Asustor [Plex Server] - gestionnaire de fichiers multimédia - développée et maintenue par Plex

Ah nice :D parce que mon NAS est pas assez puissant pour utiliser Plex (j'ai déjà tenté mdr) et pour avoir tenté de l'utiliser seulement sur le MacBook je trouvais pas ça super fluide, mais en même temps devoir récupérer le fichier à distance, transcoder, lire et tout ça sur la même machine c'était pas ouf du tout non plus ^^'

Bon bah je vais acheter un chromecast alors et je vais voir ce que ça donne ^^

Tous les NAS ASUSTOR font tourner Plex. ça n'est pas moi qui le dit mais l'équipe de Plex ! (voir ici l'onglet 2)
Les atom ne permettent pas de "transcoder" de l'HD ou du Full HD pour ton info (voir leur tableau)

Un Chromecast te bloquera en formats (audio et j'en passe)

Sur ASUSTOR Portal pour lancer Plex Server, il faut ouvrir l'icône ADM, se loguer et lancer Plex. La version mise à jour de Chrome qui va sortir très prochainement permettra une lecture plus fluide

Enfin, pour rappel, Plex est un fork d'XMBC ...

J'avoue que je suis un peu perdu. :oops:
Sur le tableau de compatibilité,l'AS 3102T est indiqué non compatible HD 720p et 1080p avec Plex.
Mais avec ma Chromecast,je lis tous les fichiers(sauf les ISO de DVD),et les pistes DD et DTS,ça passe.
Je vois une explication ,du moins pour le son,ma Chromecast est branchée sur un ampli audio vidéo,donc
le suppose que l'ampli fait le job.
Mais pour la vidéo?pareil?

Dami1 -> j'ai déjà fait des tests pour utiliser Plex sur mon NAS, et vu que j'ai que de la vidéo HD la lecture est complètement à la rue. Testé du NAS vers mon Mac, après j'ai pas pensé à tester depuis Chrome sur ADM, j'essaierai à l'occasion.

J'ai quand même commandé mon Chromecast, de toute façon ma télé est pas connecté, ca me servira toujours :)

johnmarcus11 a dit:
J'avoue que je suis un peu perdu. :oops:
Sur le tableau de compatibilité,l'AS 3102T est indiqué non compatible HD 720p et 1080p avec Plex.
Mais avec ma Chromecast,je lis tous les fichiers(sauf les ISO de DVD),et les pistes DD et DTS,ça passe.
Je vois une explication ,du moins pour le son,ma Chromecast est branchée sur un ampli audio vidéo,donc
le suppose que l'ampli fait le job.
Mais pour la vidéo?pareil?
Tu veux dire tout passe en passant par Plex?
Est ce que ton ampli est compatible avec certains formats videos?
Cela peut dépendre aussi des codecs, par exemple la clé Chromecast ne peut normalement pas lire de mkv et pourtant j'ai des mkv en h264 qui passent (en passant par exemple par LOCALCAST sur android)

Bon ok, j'ai rien dit, PlexBMC fonctionne a présent, et super bien, aucun lag avec sous titres sur du 720p, du NAS vers ma télé en HDMI... Je comprends plus rien xD Mais le principal c'est que tout est ok ! Donc je pourrais utiliser mon chromecast sans soucis via Plex depuis mon NAS je pense.

Je me note ça, je le ferais après réception et test de mon Chromecast :D (j'essaierai de faire des screens aussi pour que ça soit plus parlant)

bonjour,

petit retour d’expérience,

je cherchais un moyen simple pour que ma femme accèdes a ces films facilement depuis la télé.

jusqu’à présent, je lui avais trouver la solution de minidlna qui avec ma télé sony fonctionne très bien et est très rapide niveau accès réseau, mais son gros point faible est qu'il ne garde pas en mémoire l’arrêt de lecture d'un film, donc il faut se souvenir ou on en est arriver dans film..

bref, je découvre plex qui sur papier a l'air vraiment top et aussi bien fait que kodi....

pour faire simple, impossible de lire un film sans saccade toutes les 6/7 secondes, mon cpu est a 90/95% et la ram a 1.6go,

j'ai tester tous les réglages possible dans plex, sans résultat.

