J'ai utilisé cette commande là :
Code:
rsync -avXh -e 'ssh -p 222' --progress --stats ./ArchiveName.tar.gz User_DSM@192.168.2.200:/volume4/docker/ArchiveName.tar.gz
La même que la précédente utilisée depuis le Syno, en adaptant les chemins, l'user et l'IP.
Il faut absolument que tu utilises une commande rsync depuis l'Asustor qui ne fasse pas appel à ssh.
pas de '-e' dedans... Comme je te l'ai dit, pour pouvoir faire fonctionner la GUI de création d'un backup sur Asustor, celui ci doit pouvoir accéder au serveur rsync sans utiliser ssh, donc il faut que ça soit pareil ici pour ta commande rsync en ligne.
Explication du truc : ta commande rsync avec -e et ssh est entièrement encapsulée dans ssh : donc juste le port 222 ouvert sur le Syno et ça suffit pour fonctionner.
Mais là où ça bloque sur le GUI "client Rsync" de l'Asustor, c'est que même si t'as coché "crypter le bidule", le GUI va utiliser rsync sans cryptage pour préremplir les choix de l'interface ( oui c'est mal codé je suis d'accord

).
Donc amha, actuellement, ton port rsync 873 (ou celui que tu as mis , et qui doit être différent du port SSH 222 ) sur lequel ton Syno devrait être à l'écoute spécialement pour le service rsync sans ssh n'est pas actif, ou est fermé par le firewall du syno..... d'où l'intérêt de tester 'ma' commande rsync en ligne depuis l'Asustor, car elle sera sans doute plus bavarde que la GUI du même Asustor...
[EDIT] Ah ok, c'est ce que tu as fait dans ta dernière réponse....
Quand il dit unknown module "volume4", c'est parce que tu confonds le volume tel qu'il existe sur ton Synology, et l'objet de gestion au niveau du rsync serveur sur le même Syno ( objet de gestion qui se nomme "module de sauvegarde" ) . ==> d'après une déduction que je dois faire depuis le menu de gestion de la partie Serveur Rsync d'Asustor...
Sur Asustor dans le service Rsync ( et donc, ça doit être pareil coté Synology ) : ya une page de configuration des "modules de sauvegarde"
nom du module = tu l'appelles titi tata ou toto, on s'en fout, mais c'est ce nom que tu dois reprendre comme chemin distant de ta commande rsync coté client ( donc sur Asustor pour toi )
chemin = ça sur le Syno, c'est ce qui fait le lien entre le nom du module et là où se trouvent reellement les données sur le Syno.
utilisateur = utilisateur(s) autorisés à utiliser ce module... evidemment, cet utilisateur doit être celui que tu utilises dans ta commande rsync sur Asustor.
rsync -vrltz --fuzzy --delete-delay --password-file=./rsync_passwords rsync://rsyncUTILISATEUR@IPNAS:873/chemin_NAS /chemin_LOCAL
Avec
- ./rsync_password chiffré du compte "rsyncUTILISATEUR"
- rsyncUTILISATEUR: utilisateur déclaré dans le serveur rsync
- chemin_NAS : chemin du NAS déclaré dans la partie du serveur rsync ( Attention!!, avec Asustor, c'est pas forcément le "vrai" chemin, mais bien celui que tu associe à un vrai chemin de ton NAS dans la configuration de rsync serveur.) ===> chemin_NAS = nom du module dans rsync serveur, PAS le chemin vers les données...