Synology [mini-Tuto] Création d'un nom de domaine Synology (gratuit) + Utilisation du reverse proxy pour les applications + Configuration du pare-feu du NAS

Salut,
Pour Synology Photos, ce n'est pas là. Tu montres la page de configuration de DSM.
Pour configurer un port pour Photos, il faut aller dans "Applications" :
Voir la pièce jointe 17293

Donc le port que tu cherches à utiliser pour Photos n'est pas le bon.
ha oui, j'avais configuré les applications tel quel:
1754601437123.png
lorsque je clique sur les ports la connexion a échoué (niveau navigateur) et pour l'alias cela me met l'image du début de mon problème!

Du coup, cela peut venir d'ailleurs?
du proxy inversé?
1754661240858.png
J'ai toujours ça sur la box:
1754670764410.png

tout est bon je voit pas, j'ai re-controlé si tout été comme le post

Dernière édition:
tout est bon je voit pas, j'ai re-controlé si tout été comme le post
Au niveau de Panneau de conf -> Sécurité -> Certificat ?
Du coup, cela peut venir d'ailleurs?
du proxy inversé?
Je ne comprends pas tout - tu veux aller sur tes apps via un alias ou via un domaine ???
lorsque je vais sur photos:
Si c'est par un alias c'est 192.168.1.100/photos et pas 192.168.1.100: 2905/photos !!!

Je ne comprends pas tout - tu veux aller sur tes apps via un alias ou via un domaine ???

Si c'est par un alias c'est 192.168.1.100/photos et pas 192.168.1.100: 2905/photos !!!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

niveau certificat:
1754772233381.png
Désolé pour l'écriture, j'utilise le premier. Le deuxième est pour un autre NAS et le troisième....hé bah je ne sais pas trop (j’espère pas que c'est mon troisième qu'il faut que je coupe d'internet...)

J'ai p-e pas compris la question mais j'ai configuré via alias pour y aller (et via les ports, ça n'a pas d’incidence?), j'ai fait une bourde?

Je suis tout à fait d’accord avec toi!!! Mais lorsque je j'essaye 192.168.1.100/photos , cela me redirige vers cette adresse (192.168.1.100: 2905/photos) ce qui me parait aberrant!!

Ensuite si je passe par le centre de paquet pour le lancer, cela marche un peu mieux mais sans les photos! :
1754772989791.png

Je ne comprend D’où vient le port 2905 qui est celui du DSM qui se rajoute quoique je fasse!

Bonjour,

Après des essais et relecture des posts:
-d'aprés @Chon il n'étais pas nécessaire d'utiliser le reverse proxy pour les applis natives donc ce n'est pas la peine de les mettre donc je n'ai plus rien en proxy inversé.

-j'ai vidé tous les paramétrages des applications natives (port et/ou alias).

Cela ne marchais toujours pas, j'ai voulu changer de port pour le DSM et la cela a marché--> conflit au niveau des ports?
j'ai eu ça lorsque je voulais changer:1754923842970.png

Comment voir les ports utilisés par le nas?

De ce fait, je vais garder cette configuration épurée avec que l'accés DSM (si je comprend bien), j'y accéderais via DSM.

le reverse proxy pour les applis natives donc ce n'est pas la peine de les mettre donc je n'ai plus rien en proxy inversé.
Effectivement, j'avais fait un mini-tuto en complément de celui-ci. Le Proxy Inversé est intégré pour les apps Syno.

• J'aime
Réactions: Nimper
Effectivement, j'avais fait un mini-tuto en complément de celui-ci. Le Proxy Inversé est intégré pour les apps Syno.
Un de ces 4, quand j'aurais du temps, je referais mon tuto en tenant compte de ce que tu avais fait @morgyann
Car c'est en effet bien plus pratique et simple de configurer les app Syno via l'écran Applications du Portail de connexion.
En revanche, pour toutes les autres applications, comme celles via Docker, ou sur d'autres serveurs, on n'a pas le choix.

• J'aime
Réactions: morgyann et Nimper