QNAP Plex média serveur ne se connecte plus à mon NAS.

Horax

Apprenti
Membre Confirmé
10 Mai 2022
48
16
18
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de galères et de vaines recherches, je me décide à venir vers vous.

Aujourd’hui, j’ai voulu me connecter à mon serveur « Plex » via mon NAS, pas de problème pour la connexion, mais impossible d’avoir accès à mes bibliothèques.

Sans grande conviction, j’ai supprimé l’appli de mon NAS et l’ai réinstallé.

Toujours aucun problème pour me connecter au serveur « Plex », mais toujours pas d’accès entre les deux (Plex et NAS).

Je n’arrive même pas à réclamer mon serveur (NAS) via « Plex ».
Sans titre.jpg

J’ai beau réfléchir, je ne vois pas ce que j’ai modifié depuis la dernière fois où je m’en suis servi sans problème (plusieurs jours).

J’ai fait plusieurs recherches sur le net, mais sans succès.

Auriez-vous une idée de ce qui peut poser problème ?

Il s’agit probablement d’un paramètre du NAS, mais je ne sais pas lequel.

Je vous remercie par avance de toute aide que vous pourriez m’apporter.

Salut,
Tu accède bien au Plex depuis l'IP locale du NAS + port suivi de /web ?
Car si tu utilise l'acces distant, la réclamation n'est pas possible

Généralement dans ce genre de cas, Plex recommande d'arreter le serveur, de supprimer le fichier Preferences.xml et de relancer le serveur plex pour refaire la procédure de réclamation.

Cependant via une installation par paquet, je ne sais pas ou est le fichier Preferences.xml de Plex sur ton NAS

Y a-t-il un moyen de lancer une recherche (un peu comme sous Windows) ?
Je dirais même, comment chercher un fichier ? Je pensais pouvoir fouiner via "File Station", mais non.

Dernière édition:
Tu n'a pas dans les dossier partagés un dossier Plex ou similaire ? De base je sais pas s'il est visible par l'utilisateur il te faut peut être te donner les droits d'accès dessus.
Ensuite logiquement le fichier est a la racine de ce dossier de configuration

Alors je viens de me souvenir de cela :

Non, j'ai beau chercher, je ne trouve pas. Je n'ai accès qu'aux dossiers que j'ai créés, et : Container ; Multimedia ; homes ; Public ; Web
Et rien dans ces dossiers. Je suis en administrateur et j'ai été vérifier dans "Dossiers partagés" j'ai accès tous les dossiers, mais là encore seuls ce cités sont visibles.
Ou alors je dois utiliser un autre programme que "File Station 6".

Re bonjour,
Je me permets de revenir afin de poser d'autres questions, toujours relatives à mon souci initial.
Là, je bosse, donc pas le temps de fouiner sur le NAS. Je continuerai dimanche et lundi.
Sur "FileStation 6", je devrais normalement pouvoir accéder aux données du NAS (dans leur ensemble, j'entends, pas seulement quelques dossiers) ?
Parce que je suis toujours à la recherche du fichier "Preferences.xml". Sinon, à part "FileStation", existe-t-il d'autres programmes du même acabit qui me permettraient cette recherche de fichiers sur le NAS ?

Ensuite, en imaginant que je n'arrive pas à résoudre mon souci, j'ai toujours la solution de passer par une autre alternative à Plex.
Il y a Kodi, que j'aime bien, mais de grosses difficultés sur "Chromebook" (je passe soit sur mon Chromebook, soit sur ma Shield, enfin quand la TV est libre, ce qui est rarement le cas). Sinon, j'ai vu qu'il y avait également "Jellyfin". Est-ce qu'il est facile d'accès pour un non-initié ? Il semble être une bonne alternative.

Encore merci à tous ceux qui essaient de m'aider.
Bon week-end à tous.

Dernière édition:
En passant par filestation tu n’as pas accès aux fichiers systèmes du NAS où est installé Plex. Tu as accès aux volumes de tes disques. La seule manière à ma connaissance d’accéder aux fichiers systèmes et au fichier que tu recherches est via un montage sftp ou via ssh

• J'aime
Réactions: Horax et EVO
En passant par filestation tu n’as pas accès aux fichiers systèmes du NAS où est installé Plex. Tu as accès aux volumes de tes disques. La seule manière à ma connaissance d’accéder aux fichiers systèmes et au fichier que tu recherches est via un montage sftp ou via ssh
Merci. Concernant FileStation, c'est bien ce qui me semblait. J'ai déjà essayé plusieurs applications Ftp et/ou Sftp, mais je n'ai pas compris comment les faire fonctionner. Connais-tu un tuto qui explique quelle application installer et comment la paramétrer ?