K7 serveur média

1.3.3 installé

Pour le choix des fournisseurs en Auto ⇾ Ok. Mais si je prends TVDB, il accepte les réf de TMDB donc ne vois plus trop.
Corrigé maintenant le chemin du fichier pour les séries = (y)
Corrigé aussi le retour en arrière après validation qui ne retourne plus à l'accueil = (y)

Je refais un énième scan des Séries TV avec la loupe (remise à zéro) — je n'arrive plus à fixer les bonnes infos avec le n° réf du fournisseur – je reviens dessus en fin d'après-midi.

• Merci
Réactions: Kaybi
@Kaybi

Concrètement mes documentaires sont rangés comme cela avec une architecture hybride : films + séries

Capture d’écran du 2026-08-12 00-42-33.png

Est ce que tu pourra gérer ce type de structure hybride nativement ou de façon détourner ?

C'est mon point de blocage pour le moment.

Deuxième interrogation : conso mémoire

Jellyfin ne rend pas sa mémoire après avoir utiliser un média. J'ai finis par mettre un 'Watch Dog" pour relancer le container la nuit et revenir à une conso normale à vide (200Mo a peu prêt).

K7 semble avoir le même problème (peut-être le fonctionnement normal avec un système de cache ?), même s'en lancer un média. L'indexation le fait monter à 900Mo et la mémoire n'est pas restituer par la suite. Quand je relance le container, je suis a 380 Mo au repos à peu prêt.

Les deux projets utilisent le C# et normalement il y a un ramasses miette pour la restitution mémoire des objets devenus orphelins. Est ce pour toi un fonctionnement normal (utilisation de cache) ou des oublis de libération des ressources externes et des objets managés après utilisation ?

Est ce que tu pourra gérer ce type de structure hybride nativement ou de façon détourner ?
Le seul moyen de gérer de manière détournée actuellement sera potentiellement pénible pour toi: créer une librairie par sous dossier films01, films02 et les rassembler via un library-group films docu et un library-group séries docu

Sur K7 aujourd'hui l'idéal ce serait que tu aies plutôt
  • /media/documentaires/films => librairie "Films documentaires"
  • /media/documentaires/series => librairie "Séries documentaires"
Deuxième interrogation : conso mémoire

Jellyfin ne rend pas sa mémoire après avoir utiliser un média. J'ai finis par mettre un 'Watch Dog" pour relancer le container la nuit et revenir à une conso normale à vide (200Mo a peu prêt).

K7 semble avoir le même problème (peut-être le fonctionnement normal avec un système de cache ?), même s'en lancer un média. L'indexation le fait monter à 900Mo et la mémoire n'est pas restituer par la suite. Quand je relance le container, je suis a 380 Mo au repos à peu prêt.

Les deux projets utilisent le C# et normalement il y a un ramasses miette pour la restitution mémoire des objets devenus orphelins. Est ce pour toi un fonctionnement normal (utilisation de cache) ou des oublis de libération des ressources externes et des objets managés après utilisation ?
C'est en effet un comportement normal .NET + OS qui conservent la mémoire allouée.
Je vais ajouter un petit mémo dans la doc pour rendre ça un peu plus configurable, mais il y aura toujours un footprint. Je vais aussi changer les valeurs par défaut de .NET pour être un peu plus agressif.

Passé en 1.4.0

Deux soucis de Scan :

1. J'ai deux séries qui n'apparaissent pas (je ne sais où elles sont passées ?)
2. Impossible de grouper 2 saisons (même en indiquant la même ID du fournisseur)

1786543950245.png

Mais dans l'ensemble reconnaissance du scan très bonne – peu de correctifs à faire (y)
Mes saisons de Taratata ne veulent toujours pas :(

Présentation :
→ Accueil
Y a-t-il possibilité de regrouper sur la première page tout ce qui est format Séries et tout ce qui est format Films ? (comme sur Jellyfin ou Plex). Le défilé des nouveautés dans les catégories, perso, je n'aime pas et préfère + synthétique.
→ Explorer
Serait-il possible d'aller directement à la bibliothèque que de repasser par "récemment ajouté" et thématique diverse. C'est un peu redondant avec la première page sachant que sur la bibliothèque, nous disposons d'un filtre.

Lecture sur Android TV
Testé hier soir sur trois épisodes, fonctionne nickel (y)
En revanche, la touche "avance de cinq secondes ou avance rapide" de la télécommande ne fonctionne pas.

Bon, c'est dans l'ensemble déjà utilisable et tu avances vite ;)

@Kaybi

Merci, je comprends mieux le fonctionnement de l'allocation et la restitution mémoire avec .NET. J'ai pas mal développé en C++ à titre professionnel quand j'étais jeune et la philosophie était complètement différente (pas de ramasse miette).

Je reviens sur mes documentaires ; j'ai ce soucis la quand j'essaye de supprimer la librairie "documentaires" pour refaire un groupe "documentaires" avec deux librairies (films et series) :

Capture d’écran du 2026-08-12 19-49-30.png

Et dans les logs

Code:
STDOUT
[17:49:18 ERR] HTTP DELETE /api/libraries/74a404bb-5cc1-4e3e-9afc-f8957a6f27eb responded 500 in 10.1793 ms

Une idée ?