Bonjour,
A la recherche d'un nouveau NAS pour remplacer mon DS214 Play, j'ai identifié deux NAS 4 baies qui pourraient correspondre à mes attentes, le UGreen DXP 4800 et le UGreen DXP 4800 +, sans pouvoir les départager.
Quel modèle me conseillerez vous ? Merci
Objectifs principaux
Nombre d'utilisateurs connectés en même temps : 1 à 2
Pour rappel le CPU du DXP 4800 est un Intel N100 alors que celui du DXP 4800 + est un Intel Pentium Gold 8505.
J'aimerai à terme (quand j'aurai pris de l'expérience sous TrueNas Scale) remplacer le système d'exploitation du NAS par celui-ci.
A la recherche d'un nouveau NAS pour remplacer mon DS214 Play, j'ai identifié deux NAS 4 baies qui pourraient correspondre à mes attentes, le UGreen DXP 4800 et le UGreen DXP 4800 +, sans pouvoir les départager.
Quel modèle me conseillerez vous ? Merci
Objectifs principaux
- Centralisation de l'ensemble des données pour faciliter le partage multi-appareil et la simplification des sauvegardes
- Synchronisation des xxxDrive (OneDrive, Dropox, ...) pour en effectuer une sauvegarde et une consultation local
- Point d'enregistrement de caméras de surveillance
- Sauvegarde des photos (Immich ou application propriétaire)
- Streaming vidéo et musique (Jellyfin ou application propriétaire)
- Mise en place d'un système de gestion de trafic réseau (Adguard Home, piHole)
- Serveur VPN pour accès distant (WireGuard, Tailscale, ...)
- Applications conteneurisées (Nextcloud, Git, ActualBudget, Bitwarden)
Nombre d'utilisateurs connectés en même temps : 1 à 2
Pour rappel le CPU du DXP 4800 est un Intel N100 alors que celui du DXP 4800 + est un Intel Pentium Gold 8505.
J'aimerai à terme (quand j'aurai pris de l'expérience sous TrueNas Scale) remplacer le système d'exploitation du NAS par celui-ci.