Synology Extension ou second NAS?

Guytoon2

Apprenti
Membre Confirmé
18 Janvier 2020
74
6
28
Bonjour,

Je possède un DS920+ que j'utilise essentiellement comme serveur multimédia. Ce genre d'utilisation fait qu'il se remplit assez vite…
Il est constitué de 4x6To en SHR. Quel est à votre avis la meilleure solution qui se présente pour augmenter de façon conséquente la capacité?
1) achat de disques de 12 To ou plus afin de remplacer ceux existant
2) achat d'une unité d'expension et de disques pour le garnir (genre DX517)… si trouvable
3) achat d'un second NAS 4 baies + disques
4) remplacement par un modèle 8 baies
Meilleure solution informatique
Meilleure solution au niveau coût surtout…
Bon dimanche!

La meilleur solution reste l'augmentation de la capacité par les disques dur, plus on prend des disque de grosse capacité, plus le rapport qualité prix est meilleurs car les disques de très haute capacité ont un prix/To sur le même type de disque plus bas.

Personnellement, j'ais installé des disques de 22 TB, et ça fonctionne très bien, j'avais essayé pour voir si sur mon ds1817+ ces disques fonctionnaient, et ils fonctionnaient

1759661329562.png

Cela reste aussi la solution la moins onéreuse car pour commencer, il suffit d'acheter deux disque pour commencer (avec raid shr) puis disque par disque par la suite. Je conseille d'acheter les plus gros disque dès le départ, ça coute moins cher à la longue si l'on sait que l'on veut stocker une très grosse capacité

En ce qui concerne des modules d'extension, si le nas est en panne, le module d'extension ssera inutilisable, à prendre en considération et rien ne dit qu'à l'avenir, le module d'extension sera compatible avec les futur nas

Dernière édition:
2) achat d'une unité d'expension et de disques pour le garnir (genre DX517)… si trouvable
J'ai utilisé les extensions sur Syno c'est vraiment super ça agrandit le nas comme si c'était un seul.
Il me reste une DX517 (neuve) - je peux te la faire moitié prix si cela t'intéresse (avant que je la mette sur LBC).