Synology Nouveaux appareil Synology

C'est ça, tout a fait et le technicien a omis de me le dire, après je suis toujours sur xp mon ordi marche très bien et ma machine aussi, en tous cas si je dois changer d'ordi je sais que je pourrais faire fonctionner le logiciel grâce a la manip que tu montre.

ça ne fonctionne pas avec tout, attention quand même ;)

Le 1525+ est annoncé également, plus intéressant que le 925+ car le port 10gb est présent, pour ceux qui veulent vraiment rester chez Synology je conseillerai ce modèle plutôt que 925+

Pour ceux qui souhaitent continuer sur un modèle Synology série 2025 avec leurs SSD ou HD, pensez à mettre à jour la partition système dev/md0 en v9 avant d'insérer vos supports dans le modèle 2025. Car la migration de dev/md0 de v8 à v9 c'est à dire de 2.3Gb à 7.9Gb oblige à formater tous les disques. Après formatage, le disques sera vu comme nouveau et non comme une migration d'une série antérieure vers la serie 25.
C'est évident, encore faut-il y penser avant.

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Peut être que c’est juste pour les ds9XX et pas pour des nas plus haut de gamme.

Peut être que c’est juste pour les ds9XX et pas pour des nas plus haut de gamme.
Ça je ne sais pas a surveiller quand même, mais bon. Si c'et le cas par exemple pour les association et petite entreprise de perdre le nombre d'utilisateur possible c'est un coup dur si cela s’avère vrai.

Synology ne veut plus de ses clients qui n’ont pas les moyens d’acheter un nas à 1999€.

Une association deja aura du mal niveau budget a prendre un ds925+ + des dd synology alors des modèles plus coûteux, c’est que c’est une association qui se fait pas mal de sous.

Pour ceux qui souhaitent continuer sur un modèle Synology série 2025 avec leurs SSD ou HD, pensez à mettre à jour la partition système dev/md0 en v9 avant d'insérer vos supports dans le modèle 2025. Car la migration de dev/md0 de v8 à v9 c'est à dire de 2.3Gb à 7.9Gb oblige à formater tous les disques. Après formatage, le disques sera vu comme nouveau et non comme une migration d'une série antérieure vers la serie 25.
C'est évident, encore faut-il y penser avant.

@jeu2

Bonjour,

Pour l'instant je suis toujours sur mon vieux DS916+ mais je vais bientôt migrer, aussi je souhaiterais réaliser cette procédure que vous décrivez comme nécessaire. J'aurais 2 questions:

1) puis-je le faire dès maintenant sur mon vieux NAS (il est en SHR btrfs) (au pire si je ne migre pas tout de suite ça ne pose pas de problème de le faire ?)
2) auriez vous une procédure détaillée pour réaliser cette opération (car je ne comprends pas bien de quoi il s'agit et j'aimerais pouvoir migrer en déplacant juste mes disques vers le nouveau NAS)

Merci par avance !

1) puis-je le faire dès maintenant sur mon vieux NAS (il est en SHR btrfs) (au pire si je ne migre pas tout de suite ça ne pose pas de problème de le faire ?)
Tu peux le faire quand tu veux, mais obligatoirement avant de migrer sur une série 2025 ou supérieure.

2) auriez vous une procédure détaillée pour réaliser cette opération (car je ne comprends pas bien de quoi il s'agit et j'aimerais pouvoir migrer en déplacant juste mes disques vers le nouveau NAS)
La procédure est malheureusement simple et radicale.
Il faut faire une sauvegarde de tout tes données du NAS puis formater un à un tous tes disques sur un PC par exemple, puis tout ré installer sur ton NAS avec tes sauvegardes.
C'est la seule façon d'avoir la nouvelle partition systeme dev/md0 de 7.9Gb.
Des personnes ici ont déjà fait cette manipulation, ils confirmeront.
Il faut obligatoirement faire cette étape sur ton NAS actuel avant de migrer tes disques sur une série 25.
Ensuite la migration sur une serie 25 se fera en retirant les disques et en les mettant à la même position sur le nouveau NAS, disque1 en position1, disque2 en position2, etc.

Même sans passer sur une serie 25, cette manipulation pouvait déjà être obligatoire dans certains cas. Certaines mises à jour peuvent ne plus s'installer sur une partition systeme dev/md0 de 2.3Gb si de nombreuses applications sont installées sur le système.

hello,

je ne connais pas du tout l'OS Synology, donc j'ai relu ce fil pour comprendre ...

La procédure est malheureusement simple et radicale.
Il faut faire une sauvegarde de tout tes données du NAS puis formater un à un tous tes disques sur un PC par exemple, puis tout ré installer sur ton NAS avec tes sauvegardes.
en fait, si tu a un NAS de cette marque des générations précédentes et que tu veux acheter un NAS plus réent de la dernière génération pour y mettre simplement tes HDD avec tes datas, tu dois écraser et reformater tes HDD :oops::oops:

j'ai bien compris ou pas ???

Dominique

Si la partition système dev/md0 fait 2.3Gb il faut passer à la partition 7.9Gb avant de migrer sur une série 2025. Le seul moyen est de tout formater.
Obligatoire avant de migrer ses disques sur un NAS 2025.
Même actuellement, ce changement peut être obligatoire, la partition pouvant être pleine et ne pas accepter une mise à jour ou l'ajout de paquets.
Le problème est connu.

Dernière édition:
Obligatoire avant de migrer ses disques sur un NAS 2025.
Je n'avais pas vu qu'il fallait en plus faire une telle manip pour passer sur un modèle 25 ??????? :unsure:
Ancien afficionados de l'OS (c'est vrai qu'il est génial), je déconseille vraiment de s'orienter vers l'achat d'un Nas Syno version 25 (faut être vraiment maso).
Vu qu'avec leurs nouveaux modèles, tu ne peux faire que du stockage (bon ok c'est la fonction première d'un nas) et un stockage qu'avec leur DD !
Plus de CPU avec iGPU ou avec assez de puissance pour faire tourner les apps qui en nécessitent. Une version Docker out ... Pour les apps mise à part Drive, le Backup et Photos - pas grand chose à glaner ...
En ce qui me concerne, de savoir quelles manips pour faire transiter des DD vers des DS25 ou de faire des bidouilles scripts pour détourner la reconaissance des DD ou M2 de la marque ... ça ne me passionne plus vraiment ...
Je vois que sur des sites comme "blackvoid" (dédié à Syno) - l'interrogation vis à vis de la nouvelle politique de la marque grandit d'article en article.
Le blog de Marius propose maintenant + de tutos pour Ugreen que pour Syno ...
La communauté de la marque ne cesse de s'amenuiser et, à juste titre.