Choix d'une télévision 65"

l'interface de la télé, et franchement c'est pas dégueux.
Tu vois, nous te l'avions dit ;) - j'ai moi même été très surpris, qui d'habitude conseille de mettre une boxTV - considerant que les OS TV sont faiblards.
J'utilise Jellyfin, et je n'ai aps encore rencontré de gros soucis, cela lit souvent en direct play
Je fais régulièrement des essais avec Plex et Jellyfin - à distance - et ie suis aussi étonné de la réception qui souvent s'opère sans transcodage pour du 1080 et du 4K (bon on est là sur une question de débit). Il va de soit que - à distance - c'est moins réactif qu'une bonne box TV ou qu'un mini PC sous Kodi en WebDav mais ça fait le taf.

hello,

ahhhh cool que tu en soit content :)

perso j'ai mis une box TV car nos Bravia sont pas terrible pour lire en direct sur le réseau, sans parler de la norme RJ45 de l'époque en 100 Mbps maxi (0.1 gigabit pour les d'jeunes) alors qu'en HDMI t'est pénard :)

Dominique

sans parler de la norme RJ45 de l'époque en 100 Mbps maxi
Je viens a l'instant de brancher la télé en Ethernet, et c'est du 100Mbps. Pas vraiment de surprise en soi, dommage si cetait du Gigabit cela aurait été une bonne surprise :)
Cependant pour la majorité des 4K c'est suffisant on verra sur le plus long terme

J'ai une LG 65G2 acheté en 2022. Pareil pour moi, 100 Mb/s en Ethernet. Donc depuis, la carte réseau des TV n'a pas évolué.
Je ne comprends pas comment les constructeurs ont pu être aussi radin sur ce coup-là. :cautious:
Du coup, j'ai connecté ma smartTV en wifi5 à 250 Mb/s en moyenne pour avoir plus de bande passante. :rolleyes:

Ah oui en effet. Tu n'as pas le choix. Au moins tu bénéficies de la stabilité de la connexion filaire.

Ceci dit, ma borne wifi est 30 cm de la TV, et la TV supporte la fréquence 5Ghz. Ceci explique cela.

Ceci dit, ma borne wifi est 30 cm de la TV, et la TV supporte la fréquence 5Ghz. Ceci explique cela.
Dans mon cas, elle est plutôt a 6/7m avec 2 murs 😅 Je verrai sipour mon usage c'est problématique, mais je ne pense pas. Les 100Mbps devrait suffire. Si ce n'est pas le cas, j'aviserai :) et puis peut etre que d'ici là j'aurai acheté une box tv ^^'