Synology Choix entre deux routeurs : Nighthawk XR500 vs Synology rt2600ac

kameomanu

Nouveau membre
22 Août 2021
3
0
1
Hello la communauté,
J'ai pour projet de changer ma box NB6 (Red fibre) par un modem routeur, les raisons principales sont les suivantes :
- Maitriser mon réseau
- Définir des règles de priorités sur la bande passante
- Isoler un groupe d'objets en les séparants du réseau principales (objets connectés, domotique, caméras...)
- Utiliser un contrôle parental
- Tirer partie de mon réseau pour mon serveur Plex (sur mon nas) que je partage avec 10 personnes
- Pouvoir faire évoluer le réseau vers un système mesh, avec un satellite en extérieur (à définir)
- A la marge, gérer une meilleur co pour le jeu en ligne avec console

Mon attention se porte sur deux modèles :
- Le Netgear Nighthawk XR500
- Le Synology RT2600AC

Lequel des deux va correspondre au mieux à mes attentes ? Si vous avez une expérience à partager, je suis preneur !
Un grand merci d'avance !
 
Salut, honnêtement je ne connais pas le Netgear mais je connais très bien le RT2600AC, je l'ai eu 5 ans.

Pour le contrôle parental, tu peu largement oublié le Synology, c'est vraiment pas top.

Pour le reste je n'ai pas grand choses a dire, hormis que Synology sont excellents dans les NAS mais qu'ils ont encore beaucoup de progrès à faire dans les routeurs 👍
 
Bonjour ,
j ’ ai un routeur Asus RT-AX 55 , et vraiment j’ai suis entierement satisfait , vous devez obligatoirement conserver votre Box NB6 ,
les routeurs vendu en France ne permettent pas de se connecter sur les reseaux fibre ou ADSL a ma connaissance .....

donc vous connectez votre futur routeur derriere la Box en rj45
et ca marche tres bien , laisser le pare feux actif et desactiver le wifi sur la Box ,
creer un reseau Wi Fi sur le routeur , et c’est tout .....
connecter bien sur votre nas , PC , tablette , smartphone ......sur le routeur ....
chez Asus , les parametres sont entierement en Francais
si vous voulez de plus de renseignements vous pouvez me contacter , via ce forum , regarder sur le site d’asus