-comme client, j'ai tester avec l'application plex disponible dans les appli de ma sony --> saccade

-j'ai tester depuis asus portal/chrome--> saccade

-depuis plex avec mon iphone-->saccade

alors, comment est ce possible qu'une application aussi bien foutue que ça bouffe des ressources cpu pour faire du transcodage "bidon" la ou une lecture en dlna ne consomme que 5% du cpu et ou kodi réputer usine a gaz passe sans problème du 1080p.

alors soit je passe a coté d'une option qui ôterais se transcodage soit plex est foireux .

j'ai tester la mise a jour de plex ( plexmediaserver_0.9.15.6.1714-7be11e1_x86-64 ), cela ne change rien au problème .

thebadboy a dit:
alors, comment est ce possible qu'une application aussi bien foutue que ça bouffe des ressources cpu pour faire du transcodage "bidon" la ou une lecture en dlna ne consomme que 5% du cpu et ou kodi réputer usine a gaz passe sans problème du 1080p.

alors soit je passe a coté d'une option qui ôterais se transcodage soit plex est foireux .

j'ai tester la mise a jour de plex ( plexmediaserver_0.9.15.6.1714-7be11e1_x86-64 ), cela ne change rien au problème .

oui c'est possible. je te remercie pour ton retour.
Je ne sais pas si tu peux ouvrir un ticket et expliquer ton souci.

Est-ce lié au CPU, à adm, à l'app, à la RAM limitée à 2GO...
Je n'en ai sincèrement aucune idée

Tout ce que je sais c'est que Plex a les NAS pour porter l'app sur ADM.
Par contre le "hic" est que l'utilisateur n'a le choix qu'entre 32 et 64bits. il n'y a pas :
- 64bits cpu haswell
- 64bits cpu atom
- 64bits cpu braswell
etc

Dami1 a dit:
thebadboy a dit:

Par contre le "hic" est que l'utilisateur n'a le choix qu'entre 32 et 64bits. il n'y a pas :
- 64bits cpu haswell
- 64bits cpu atom
- 64bits cpu braswell
etc

ouvrir un ticket, c'est galère tellement mon anglais est bon :lol: , et pour se faire comprendre avec une traduction google c'est mort.

J'ai lu la vingtaine de page du thread et d'autre on le même souci que moi la ou certain n’ont pas de problème avec des cpu plus petit :roll: ,

dommage de se voir privé d'une bonne appli a cause d'on ne sait quoi.

j'ai tous retourné tous dans l'appli, je l'ai même réinstaller au cas ou....idem

pour dire , j'ai changer le skin dans kodi par le mq6 qui est plus gourmand que confluence, ça passe sans souci donc je suis persuader qu'il y a un bug qui touche certain NAS+plex+ xxxx.

je pense a un processus qui bouffe toutes les ressource sans raison...

thebadboy a dit:
Dami1 a dit:
thebadboy a dit:

- 64bits cpu haswell
- 64bits cpu atom
- 64bits cpu braswell
etc

ouvrir un ticket, c'est galère tellement mon anglais est bon :lol: , et pour se faire comprendre avec une traduction google c'est mort.

non. Détrompe toi. Ils arrivent à comprendre (sérieusement). Dans la négative, tu peux écrire en Français et ce sont eux qui utiliseront un soft de trad'

thebadboy a dit:
J'ai lu la vingtaine de page du thread et d'autre on le même souci que moi la ou certain n’ont pas de problème avec des cpu plus petit :roll: ,

dommage de se voir privé d'une bonne appli a cause d'on ne sait quoi.

j'ai tous retourné tous dans l'appli, je l'ai même réinstaller au cas ou....idem .
Sans ouverture d'un ticket comment veux tu qu'ils aient le fichier "d'état de santé du NAS"?

thebadboy a dit:
pour dire , j'ai changer le skin dans kodi par le mq6 qui est plus gourmand que confluence, ça passe sans souci donc je suis persuader qu'il y a un bug qui touche certain NAS+plex+ xxxx.

je pense a un processus qui bouffe toutes les ressource sans raison...
Même réponse qu'au dessus.

ticket envoyé,

j'y ai joint le fichier zip de l’état de santé et après l'envoi du ticket j'ai voulus regarder dans le fichier zip et je me rend compte qu'il est protégé par mot de pass, j'arrive pas a l'ouvrir :oops:

thebadboy a dit:
ticket envoyé,

j'y ai joint le fichier zip de l’état de santé et après l'envoi du ticket j'ai voulus regarder dans le fichier zip et je me rend compte qu'il est protégé par mot de pass, j'arrive pas a l'ouvrir :oops:

Protection ;) et c'est chiffré. Tes données personnelles ne sont pas "visibles" par nos ingénieurs non plus. ;)

Dami1 a dit:
thebadboy a dit:
ticket envoyé,

Protection ;) et c'est chiffré. Tes données personnelles ne sont pas "visibles" par nos ingénieurs non plus. ;)

ok, alors même moi je suis incapable de dezziper ce fichier :?:

sinon une info qui pourrais confirmé un bug de l'appli,

même quand je lis un film sur ma télé avec le service dlna de plex, le cpu pète au plafond...hors en dlna se n'est que du streaming de fichier qui est décodé par la télé et non le serveur..