UGREEN DH 2300 et lecture de vidéo

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

FRANCOIS94

Nouveau membre
13 Décembre 2025
2
0
1
Bonjour à tous,

Tout nouveau utilisateur du DH2300, c'est mon premier NAS et je complétement débutant.
Pour l'instant, cela reste assez confus pour moi.
Je vois qu'il y a plein de conseil ici mais ce n'est pas évident de s'y retrouver, et malheureusement j'ai vraiment très peu de temps de disponible pour creuser le sujet.

J'ai pu créer les comptes utilisateurs pour la famille et commencer à importer mes fichiers, j'ai un seul DD pour l'instant ( IRON WOLF 7200 )

1ere interrogation La lecture des vidéos n'est pas aussi fluide qu'espéré. C'est flagrant sur un vidéo lue directement sur l'IPHONE de ma fille en comparaison à la lecture via le Nas.
C'est peut être simplement parce que le NAS est placé après un routeur ?
Y-a-t-il un paramétrage à enregistré ?
J'ai vu une option dans PARAMETRE DU PORTAIL avec ACTIVATION DE LA COMPRESSION HTTP . Faut-il décocher cette compression ?

2e Question
J'ai voulu partagé mes videos perso dans l'Application THEATRE en imaginant que la lecture serait peut-être meilleures. Je suppose que ça ne sert à rien et toute mes vidéos ont été renommées, considérées comme des films ou des épisodes de séries télé ... Du grand n'importe quoi.
Il y a moyen de désactiver le lien avec THE MOVIE DATABASE ?

Je remercie d'avance ceux qui pourront me répondre ( et désolé d'avance si je ne suis pas dispo pour répondre à vos retours )

PS s'il faut que je pose la question sur un sujet déjà ouvert, merci de me le préciser