Asustor [Kodi] - lecteur multimédia

• Auteur du sujet Auteur du sujet Dami1
  • Date de début Date de début
Spartanineo a dit:
Salut, non tu as juste la version officielle Asustor et si je ne me trompe les mises à jour de kodi sont bloqués sur nos nas.
Après tu peux demander au support si il est possible d'avoir la mise à jour.

C'est quand même aberrant de faire pareil qu'avec kodi16, il devrait proposer la version stable (16.1/17.1) et non la première version.

Avec kodi 16 il arrive parfoit qu'elle bug alors passer sur la version 17 qui n'est pas stable :roll:

Bonjour à tous,

Pas satisfait du tout de la version 17, je souhaiterais repasser à la 16.
Dans appcentral il ne me propose que la 17 (dans "Toutes les applications").
Savez-vous où je peux trouver l'apk de la version 16 ?
Ou alors avez vous une autre méthode ?

Merci d'avance pour vos réponses

ultr3violet a dit:
Bonjour à tous,

Pas satisfait du tout de la version 17, je souhaiterais repasser à la 16.
Dans appcentral il ne me propose que la 17 (dans "Toutes les applications").
Savez-vous où je peux trouver l'apk de la version 16 ?
Ou alors avez vous une autre méthode ?

Merci d'avance pour vos réponses

Qu'est ce qui ne te satisfait pas ?

On va me prendre pour un psychopathe ... :mrgreen: mais j'avoue être un peu maniaque sur les bords

Ce qui ne me satisfait pas : le rendu des vidéos en terme de luminosité/contraste/gamma.
J'ai noté un changement entre la 16 et la 17.
Malgré l'option de réglage de ces paramètre je n'arrive pas à retrouver le même rendu qu'avec la 16 (et je précise que j'ai pas envie de régler ces paramètres côté téléviseur).
Et quand bien même le réglage dans Kodi me conviendrait, sauf erreur de ma part, je suis obligé de faire ce réglage à chaque nouvelle lecture de vidéo (vous confirmez ?)

Je précise que je suis sur Adm 2.7.1.RFT5 et Xorg 10.14.7.R30

ultr3violet a dit:
On va me prendre pour un psychopathe ... :mrgreen: mais j'avoue être un peu maniaque sur les bords

Ce qui ne me satisfait pas : le rendu des vidéos en terme de luminosité/contraste/gamma.
J'ai noté un changement entre la 16 et la 17.
Malgré l'option de réglage de ces paramètre je n'arrive pas à retrouver le même rendu qu'avec la 16 (et je précise que j'ai pas envie de régler ces paramètres côté téléviseur).
Et quand bien même le réglage dans Kodi me conviendrait, sauf erreur de ma part, je suis obligé de faire ce réglage à chaque nouvelle lecture de vidéo (vous confirmez ?)

Je précise que je suis sur Adm 2.7.1.RFT5 et Xorg 10.14.7.R30

:lol: :lol: , luminosité, contraste, gamma , correction des blanc etc, c'est dans ta télé qu'il faut régler cela et sa s'appel faire une calibration.

une fois ces réglages fait pour chaque sources ( tnt, câbles, htpc, nas, console, blue ray etc....) il n'y a plus rien a touché, une chose primordiale est de régler le bon mapping dans kodi et ta télé sous peine d'avoir des noir gris ou des noir bouché.

Bonjour,

depuis la mise a jour pour kodi 17 je n ai plus le son en hd.
je mets pourtant en passthrough mais rien a y faire mon ampli m indique uniquement pcm.
j ai bien coche dd hd dts hd...
si vous pouvez m aider merci.

Tu as sélectionné quoi comme périphérique de sortie? Perso j'ai hdmi avec la ref de mon ampli et j'ai pas de soucis

merci pour ton aide,

j ai essayé les 2 rien n y fait même après reboot du nas toujours pareil.

alors après désinstallation puis réinstallation de kodi tout est ok merci encore pour ton aide.

bonne soirée et bon film.

Boboo a dit:
scsi3 a dit:
Boboo a dit:
La version 17.1 officielle est sortie, pas la version ASUSTOR... ;)
C'est Kodi qui fait un check, pas le NAS. Ce test, et le message qui va avec, peuvent être enlevés via la configuration.
Heu,... c'est ou dans la configuration?
Sorry, dans Krypton je ne retrouve plus l'endroit non plus :oops: sauf pour les MAJ auto des extensions :roll:.
Cependant chez moi, il n'a indiqué qu'une fois le message lors du 1er redémarrage.
Bon voilà, 10 jours plus tard je retombe dessus par hasard en cherchant autre chose...
SYSTÈME / Système / Extensions / En cours d'exécution / .. / Mes extensions / Services / Version Check / Configurer / Activer le contrôle de version de Kodi : décocher puis [OK] :mrgreen:

Cracky a dit:
Excellente nouvelle cette arrivée de Kodi 17 sur nos NAS Asustor !

