Choix NAS UGreen

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
  • Passkey + Bitwarden : KO

Un bug affecte la dernière version de l’extension Bitwarden, empêchant son utilisation correcte sur tous les sites Web.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe

Plus d'info, cliquez ici

gfreeman84

Nouveau membre
4 Février 2014
16
1
23
Bonjour,

A la recherche d'un nouveau NAS pour remplacer mon DS214 Play, j'ai identifié deux NAS 4 baies qui pourraient correspondre à mes attentes, le UGreen DXP 4800 et le UGreen DXP 4800 +, sans pouvoir les départager.

Quel modèle me conseillerez vous ? Merci

Objectifs principaux
  1. Centralisation de l'ensemble des données pour faciliter le partage multi-appareil et la simplification des sauvegardes
  2. Synchronisation des xxxDrive (OneDrive, Dropox, ...) pour en effectuer une sauvegarde et une consultation local
  3. Point d'enregistrement de caméras de surveillance
  4. Sauvegarde des photos (Immich ou application propriétaire)
  5. Streaming vidéo et musique (Jellyfin ou application propriétaire)
Objectifs secondaires
  1. Mise en place d'un système de gestion de trafic réseau (Adguard Home, piHole)
  2. Serveur VPN pour accès distant (WireGuard, Tailscale, ...)
  3. Applications conteneurisées (Nextcloud, Git, ActualBudget, Bitwarden)

Nombre d'utilisateurs connectés en même temps : 1 à 2

Pour rappel le CPU du DXP 4800 est un Intel N100 alors que celui du DXP 4800 + est un Intel Pentium Gold 8505.

J'aimerai à terme (quand j'aurai pris de l'expérience sous TrueNas Scale) remplacer le système d'exploitation du NAS par celui-ci.

Bonjour,
Quel modèle me conseillerez vous ?
Entre les 2 modèles, je conseille le 4800+ qui a un CPU 2 fois + puissant ainsi qu'un port réseau 10G mémoire upgradable à 64G (16 pour le N100) + SSD Système à 128 (à la place de 32 pour le 4800)

Si tu hésites entre les 2, pour ma part y'a pas photo je m'orienterai vers le +
Si tu installes pas mal d'apps gourmandes (maintenant ou dans le futur) tu ne regretteras pas :)

Bonjour,

Entre les 2 modèles, je conseille le 4800+ qui a un CPU 2 fois + puissant ainsi qu'un port réseau 10G mémoire upgradable à 64G (16 pour le N100) + SSD Système à 128 (à la place de 32 pour le 4800)

Si tu hésites entre les 2, pour ma part y'a pas photo je m'orienterai vers le +
Si tu installes pas mal d'apps gourmandes (maintenant ou dans le futur) tu ne regretteras pas :)
Merci pour ton message, je vais donc prendre ce modèle. Je pense qu'il répondra à mes attentes.

• J'aime
Réactions: morgyann