Synology HYPER BACKUP SAUVEGARDE NAS TO NAS

Tchoupietdoudou

Apprenti
16 Juin 2016
65
0
6
Bonjour , tout est dans le titre si quelqu'un peut m'aider.

Je cherche à faire une sauvegarde de certains dossiers de mon NAS ds920+ vers un autre NAS ds 720+ avec les 2 mêmes versions de firmware DSM 7.0.1-42218 , sur un site distant, en sélectionnant seulement certains dossiers.

Cela marchait très bien en local mais en le déplaçant à l'extérieur du réseau le nom du Nas ( SV-XXXX) n'est plus reconnu par le Nas local.

Ma question est donc :
si je met une adresse ip mais qu'elle n'est pas fixe cela ne marchera pas plus que ca sur le long terme..
si je met le nom d'hôte cela ne marche pas ( SV -XXX)
si je met le nom de Quick Connect ID ,cela ne marche pas

quelle config dois je mettre en place pour que cela fasse le lien entre les deux ..;

MERCI DE VOS RETOURS
 
Salut,
quelle config dois je mettre en place pour que cela fasse le lien entre les deux ..;
Si tu n'as pas d'IP WAN fixe, il faut que tu installes un DDNS avec certificat sur tes 2 NAS. Voir cet excellent tuto dans son intégralité et notamment la partie "Connexion depuis l'extérier/IP dynamique".
Une fois cette étape validée, à partir d'Hyper Backup tu pourras mettre en place une SvG d'un NAS vers l'autre en Rsync. ;)
 
Capture d’écran 2021-11-04 à 17.23.43.pngquelle est la difference entre le rsync et la sauvegarde de dossier sur un nas distant ?
je parle du premier onglet en haut en droite ( périphérique nas distant )
et le rsync en dessous dans les paramètres de sauvegarde ( voir photo )


merci de vos retours
 
quelle est la difference entre le rsync et la sauvegarde de dossier sur un nas distant ?
je parle du premier onglet en haut en droite ( périphérique nas distant )
et le rsync en dessous dans les paramètres de sauvegarde ( voir photo )
Salut,
Pour moi la sauvegarde sur un nas distant nécessite que le nas soit un synology pour hyperbackup.
La sauvegarde rsync, elle, peut être faite sur n’importe quel serveur rsync donc pas nécessairement un nas synology.
 
  • J'aime
Réactions: EVO et Dreambox
Salut,
Pour moi la sauvegarde sur un nas distant nécessite que le nas soit un synology pour hyperbackup.
La sauvegarde rsync, elle, peut être faite sur n’importe quel serveur rsync donc pas nécessairement un nas synology.
Je plussois.
Je fais des SvG croisées des 2 NAS que je gère (voir ma signature) et utilise donc RSync. C'est donc sans réfléchir plus avant que j'ai cité ce service.
Entre 2 Synos, "Sauvegarde sur un NAS" doit être le service dédié. ;)
D'ailleurs, quel protocole Synology utilise-t-il pour ce service ? RSync peut-être... ?
 
bien , merci de vos retour , j 'ai donc 2 Synology donc je vais essayer avec nas distant et non rsync.

mais compliqué de configurer le tout ...