Os alternatifs a TOS6

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
Oupss....

J'ai lu trop vite tes échanges précédents.
Pardon:(

Bizarre quand même ces dysfonctionnements...

Peut être que je connaissais pas encore assez et que les tutoriel étaient foireux et pas dans la bonne version, je ressayerai peut etre

J'ai refait ma VM, j'ai mis désactivé le ballooning sur la mémoire, du coup avec 4Go pour proxmox et 4Go pour omv qui prend 3 coeurs sur les 4, la synchro rsync est en cours, meme si proxmox prend toute sa ram. Du coup ils font ce qu'il peuvent avec le peu de ram que j'ai mais proxmox ne decide plus de tuer la vm :)
A suivre

Je n'arrive pas a faire fonctionner SMART dans la VM
j'ai passé mes disques en -scsiX /dev/disk/by-id/ata_SAMSUNG ....
d'apres ce que j'ai compris c'est du au controleur du NAS qui gère les baies qu'ils commencent par ata_
dans omv je vois mes disque comme QEMU et attributs SMART unnown, d'apres mes recherche ca serait du au controleur du NAS ( ASMedia Technology Inc. ASM1166 Serial ATA Controller [1b21:1166] (rev 02)) qui serait pas bien géré par OMV et omv me ferait des disques virtuels
j'ai les attrributs smart dans proxmox mais ca m'embete :)

par défaut proxmox me choisit virtio comme controleur, ca doit etre pour ca
en cherchant un peu j'ai trouvé plein de traces de controleur asm1166 non supporté par proxmox
donc ca bascule en virtuel
je ne sais pas ce que ca implique concretement
ca a commencé a merder quand j'ai essayé de faire une sauvegarde de la vm et de la restaurer, ca se remonte mais sans les extensions, sans les montages ....
du coup on perd un peu l'interet de proxmox si on peut pas sauver sa vm je trouve
Je suis dubitatif, omv directement serait peut etre une meilleure solution au final :)

Dernière édition:
ca a commencé a merder quand j'ai essayé de faire une sauvegarde de la vm et de la restaurer, ca se remonte mais sans les extensions, sans les montages ....
du coup on perd un peu l'interet de proxmox si on peut pas sauver sa vm je trouve
En effet, ça perd une partie de l'interêt de Proxmox. J'ai qu'un "petit" serveur avec une VM pour Plex et un passthrough pour l'iGPU. Lors d'un changement du disque dur hôte, la restauration de la sauvegarde de la VM Plex a directement réinstallé le passthrough de l'iGPU.

Je n'ai eu aucune config à reprendre.

Pour ton besoin en effet, OMV installé directement pourrait être suffisant.