UGREEN DH 2300 et lecture de vidéo

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

FRANCOIS94

Nouveau membre
13 Décembre 2025
2
0
1
Bonjour à tous,

Tout nouveau utilisateur du DH2300, c'est mon premier NAS et je complétement débutant.
Pour l'instant, cela reste assez confus pour moi.
Je vois qu'il y a plein de conseil ici mais ce n'est pas évident de s'y retrouver, et malheureusement j'ai vraiment très peu de temps de disponible pour creuser le sujet.

J'ai pu créer les comptes utilisateurs pour la famille et commencer à importer mes fichiers, j'ai un seul DD pour l'instant ( IRON WOLF 7200 )

1ere interrogation La lecture des vidéos n'est pas aussi fluide qu'espéré. C'est flagrant sur un vidéo lue directement sur l'IPHONE de ma fille en comparaison à la lecture via le Nas.
C'est peut être simplement parce que le NAS est placé après un routeur ?
Y-a-t-il un paramétrage à enregistré ?
J'ai vu une option dans PARAMETRE DU PORTAIL avec ACTIVATION DE LA COMPRESSION HTTP . Faut-il décocher cette compression ?

2e Question
J'ai voulu partagé mes videos perso dans l'Application THEATRE en imaginant que la lecture serait peut-être meilleures. Je suppose que ça ne sert à rien et toute mes vidéos ont été renommées, considérées comme des films ou des épisodes de séries télé ... Du grand n'importe quoi.
Il y a moyen de désactiver le lien avec THE MOVIE DATABASE ?

Je remercie d'avance ceux qui pourront me répondre ( et désolé d'avance si je ne suis pas dispo pour répondre à vos retours )

PS s'il faut que je pose la question sur un sujet déjà ouvert, merci de me le préciser

Bonjour

Ce que j’ai relevé :
-'je n’ai pas beaucoup de temps' peut donner l’impression que tu attends que les autres fassent l’effort à ta place.
-'désolé si je ne suis pas dispo pour répondre' peut être perçu comme un désintérêt pour la discussion.

Mon ressenti :
Ton message peut donner l’impression que tu veux de l’aide sans vraiment t’investir dans l’échange, ce qui peut frustrer ceux qui prennent du temps pour répondre. Répondre sur un forum est chronophage, et un petit retour est toujours apprécié.

J’ai moi-même pris du temps pour aider un autre membre récemment, sans même un accusé réception. C’est frustrant pour ceux qui essaient d’aider. Mon blabla est par ici CLIC et il y en a pleins dautres!

Bien sûr, tu es débutant! nous l’avons tous été 1JOUR mais il faut quand même dégager un minimum de temps pour configurer son NAS. Après, ça roule tout seul, mais au départ il faut s’impliquer.
C'est ça administer son NAS!

Ton style de message peut refroidir 🥶. Si tu veux de l’aide, il faut montrer un minimum d’implication et de suivi, même si tu es pris par le temps.

Ca donne l’impression d’un 'newbie courant d’air', ce qui est frustrant pour ceux qui prennent la peine de répondre!

Bon dimanche :confused:

• J'aime
Réactions: CyberFR
Merci @reinett d’avoir pris le temps de répondre. Comme toi, j’ai eu un ressenti mitigé et je me suis même demandé si ce n’était pas un troll. Malheureusement, je partage ton sentiment sur ce genre de message : « Je n’ai pas le temps de chercher et de comprendre, alors donne-moi la réponse ». Ce n’est pas nouveau, et si je le regrette sur Cachem, c’est vraiment triste de voir cela arriver sur le forum.

De plus en plus de contenus sont créés pour aider et je suis le premier à vouloir démocratiser certaines choses à travers mes articles et tutos. Cependant, trop de personnes ne font que copier-coller sans comprendre ce qu’elles font et s’attendent à ce que cela fonctionne pour elles. Lorsque cela ne fonctionne pas ou ne répond pas exactement à leurs attentes, elles vont te solliciter, voire te harceler.

@FRANCOIS94 ce n'est pas contre toi, mais ton message ne donne pas envie d'aller au-delà et c'est bien dommage. L'achat d'un NAS est un investissement, il faut prendre le temps de comprendre. Il y a de nombreuses ressources sur le site officiel ou ici pour t'aider.

1ere interrogation La lecture des vidéos n'est pas aussi fluide qu'espéré. C'est flagrant sur un vidéo lue directement sur l'IPHONE de ma fille en comparaison à la lecture via le Nas.
Je ne sais pas ce que cela veut dire. On parle de vidéos filmés avec l'iPhone ? Comme est faite la lecture, à partir d'une App, depuis le navigateur ?

• J'aime
Réactions: CyberFR et bret