Je suppose que seulement certains modèles (Intel Braswell...) pourront encaisser la charge et les nouvelles fonctionnalités de Krypton...
A-t-on déjà une liste des modèles ?

"Prise en charge du 10bit/HEVC en accélération matérielle pour Intel et Nvidia" !
Cette fonctionnalité sera incluse dans la mouture Asustor ?
Du H.265 10bit ça sonne HDR non ?
Ce n'est pas "déconnant" de sortir du H.265 10bit en 30Hz à cause de la limitation du port HDMI 1.4.
J'attends de voir :)
J'y ai cru!!!
seulement, d'après le support, mon nas 3104T(intel braswell) n'est pas assez puissant pour décoder du 10 bits! il décode uniquement du 8 bits!donc oubli tes rip de UHD 4k HDR.

ce que je trouve dommage, c'est que asustor mets en avant le 4k alors que ça ne supporte pas le 10 bits!

Boboo a dit:
Boboo a dit:
scsi3 a dit:
Heu,... c'est ou dans la configuration?
Sorry, dans Krypton je ne retrouve plus l'endroit non plus :oops: sauf pour les MAJ auto des extensions :roll:.
Cependant chez moi, il n'a indiqué qu'une fois le message lors du 1er redémarrage.
Bon voilà, 10 jours plus tard je retombe dessus par hasard en cherchant autre chose...
SYSTÈME / Système / Extensions / En cours d'exécution / .. / Mes extensions / Services / Version Check / Configurer / Activer le contrôle de version de Kodi : décocher puis [OK] :mrgreen:
Cool, merci. ;)
Bon j'ai un autre problème, outre le fait que j'ai toujours la 16 dans les apps et la 17 dans les beta??????? après avoir installé la 17 officiel Asustor téléchargé :shock: .
Depuis hier j'ai un petit HP rouge en haut à droite et plus de son!!!!!!!! :o
J'ai utilisé un clavier, aurais je par mégarde actionné le "mute" de kodi? le problème, c'est que je n'arrive pas l’enlever et il est là à chaque démarrage...
Mes paramètre audio sont correct et n'ont pas bougé!J'ai essayé avec et sans le pass through, cela ne change rien.
Un âme charitable pour m'aiguiller? :roll:

scsi3 a dit:
J'ai utilisé un clavier, aurais je par mégarde actionné le "mute" de kodi? le problème, c'est que je n'arrive pas l’enlever et il est là à chaque démarrage...
Mes paramètre audio sont correct et n'ont pas bougé!
Avec clavier, F8 = Mute, F9 ou - = Volume-, F10 ou + = Volume+
Sans clavier, pendant la lecture, Audio Settings, et remonter le Volume de -60dB à 0dB.

Boboo a dit:
scsi3 a dit:
Mes paramètre audio sont correct et n'ont pas bougé!
Avec clavier, F8 = Mute, F9 ou - = Volume-, F10 ou + = Volume+
Sans clavier, pendant la lecture, Audio Settings, et remonter le Volume de -60dB à 0dB.

Merci, F8 c'est bon :oops:

dami1, est il possible que tu vois avec le support pour nous fournir la version kodi 17.1 stable et non cette release qui comporte des bugs

merci bien ;)

coucou

j ai comme un soucis avec KODI 17
alors qu avant je n avais aucun pb avec les FANART des film et serie dans la V16 (quand on entre dans l onglet video cela montre les poster des film qu on a scanner préalablement)
avec la V17 c est bizarre car un coup les poster sont afficher et lorsque je scrolle vers le bas ils disparaissent comme si il y en avait trop et que ca rame pour les afficher :? et du coup j ai le synopsis du film mais pas le poster afficher
quelqu un a ce soucis ?

Bonjour neneche.

Comme recommandé "It's highly recommended that you remove the current video sources and add it again.", as-tu supprimé toute ta médiathèque avant de l'ajouter à nouveau, pour la rescrapper ?
Le cas échéant, Kodi doit télécharger à nouveau les infos mais surtout les posters et les fanart pour chaque film, ce qui prend plus ou moins de temps en fonction du débit de ta connexion...