En effet, ça perd une partie de l'interêt de Proxmox. J'ai qu'un "petit" serveur avec une VM pour Plex et un passthrough pour l'iGPU. Lors d'un changement du disque dur hôte, la restauration de la sauvegarde de la VM Plex a directement réinstallé le passthrough de l'iGPU.ca a commencé a merder quand j'ai essayé de faire une sauvegarde de la vm et de la restaurer, ca se remonte mais sans les extensions, sans les montages ....
du coup on perd un peu l'interet de proxmox si on peut pas sauver sa vm je trouve
A mon avis sur un ts451a cela doit aller tout seul, une clé USB avec un Debian bootable, un clavier, un écran, et rouleJe me.demande si je vais pas chercher un hack pour l'installer sur le qnap![]()
c'est ce que j'avais fait en OMV > attendre qlq temps que les "pressés" essuies les plâtres à ma placeAu final l’os retenu sera omv que je vais garder en version 8. Même si revenir en version 7 m'a titillé car les omv‐extras sont pas dispo en v8 et que la littérature existe beaucoup autour d'eux
Au final l’os retenu sera omv que je vais garder en version 8. Même si revenir en version 7 m'a titillé car les omv‐extras sont pas dispo en v8 et que la littérature existe beaucoup autour d'eux
On verra mais ca tourne super bien, c'est ultra léger.
Par curiosité, vous avez besoin de quoi dans les omv-extras ?erso si dans la 8.x y'a pas omv-extras je resterais sur 7.x ou il y a beaucoup d'options et addon possibles