximum x264 à 4.0 alors que la vidéo demande du 4.1.

Par conséquent il transcodait la video entrainant une surcharge du CPU du NAS et donc des ralentissements.

La solution a été de tout simplement aller dans les paramètres avancés de l'application et de régler un niveau maximum x264 en 4.1.

Du coup maintenant Plex n'a plus besoin de transcoder la vidéo mais seulement l'audio de ma vidéo. Ce qui n'est pas un probleme, la charge du CPU reste en dessous de 85%.

Quelle bonheur de lire dans le train des vidéos en qualité Blu-ray. Top. :mrgreen:

renardargent78 a dit:
Je te remercie pour ton retour.

J'ai finalement réussi à résoudre mon problème.
Je suis maintenant en mesure de lire des vidéos en format x264 en full HD à distance sur mon téléphone portable (Nexus 5) sur PLEX. :)

Je partage ma solution :

Dans l'application PLEX de votre téléphone lancer un film en full HD. Puis cliquer sur "paramètres" puis sur "Display Information Overlay".

PLEX va afficher si il a besoin de transcoder le son et l'image. Dans mon cas, je pouvais voir que le son et la vidéo avait besoin d'être transcodés. J'avais l'explication que PLEX avait reglé par défaut un niveau maximum x264 à 4.0 alors que la vidéo demande du 4.1.

Par conséquent il transcodait la video entrainant une surcharge du CPU du NAS et donc des ralentissements.

La solution a été de tout simplement aller dans les paramètres avancés de l'application et de régler un niveau maximum x264 en 4.1.

Du coup maintenant Plex n'a plus besoin de transcoder la vidéo mais seulement l'audio de ma vidéo. Ce qui n'est pas un probleme, la charge du CPU reste en dessous de 85%.

Quelle bonheur de lire dans le train des vidéos en qualité Blu-ray. Top. :mrgreen:

content que cela fonctionne, mais avouons tous de même que la charge cpu est anormalement haute juste pour lire un film :shock: sans qu'aucun filtre ne soit appliqué a la video ,

avec kodi mon cpu ne dépasse pas les 10% sur le NAS, avec kodi dans mon htpc et la config kaz mon proco i5 est a la limite (upscal +filtre).

bref, tu est satisfait c'est le principale ;)

il a raison si tu mets le transcodage à "fond la caisse" + une actu régulière de ta médiathèque , la charge CPU est augmentée

Bonjour à tous,

Je vous écris car cela fait 2 semaines que je m'arrache les cheveux avec Plex et la config de mon NAS.

Je vous explique tout:

J'ai un asustor 1002T avec 3To à l'intérieur. Il marche impec, j'ai activé le protocole Webdav pour me. co de partout avec transmit.
Hormis le NAS, ma config est la suivante: Fibre 100M avec la box numéricable, 2 macs à la maison, une samsung smart tv, 2 iPhones et 1 iPad.
En achetant le NAS, j'ai découvert PLEX. Geek que je suis je l'ai installé depuis le début. Alors certes ça marchait (en ADM 2.5) mais j'avais des déconnexions intempestives et surtout aléatoire: J'ai ouvert les bon ports sur mon routeur, adresser une IP fixe à mon nas, etc etc.

Mais depuis la maj que j'ai réalisé le 28 ( ADM 2.5 > ADM 2.6 R4R1) Plex a disparu dans le moniteur d'activité.... Alors j'ai tout fais, même bidouillé en rentrant en SSH pour essayer d'éditer le fichier start-stop.sh et rien n'y fais... Je suis en relation avec une personne d'Asustor en SAV où la personne m'a donné une version de Plex Media Server à écraser via APP Central... toujours pareil, Plex ne démarre plus...

Je cherche de l'aide et zone les fofos tel une fouine ^^... voici un topic avec Mike, un mec de Seatlle qui taquine Plex et surtout les Nas Asustor:

1/ Topic FR (Personne ne m'a répondu): http://forums.plex.tv/discussion/215799/probleme-deconnexion-plex-sur-nas-asustor-as1002t-labox-numericable#latest

2 / Topic EN: http://forums.plex.tv/discussion/215743/disconnection-on-as1002t#latest

Depuis hier j'ai pu discuter avec Mike via Skype et Team Viewver où l'on a regardé ensemble mon problème et malheureusement on sèche tout les deux.

1.Y'a moyen de downgrader en 2.5 ou ce n'est plus possible ? Je ne pensais pas que ça allait être aussi problématique...
2. Je compte acheter un 2nd DD, il faut que j'ai la même capacité ou je peux prendre plus ? (Je ne veux pas du RAID 1, mais du 0)

Merci d'avance pour votre aide les gars, a+

De mon côté, je n'ai pas encore fait la mise à jour vers ADM 2.6.

Tu n'arrives pas à utiliser Plex en local ou en accès distant ? Quelle version de Plex Media Server utilises-tu ?

Cyberdom a dit:
De mon côté, je n'ai pas encore fait la mise à jour vers ADM 2.6.

Tu n'arrives pas à utiliser Plex en local ou en accès distant ? Quelle version de Plex Media Server utilises-tu ?

Salut Cyber,

J'utilises la dernière version de Plex et j'ai testé une version du support d'Asustor mais ça ne fonctionne pas (v 09.16.4) Je n'arrive tout simplement pas à y accéder: En gros ça ne se lance pas. Si je redémarre le NAS, Plex se lance dans les processus et puis disparait.. Voici le post où un mec a le même problème que moi: http://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=67&t=7812&p=24233#p24233

Je te conseil de pas faire de MAJ si tu l'utilises car je pense que le problème viens d'ADM... Maintenant cela fait depuis jeudi dernier que j'attends que le support puisse me répondre; avec le risque si nécessaire de downgrader en 2.5 :evil:

dngraphisme a dit:
J'utilises la dernière version de Plex et j'ai testé une version du support d'Asustor mais ça ne fonctionne pas (v 09.16.4)
Sur le site de Plex, la dernière version disponible pour NAS ASUSTOR est la 0.9.16.6. Est-ce que c'est celle-là que tu utilises ?

dngraphisme a dit:
Je te conseil de pas faire de MAJ si tu l'utilises car je pense que le problème viens d'ADM...
Je pense que je vais attendre un peu avant de faire cette mise à jour.

Cyberdom a dit:
dngraphisme a dit:
J'utilises la dernière version de Plex et j'ai testé une version du support d'Asustor mais ça ne fonctionne pas (v 09.16.4)
Sur le site de Plex, la dernière version disponible pour NAS ASUSTOR est la 0.9.16.6. Est-ce que c'est celle-là que tu utilises ?

dngraphisme a dit:
Je te conseil de pas faire de MAJ si tu l'utilises car je pense que le problème viens d'ADM...
Je pense que je vais attendre un peu avant de faire cette mise à jour.

J'ai effectivement testé celle-ci et celle du support... rien ne fonctionne