Synology [Plex] Plex est actuellement indisponible

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
Qu'est ce qu'elle a de plus ou de moins que la Shield stp?

J'ai aussi lu sur beaucoup de forums que la mise en place et la config de Synology était facile hahaha, je trouve ça fastidieux et pas facile

Ce lecteur ne permet pas de partager à distance les films et musiques, mais agit comme un lecteur Blu-ray 2k, 4k et 2k 3D pour certains (à condition d'avoir la tv 3d aussi). il est tellement semblable au lecteur bluray que lors de la visualisation de film en format iso (donc copie de ton bluray original avec un logiciel comme DVDFab ) il affiche aussi les menu de navigation du bluray, chose que la shield ne fait pas, donc lecture des bonus et autre possible. Il va chercher les films en smb, fait aussi office de lecteur de musique et selon le modèle ($$$$$) il est capable de lire des sacd. il a aussi android, donc est capable d'installer ce qui concerne le google play store, youtube, ds audio, ds cam, kodi, lecteur plex, ect...

• J'aime
Réactions: Blockk
Donc c'est bon au niveau serveur

Alors tout va bien, quand tu auras fini, et que le serveur Plex est opérationnel
. Vérifie sur ton navigateur que les vidéos fonctionnent correctement
. Sur ta TV supprime l'application + réinstall ou reconnecte la - le serveur étant "neuf" il te faut procéder à un nouvel appairage

J'ai bien désinstallé et réinstallé l'appli Plex sur la TV.

Je m'y perds un peu là. Je crois que j'ai 2 noms de serveurs maintenant. Il y a un serveur nommé "Plex" et un autre du nom de mon NAS.

J'ai voulu ajouter une vidéo via le PC (j'ai copié/collé la vidéo du PC au NAS), elle n'apparait pas dans le dossier concerné dans Plex.
Edit : c'est bon, j'ai dû scanner la bibliothèque manuellement depuis Plex sur DSM (j'espère qu'il ne faut pas le faire à chaque fois pour mettre à jour la bibliothèque).
Est-il possible de scanner la bibliothèque sur Plex depuis la TV, je n'ai pas trouvé la fonction.

Ce sont des lecteurs à brancher sur la TV.
Généralement, le systèmes OS TV n'étant pas des + puissants, l'ajout d'une boxTV type Shield, Apple, Zidoo ... permet d'avoir une lecture de meilleure qualité et + fluide et d'effectuer le transcodage ou la lecture des codecs (formats) des vidéos qui le nécessitent (Il faut un PlexPass pour que le transcodage se fasse au niveau du serveur).
Ok, merci à vous 2. En effet quand on veut avancer dans les vidéos, c'est pas des plus réactifs haha.
Quitte à y mettre le prix, je suis prêt à prendre un tel boitier si ça doit améliorer la lecture/gestion d'avancer ou reculer dans la vidéo car à la longue ça doit être pénible.

En aparté, je ne sais pas ce que tu penses de la télécommande de la LG mais je n'adhère pas ce nouveau pointeur.

Dernière édition:
Ce lecteur ne permet pas de partager à distance les films et musiques, mais agit comme un lecteur Blu-ray 2k, 4k et 2k 3D pour certains (à condition d'avoir la tv 3d aussi). il est tellement semblable au lecteur bluray que lors de la visualisation de film en format iso (donc copie de ton bluray original avec un logiciel comme DVDFab ) il affiche aussi les menu de navigation du bluray, chose que la shield ne fait pas, donc lecture des bonus et autre possible. Il va chercher les films en smb, fait aussi office de lecteur de musique et selon le modèle ($$$$$) il est capable de lire des sacd. il a aussi android, donc est capable d'installer ce qui concerne le google play store, youtube, ds audio, ds cam, kodi, lecteur plex, ect...

Merci pour le test et ma culture média, je comptais regarder ça après manger et avoir régler le soucis Plex.

Pour ce qui est des menus et bonus, je ne suis pas fervent à ce point. Je pense qu'un lecteur de vidéos fera très bien l'affaire, j'imagine que la qualité de l'image ne change pas d'un modèle à un autre, seules les options en plus doivent justifier la différence de prix (?)

Dernière édition:
.… "quitte à y mettre le prix" : même pas, une Apple TV réputée distiller une belle image et un prix tout à fait abordable donnera toute satisfaction!

.… "quitte à y mettre le prix" : même pas, une Apple TV réputée distiller une belle image et un prix tout à fait abordable donnera toute satisfaction!

Oui aussi mais il me semble qu'elle ne prend pas en compte le décodage du DTS et le Dolby, non?
Il faut que je creuse le sujet

télécommande de la LG mais je n'adhère pas ce nouveau pointeur.
Perso, je ne suis pas fan du WebOS de LG ni de la télécommande. Mais bon ce n'est qu'une question de goût (sur un autre poste un forumeur trouvait la fonctionnalité super).
Je pense qu'un lecteur de vidéos fera très bien l'affaire,
Les 2 meilleurs lecteurs BoxTV plébiscités par l'ensemble ainsi que les critiques et les + utilisés qui assurent la lecture de la majorité des "formats" (codecs et autres) sont ShieldProTV et AppleTV - environ 200€
ShieldTV est basé sur Android et AppleTV sur Apple :ROFLMAO: - donc question d'environnement et d'habitude ou autres ...

Merci pour le test et ma culture média, je comptais regarder ça après manger et avoir régler le soucis Plex.

Pour ce qui est des menus et bonus, je ne suis pas fervent à ce point. Je pense qu'un lecteur de vidéos fera très bien l'affaire, j'imagine que la qualité de l'image ne change pas d'un modèle à un autre, seules les options en plus doivent justifier la différence de prix (?)

Pour la 4k, je ne peut vérifier, ma tv est ue 2k 3d, par contre, pour la 3d, les iso sont de très loin plus qualitatif car en mkv, l'image réel en sbs est de la taille de la moitier de l'écran soit 960*1080 alors qu'e, iso, c'est du vrais 1920*1080

je te conseille de bien vérifier l'aspect technique de chaque appareil avant d'acheter, codec supporté, audio, ect ... sachant qu'il n'y a pas de film 8k, ils sont upscalé et à priori, il y a l'abandon pour le grand public des tv 8k

exemple pour Zidoo https://www.zidoo.tv/Product/spec/model/Z9X/target/VEMg6VRC2+9KKmVViAFMcQ==.html
CPU : Realtek RTD1619DR ARM Cortex-A55 Hexa-core ---- https://fr.gadgetversus.com/processeur/realtek-rtd1619dr-fiche-technique/

gpu (c'est ça qui lit le film) : ARM Mali-G51 MP3 ------- 4K@60p HEVC/H.265 12 Bit HDR10, HDR10+, Dolby vision
donc 4k à 60 images/seconde maxi

https://www.dune-hd.com/ mais russe, alors attention l'approvisionnement, par contre, c'est eux qui renseignent le mieux leurs matériel

attention, toutes les puces ne lisent pas par exemple le dolby vision vp7 vp8 et vp9, d'Ou les écarts de prix ou si ils ont le dac incorporé (pour le son), ect...

édit : certains codec, le constructeur du lecteur de média doivent payer une redevance pour certains codec, donc tous n'ont pas cetain codec, c'est le cas je crois du hevc, h264 qui ont des licences restraintes et il me semble que le dts en fait parti

Dernière édition: