UGREEN Début d'aventure avec un UGREEN NASync DXP4800 Plus

Une fonction bien pratique et absente sur ce Nas c'est de pouvoir faire une demande de CER pour le HTTPS
J'ai fais la demande par émail si c'était possible. Réponse 17 minutes plus tard et en Français.
Donc sur les prochaines mise à jour, c'est assez encourageant pour les futurs évolution de ce NAS

Contenu de la réponse
  • Support technique
    2025-05-16 14:24:07
    La fonctionnalité de demande et de renouvellement automatique des certificats est actuellement en cours de planification et sera prise en charge à l'avenir, mais sa mise en œuvre n'est pas possible à court terme.

Actuellement, vous pouvez le réaliser en déployant un conteneur docker.

Merci de votre compréhension et de votre patience.
  • Moi
    2025-05-16 14:07:36
    Bonjour,

Il manque la possibilité de créer un CSR pour pouvoir importer un certificat pour le HTTPS

• J'aime
Réactions: MilesTEG et Ludo33
Pour info, mon onduleur APC Back-up Pro 900 est bien reconnu par le NAS.
Du coup j'ai vérifié les consommation avec branché dessus:
- Un Mac-mini M2 et un hub en usb SSD M2 et avec écran LG Ultragear 27 pouces
- le NAS UGREEN avec 4 disques 2 To

A vide, donc tout en veille on est à 37w
En lecture d'un film de 7Go en 4k on passe à 51w

Les consommation sont donc très correct comparé à mon DS923+ qui lui est à 73w dans la même configuration.

tempImageBwH8jn.jpg tempImage07bZzV.jpg

Bonjour
La partie OS est elle installée sur tous les disques comme chez qnap, ou seulement 2 comme chez terramaster ?. Ce qui impliquerais de commencer le demarrage qu'avec les nvme, et ensuite rajouter les hdd. Pour avoir un truc plus reactif.

Je ne suis pas sur à 100% mais le NAS est utilisable sans aucun disque vu qu'il a son propre SSD M2 De 128Go.

Capture d’écran 2025-05-17 à 09.45.53.jpg

Si c 'est bien ca
Dans le tableau de specs sur le site officiel :
Flash Memory (System Disk)
SSD 128GB

Même des testeur l 'on remplacer par un autre ssd pour installer un os tier, et garder l 'original de côté.

Mais l'os charge peut être depuis sur ssd mais ensuite en RAM ? Ou en raid sur l'ensemble des disques ?
Car sinon ce SSD s'il est HS , le nas ne fonctionne plus du tout ?
Il est possible de superviser l'etat de ce ssd depuis l'interface ?

Perso j'attend today un DXP2800 avec emmc.
D'apres chatgpt , si l'emmc grille , le nas ne demarre plus, car le systeme n'est pas repliquer sur les nvme/hdd, contrairement aux autres constructeurs.

D'apres chatgpt , si l'emmc grille , le nas ne demarre plus, car le systeme n'est pas repliquer sur les nvme/hdd, contrairement aux autres constructeurs.
Si c'est le cas, cela peut être problématique*. Après, ChatGPT se trompe souvent... il a peut-être une source, non ? Je pense, mais je n'en ai pas encore eu entre les mains, qu'il est possible de booter directement (choix dans le BIOS) sur un support, interne ou externe de type clé USB.

*Pour rappel, le boot est sur une clé USB chez TerraMaster (placé à l'intérieur du NAS) et QNAP utilise un équivalent depuis des années. Aussi, il est possible de faire un by-pass depuis le BIOS mais cela nécessite de brancher un écran + clavier (voire souris).

Ce qui est bien chez Ugreen il y'a une feuille de route :

Vu que le système est sur ssd il fonctionne comme un pc peut être? en tous cas il est possible de télécharger le firmware déjà.

Ce qui est dommage c’est qu’il n’y a pas de tuto sur comment réinstaller l’os.

Déjà si vous êtes dans l'univers Apple vous serez pas perdu, le Ugreen étant en Linux on retrouve des similitudes avec Apple sur le tableau de bord et par exemple l'application théâtre ressemble à Infuse :)
Étant dans l'univers Apple, je sens que je vais craquer. L'interface de DSM est agréable à la différence de QTS que je trouve moche. Bon, je sors.

• Haha
Réactions: falcom et FX Cachem
Super topic,

Je regarde aussi du côté de ugreen en ces derniers temps, les retours sont toujours bon à prendre.

Mon ds918+ fait encore le taf mais je ne suis pas sur de retourner chez syno le jour où je voudrais changer.

Étant dans l'univers Apple, je sens que je vais craquer. L'interface de DSM est agréable à la différence de QTS que je trouve moche. Bon, je sors.
Temporise un peu
Recu un DXP2800 today
Time machine OK
Par contre le Sync & Backup visiblement les dernières maj c'est pas le pied, en fait le sync ne fonctionne pas ou est eratique, long, actuellement chez moi obliger d'editer et de valider pour qu'il fasse les changement alors que la sync en temp reel est demandée.
De plus sur un mac M1, obliger d'installer UGOS Intel car sinon impossible de sync, il ne me propose pas la liaison entre le mac et le NAS avec la version arm.

Je confirme que la sync n'est pas instantané dans mon cas sous osx, mais elle se fait. Pas encore tester sous windows.

Dernière édition:
je comprend pas
De plus sur un mac M1, obliger d'installer UGOS Intel car sinon impossible de sync, il ne me propose pas la liaison entre le mac et le NAS avec la version arm.
Alors je viens de tester et ça fonctionne tu as la version UGREEN NAS_V1.3.0.62451-a0822-darwin_arm64 ==> ICI
Par contre le Sync & Backup visiblement les dernières maj c'est pas le pied, en fait le sync ne fonctionne pas ou est eratique, long, actuellement chez moi obliger d'editer et de valider pour qu'il fasse les changement alors que la sync en temp reel est demandée.
Je comprend pas ce qui fonctionne pas dans ton explication

Dernière édition:
je comprend pas

Alors je viens de tester et ça fonctionne tu as la version UGREEN NAS_V1.3.0.62451-a0822-darwin_arm64 ==> ICI

Je comprend pas ce qui fonctionne pas dans ton explication
A la 1er install la version arm impossible de sync, car il ne propose pas le choix de choisir les repertoires, regler en mettant la version intel et et en remettant la version arm derriere. Impossible de reproduire le probleme, car les parametres sont conserver meme en desinstallant.

Le second point, juste qu'il ne synchronize de suite , comme le ferais syncdrive ou syncthing.

Tu as donné l'autorisation sur le Mac (la fenêtre qui s'ouvre) pour que l'application Ugreen est accès au fichier ?
Sinon tu vas dans réglage système => confidentialité / sécurité => tout en bas => autorisé les application depuis ...