Bonjour à tous,
Étant dans le même cas que
@MilesTEG (Nas/Routeur freebox), j'ai appliqué les mêmes règles concernant mon firewall..
Interrogation un peu idiote : Bizarrement en ayant bien un domaine attribué, je n'arrive plus à accéder à "MON_NAS.synology.me" à l'extérieur (RAS pour les applicatifs via docker avec reverse proxy actif), dois-je avoir en plus une config de proxy inversé pour mon NAS ?
J'y accédais auparavant via MON_NAS.synology.me:5001 maintenant plus du tout, à part en local évidemment
Voir la pièce jointe 18597Voir la pièce jointe 18596
Voir la pièce jointe 18595
Salut
@SvartD0D
Tu as bien ton nom de domaine synology et son certificat, vu tes captures, ça devrait fonctionner.
Vérifie que tu rediriges bien le port 443 vers le NAS dans ton routeur, et que ce dernier est en DMZ de la freebox, ou que cette dernière est en bridge (perso je n'ai jamais pu faire fonctionner le bridge..., donc je suis toujours passé en DMZ).
Ensuite, es-tu allé voir le tuto de
@morgyann :
https://www.forum-nas.fr/threads/mi...s-synology-et-applications-extérieures.23240/
Il explique comment on paramètre de manière plus simple les applications DSM sans passer par des entrées dans le Reverse Proxy.
Tu peux aussi vérifier, si tu ne souhaites pas suivre sa procédure (à
@morgyann) vérifier que tu as bien tout fait comme dans mon tuto. Mais je pense que c'est bien le cas vu les captures.
Par contre, pour bien cerner ton problème, pourrais-tu reformuler ceci :
... je n'arrive plus à accéder à "MON_NAS.synology.me" à l'extérieur (RAS pour les applicatifs via docker avec reverse proxy actif), dois-je avoir en plus une config de proxy inversé pour mon NAS ?
J'y accédais auparavant via MON_NAS.synology.me:5001 maintenant plus du tout, à part en local évidemment
Je ne comprends pas bien dans quel cas l'utilisation de
MON_NAS.synology.me ou de
MON_NAS.synology.me:5001 ne fonctionne pas ?
Comment as-tu configuré les écrnas suivants :
Personnellement je n'ai jamais vraiment appliqué la méthode de
@morgyann sauf pour Photos et Fichiers afin que les liens de partages soient ok.
Mais je n'utilise pas/plus le nom de domaine Synology... sauf pour Synology Drive en synchronisation.
Sinon tout le reste passe par mon reverse proxy SWAG (nginx).