Synology Choix entre deux routeurs : Nighthawk XR500 vs Synology rt2600ac

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

kameomanu

Nouveau membre
22 Août 2021
3
0
1
Hello la communauté,
J'ai pour projet de changer ma box NB6 (Red fibre) par un modem routeur, les raisons principales sont les suivantes :
- Maitriser mon réseau
- Définir des règles de priorités sur la bande passante
- Isoler un groupe d'objets en les séparants du réseau principales (objets connectés, domotique, caméras...)
- Utiliser un contrôle parental
- Tirer partie de mon réseau pour mon serveur Plex (sur mon nas) que je partage avec 10 personnes
- Pouvoir faire évoluer le réseau vers un système mesh, avec un satellite en extérieur (à définir)
- A la marge, gérer une meilleur co pour le jeu en ligne avec console

Mon attention se porte sur deux modèles :
- Le Netgear Nighthawk XR500
- Le Synology RT2600AC

Lequel des deux va correspondre au mieux à mes attentes ? Si vous avez une expérience à partager, je suis preneur !
Un grand merci d'avance !

Salut, honnêtement je ne connais pas le Netgear mais je connais très bien le RT2600AC, je l'ai eu 5 ans.

Pour le contrôle parental, tu peu largement oublié le Synology, c'est vraiment pas top.

Pour le reste je n'ai pas grand choses a dire, hormis que Synology sont excellents dans les NAS mais qu'ils ont encore beaucoup de progrès à faire dans les routeurs 👍

Bonjour ,
j ’ ai un routeur Asus RT-AX 55 , et vraiment j’ai suis entierement satisfait , vous devez obligatoirement conserver votre Box NB6 ,
les routeurs vendu en France ne permettent pas de se connecter sur les reseaux fibre ou ADSL a ma connaissance .....

donc vous connectez votre futur routeur derriere la Box en rj45
et ca marche tres bien , laisser le pare feux actif et desactiver le wifi sur la Box ,
creer un reseau Wi Fi sur le routeur , et c’est tout .....
connecter bien sur votre nas , PC , tablette , smartphone ......sur le routeur ....
chez Asus , les parametres sont entierement en Francais
si vous voulez de plus de renseignements vous pouvez me contacter , via ce forum , regarder sur le site d’asus