Asustor [Kodi] - lecteur multimédia

• Auteur du sujet Auteur du sujet Dami1
  • Date de début Date de début
Dami1 a dit:
Dans App Central (via ADM) vous pouvez choisir quelle appli vous souhaitez voir en premier lors du lancement de Kodi.

KODI est actuellement mon appli par defaut lors du lancement de L'ASUSPORTAL. Ce qui fait que KODI continue de tourner en permanence.Je ne sais en réalité pas comment mettre KODI en veille ou l'éteindre pour consommer moins de ressource sur le NAS...

je trouve que devoir lancer KODI via la télécommande Android d'ASUS est trop lourd. L'déal serait de pouvoir faire interagir avec l'ASUSPORTAL avec le CEC HDMI, comme KODI, mais je n'ai pas vu ca possible...

Si Kodi n'est plus l'appli lancée par défaut dans le AsusPortal, l'idéal serait alors de pouvoir lancer KODI simplement voir automatiquement, par exemple lors du par déclenchement de la source HDMI via le HDMI CEC (pusle eight).

Les réglages HDMI CEC dans KODI qui semblent s'approcher de ca sont :
"
Power on the TV when starting XBMC: sends a "power on" command to the TV when starting XBMC.
Default: enabled.

Power off devices when stopping XBMC: sends a "standby/power off" command to all devices when stopping XBMC. When this is disabled, an "inactive source" command will be sent instead.

Put devices in standby mode when activating screensaver: sends a "standby/power off" command to all devices when the screensaver becomes active, and wakes up the TV when the screensaver is deactivated.

Put this PC in standby mode when the TV is switched off: put the PC in standby mode when the TV is put in standby mode.
Default: enabled."

A vérifier comment cela se comporte et si cela mets effectivement KODI en veille ou l'éteint, mais je ne crois pas.

par ailleurs, les réglages de mise en veille ou d'extinction proposés par KODI sont-ils réellement effectifs quand KODI tourne sur un NAS ?

merci par avance.

RezzA

Pulse Eight https://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/235/0/cec--using-your-tv-remote--to-control-kodi-on-asustor-nas

Merci pour ces vidéos que j'avais déja vu.

Savez-vous comment se comporte KODI sur un NAS ASUSTOR quand on le met en veille ou qu'on le "minimise" ?

merci

Spartanineo a dit:
Pas chez moi. Et comme écrit plus tôt elle n'est plus en Beta.

Ben alors, je comprends pas, le 1er avril est passé :lol: .Pourquoi je l'ai toujours en beta et pas en release???? Je suis pas en decallage temporel ;) , nous sommes bien le 13 avril et rien chez moi!
Quelqu'un pour m'aiguiller? :roll:
(et pour info le pulse eight ne fonctionne plus chez moi)

scsi3 a dit:
Heu,... c'est ou dans la configuration?
Sorry, dans Krypton je ne retrouve plus l'endroit non plus :oops: sauf pour les MAJ des extensions :roll:.
Cependant chez moi, il n'a indiqué qu'une fois le message lors du 1er redémarrage.

scsi3 a dit:
(et pour info le pulse eight ne fonctionne plus chez moi)
Si ton ADM est en 2.7, ton Media-Pack est bien le 2.7.0.r01 ?

Merci pour le retour ;)
Alors mon Nas n'est jamais allumé 24h24 alors je l'ai déjà redémarré plusieurs fois sans succès...

Pour le pulse eight Media-Pack est bien le 2.7.0.r01
J'ai essayé une mise à jour sur le boitier mais rien n'y fait, il est pourtant détecté au démarrage de Kodi et reconnu en CEC sur tv samsung...
(bon j'ai une harmony ultimate donc ça dérange pas trop mais quand même...)

Et toujours pas de Kodi 17 release pour moi, toujours en bêta, y aurai pas un cache à effacer quelque part?

Bon ben voilà :cry: , il a fallu que ça tombe sur moi :
Alors j'ai vu que j'avais 2 versions de Kodi d'installés la 16 et la beta 17, je me suis dis, aller tiens, je vais désinstaller juste la beta pour voir....
Et VLAN! :o vla qu'il me désinstalle les 2! :shock: donc plus de Kodi, plus de réglage(pas de sauvegarde :? ) et toujours la 16 en release et la 17 en beta! apres de multiple redémarrage et tout le tintouin...
Heureusement que j'ai toujours mon I7 avec windows et un Kodi sous la TV sans ça pas d'assasin's creed 3 D ce soir... :lol:
Mais, sérieux, comment se fait t-il que je n'ai pas Kodi 17 release???????????????? :evil: sur mon AS3102T????????????? :twisted:

question, la version de krypton proposée en lieu et place de jarvis est elle en français ?

est ce que la version krypton 17.1 est prévue ?

Bonjour,
Pour ma part, tout est en français dans les config à la maison :( , puisque je suis le seul(sur 4) pour lequel l'anglais ne pose pas de problème ;) ...
It ain't gonna make it! :lol:

Le truc de fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
Je suis en train de réinstaller kodi 16!
Mais quand je vais dans la section beta, je vois qu'il me réinstalle la version beta 17 en // c'est du délire???????????????????????? :oops:
Help me please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

ce qui est étrange c'est que la version krypton n'est pas dans les appli bêta mais dans toutes les appli

scsi3 a dit:
Bonjour,
Pour ma part, tout est en français dans les config à la maison :( , puisque je suis le seul(sur 4) pour lequel l'anglais ne pose pas de problème ;) ...
It ain't gonna make it! :lol:

Merci pour l'information,

Quand a la version 17.1 on sait m'en dire d'avantage

Bon, alors en fait, malgré que j'essaye de réinstaller Kodi avec la version proposé (16) il ne le fait pas! :shock:
à la fin de l'install y a rien! cela fait 3 fois que j'essaye et... rien (redémarrage etc) :twisted:
je télécharge la version 17 sur le site et j'essaye l'installation en manuel(avant que je le passe par la fenêtre... :evil: )
Je reviendrai apres

scsi3 a dit:
Bon, alors en fait, malgré que j'essaye de réinstaller Kodi avec la version proposé (16) il ne le fait pas! :shock:
à la fin de l'install y a rien! cela fait 3 fois que j'essaye et... rien (redémarrage etc) :twisted:
je télécharge la version 17 sur le site et j'essaye l'installation en manuel(avant que je le passe par la fenêtre... :evil: )
Je reviendrai apres

Bon, installation en Manuel => Ok ;)
Kodi est en train d'actualiser le contenu... :roll:

On m'y reprendra avec les versions Beta... :mrgreen:

Sinon, en fait, j'ai bien retrouvé mes réglages (de mémoire) en quelques minutes... ;)

Salut, non tu as juste la version officielle Asustor et si je ne me trompe les mises à jour de kodi sont bloqués sur nos nas.
Après tu peux demander au support si il est possible d'avoir la mise à jour.