Cependant j'essayerai l'interface quand même afin de ne pas rester sur mes préjugés
Si tu as besoin de transcodage, l'os ne fera pas le taf.
En revanche, pour du streaming (Plex, Jelly, Netflix, Amazon, Molotov, YouTube etc) - c'est le premier OS qui m'a convaincu - tant par sa présentation (assez bien organisé), son organisation et avec une conf pour avoir une interface à peu près propre.
J'ai de nombreuses fois testé le streaming à distance sur du Plex et Jelly sur du 4K (avec et sans transcodage) et fait le taf nickel.
Perso, (j'ai une LG à la maison grand écran) et je n'aime pas du tout et compliqué de mettre un launchner propre ou des apps tierces.
Aussi, bien qu'il y ait de multiples réglages - bizarement l'image est meilleure avec la Shield branché dessus (qui sur cette dernière ait installé un launchner des + épuré vu que l'interface de la shield est, à mon goût, horible).
Et la télécommande avec un pointeur souris est top.
Une fois de +, les goûts et les couleurs ... et la pratique ... trop grosse et peu ergonomique, pour ma part ... et le pointeur faut avoir le coup de main et ne pas avoir parkinson
cette aprèm si j'ai le temps.
Pas eu le temps.