Synology [mini-Tuto] Création d'un nom de domaine Synology (gratuit) + Utilisation du reverse proxy pour les applications + Configuration du pare-feu du NAS

Salut,
Pour Synology Photos, ce n'est pas là. Tu montres la page de configuration de DSM.
Pour configurer un port pour Photos, il faut aller dans "Applications" :
Voir la pièce jointe 17293

Donc le port que tu cherches à utiliser pour Photos n'est pas le bon.
ha oui, j'avais configuré les applications tel quel:
1754601437123.png
lorsque je clique sur les ports la connexion a échoué (niveau navigateur) et pour l'alias cela me met l'image du début de mon problème!

Du coup, cela peut venir d'ailleurs?
du proxy inversé?
1754661240858.png
J'ai toujours ça sur la box:
1754670764410.png

tout est bon je voit pas, j'ai re-controlé si tout été comme le post

Dernière édition:
tout est bon je voit pas, j'ai re-controlé si tout été comme le post
Au niveau de Panneau de conf -> Sécurité -> Certificat ?
Du coup, cela peut venir d'ailleurs?
du proxy inversé?
Je ne comprends pas tout - tu veux aller sur tes apps via un alias ou via un domaine ???
lorsque je vais sur photos:
Si c'est par un alias c'est 192.168.1.100/photos et pas 192.168.1.100: 2905/photos !!!

Je ne comprends pas tout - tu veux aller sur tes apps via un alias ou via un domaine ???

Si c'est par un alias c'est 192.168.1.100/photos et pas 192.168.1.100: 2905/photos !!!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

niveau certificat:
1754772233381.png
Désolé pour l'écriture, j'utilise le premier. Le deuxième est pour un autre NAS et le troisième....hé bah je ne sais pas trop (j’espère pas que c'est mon troisième qu'il faut que je coupe d'internet...)

J'ai p-e pas compris la question mais j'ai configuré via alias pour y aller (et via les ports, ça n'a pas d’incidence?), j'ai fait une bourde?

Je suis tout à fait d’accord avec toi!!! Mais lorsque je j'essaye 192.168.1.100/photos , cela me redirige vers cette adresse (192.168.1.100: 2905/photos) ce qui me parait aberrant!!

Ensuite si je passe par le centre de paquet pour le lancer, cela marche un peu mieux mais sans les photos! :
1754772989791.png

Je ne comprend D’où vient le port 2905 qui est celui du DSM qui se rajoute quoique je fasse!

Bonjour,

Après des essais et relecture des posts:
-d'aprés @Chon il n'étais pas nécessaire d'utiliser le reverse proxy pour les applis natives donc ce n'est pas la peine de les mettre donc je n'ai plus rien en proxy inversé.

-j'ai vidé tous les paramétrages des applications natives (port et/ou alias).

Cela ne marchais toujours pas, j'ai voulu changer de port pour le DSM et la cela a marché--> conflit au niveau des ports?
j'ai eu ça lorsque je voulais changer:1754923842970.png

Comment voir les ports utilisés par le nas?

De ce fait, je vais garder cette configuration épurée avec que l'accés DSM (si je comprend bien), j'y accéderais via DSM.

Effectivement, j'avais fait un mini-tuto en complément de celui-ci. Le Proxy Inversé est intégré pour les apps Syno.
Un de ces 4, quand j'aurais du temps, je referais mon tuto en tenant compte de ce que tu avais fait @morgyann
Car c'est en effet bien plus pratique et simple de configurer les app Syno via l'écran Applications du Portail de connexion.
En revanche, pour toutes les autres applications, comme celles via Docker, ou sur d'autres serveurs, on n'a pas le choix.

Bonjour,

Bien preneur pour un tuto fusionné pour le gros débutant que je suis ! Les questions qui me taraudent de bon matin sont :

1- pour les applications natives Synology (file,drive etc) on passerait donc par la méthode de @morgyann & pour la gestion d’applications tierces + natives on passerait par ta méthode @MilesTEG ?

2- avec des box internet ne gérant pas le Loopback/HairpinNat, sans DNS Server d’installé sur le NAS (comme dans mon cas car je ne maîtrise pas) et sans NDD à disposition, ces méthodes sont-elles applicables aux @IPExterne ? Ou au contraire est-il tout de même possible d’utiliser l’@ddns Synology.me ?

3- si j’ai bien saisi, lorsque l’on souhaite appliquer ce tutoriel afin d’utiliser les applications natives, le reverse proxy de Synology est d’entrée jeu « utilisé » et seul le port 443 est ouvert, du coup l’usage d’OpenVPN est finalement inadapté ?

Merci de vos lumières !

- pour les applications natives Synology (file,drive etc)
Pour les applis natives Synology ont passe par : Portail de connexion / DSM (pour DSM ) et / Applications pour toutes les autres applis Synology
Pour les Docker ou autres il faut utiliser le reverse Proxy : Portail de connexion /Avancé /Proxy Inversé
avec des box internet ne gérant pas le Loopback/
Si le loopback n'est pas gérer , cela n'empêche en rien l'accès du NAS depuis l'extérieur avec un nom de domaine en Synology.me . Il faut bien comprendre que le Certificat SSL ne fonctionne que pour le nom de domaine créé
seul le port 443 est ouvert,
Oui il faut que le port 443 soit ouvert

• J'aime
Réactions: MilesTEG et Bouyaka
Merci du retour @zypos !

J’ai bien une @ddns synology.me avec LE valide (je n’ai pas acheté de nom de domaine). Je vais essayer de tester ça ce soir alors et ferais un retour dans le sujet que j’avais ouvert ici.
En terme de sécurité vs OpenVPN ça vaut le coup pour un usage familial à distance ?

Bonjour à tous!

J’ai suivi ce tuto et tout fonctionne correctement pour moi depuis pas mal de temps. Je remercie encore son auteur et ceux qui m’on aidé.
Actuellement mon nas me sert pour ma vidéotheque avec Plex en local, synologydrive et synologyphoto ouvert vers l’extérieur pour 2 utilisateurs.

Je vais bientôt déménager et changer par la même occasion de FAI...

Avez vous des conseils à me donner pour retrouver mon nas à mon nouveau domicile?
Vais je devoir tout reconfigurer?

Merci pour votre aide

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Merci pour ta réponse.
Je viens de vérifier, mon NAS est bien en configuration automatique DHCP.
J'ai juste configurer une ip fixe de mon Nas dans la box.

Question:

Toutes les configs de mes applis (filestation, synology photo) pour avoir l'accès de l'extérieur, je n'ai rien à faire?

Dans mon nouveau logement, je branche le NAS à la box, je retourne dans l'interface (free je pense), je reconfigure un IP Fixe et hop ça roule?
De même pour Plex en local sur ma Shield?

Merci d'avance

Il y a de très grande chance que je passe de Orange à free.
Je suis sur un DDNS avec synology.me et certificat let's encrypt