T'inquiète, je ne t'en voudrai pas, encore heureux, c'est moi qui viens à la pêche aux infos ici, no soucisJe ne veux pas d'inciter à faire trop de dépenses mais, normalement avec un matériel lecteur (en câble RJ45) comme une ShieldTVPro, tu ne devrais rencontrer aucun problème de lecture (pas besoin de transcodage au niveau du Serveur). J'ai testé pendant un temps - il y a qques années avec un Syno qui ne pouvait transcoder. Ici et ailleurs tous restent satisfait du produit (qui fait son boulot de lecteur nickel). La télécommande de la Shield (forme de Toblerone) prend le relais en se couplant à l'allumage et son de ta TV (qui devient simple moniteur). Perso, avec une utilisation quotidienne, je recommande (quelque soit le serveur) mais c'est un investissement d'environ 200€![]()
Je voudrais juste être sûr qu'avec ce type de matériel, je n'aurai plus de soucis de fluidité. Si la réponse est oui, je ne me poserai plus la question.
Pour les 200€, c'était plus ou moins prévu à long terme si le besoin en était.
Ce qui me dérange le plus, c'est de devoir mettre cette somme pour avoir "uniquement" cette fonction là (je pensais que la Fire suffirait, elle doit suffire jusque 1080p, au delà, il doit falloir un lecteur média dédié à mon avis) car je n'ai prévu de me servir de la TV que pour ma bliblio (éventuellement dans le futur, brancher mon ordi dessus pour jouer sur la TV)
Pour la télécommande, petit clin d'oeil (il est pas mauvais celui - ci) :

La télécommande de la Fire jour le même rôle que la Shield aussi.
Tu saurais par hasard , si dans Plex, on peut classer ses films par genre stp? Ou on est obligé de faire par ordre alphabétique (et tous les autres filtres)?