Choix d'une télévision 65"

Merci pour vos retours. Je viens de craquer sur la TCL-65T8C. La Xiaomi semble bien aussi mais j'ai trop peur concernant les pubs dans l'OS que ce soit maintenant ou même a la suite de mise à jour comme sur smartphone. Même si cela ne me garantie pas que cela sera jamais le cas sur le TLC.

Honnêtement, j'ai basculé sur l'OLED depuis 10 ans. Et j'ai habitué mon œil aux contraste infini et aux noirs profonds. Je ne reviendrai pas en arrière, je suis trop habitué à cette qualité visuelle. Les autres techno sont fades pour moi. Je vois le gap. D'ailleurs, les gens prennent une claque à chaque fois qu'ils viennent chez moi.

Le hic, c'est que l'oled, c'est hors de prix. T'as rien en dessous de 1100 € pour un 65 pouces.

https://www.cdiscount.com/high-tech...xxc/f-1062613-sam8806094948929.html#mpos=0|mp
https://www.cdiscount.com/high-tech...2160/f-1062613-lg1719015658353.html#mpos=0|cd

Les deux références sont imbattables en terme de qualité/prix pour ceux qui ont un budget de 1200 € min.

Ceci dit, je pense qu'EVO ne trouvera pas mieux que le TLC-65T8C, compte tenu de la taille recherchée et du budget alloué. Je sais que TLC a beaucoup, beaucoup, progressé ces 3 derniers années. Je pense qu'il faut s'intéresser à cette marque. Quid de la fiabilité ? That's the question !!!

Ma came c'est LG. J'ai gardé un ancien LG OLED55E9 qui a 6 ans. Il n'a pas un pixel mort à l'heure d'aujourd'hui.
Avec mon OLED65G2, je fais tout avec WebOS, je n'ai aucune appli qui me manque. Et la télécommande avec un pointeur souris est top.

Sympa la taille 65’.
Pourquoi ne pas avoir envisagé un vidéo projecteur ?

Quand notre TV aura rendu l’âme, c’est ce que nous prendrons 😊
Nous avons une Sony Bravia 55AF8, OLED depuis 2018. On avait craqué sur sa belle qualité d’image 😊
Aujourd’hui on en remettait pas autant dans une TV, alors une TCL pourquoi pas 😇

Les deux références sont imbattables en terme de qualité/prix pour ceux qui ont un budget de 1200 € min.

Si je peux comprendre l'intérêt, je n'ai malheureusement pas 1200€ a placer dans une télé qui va servir 3/4h semaine. Et encore moins chez Cdiscount 😅

Je n'ai pas de grosse exigeances, pour preuve ma vielle 1080p sans télécommande me convient bien le changement est principalement une envie d'avoir plus grand.

Quid de la fiabilité ?
C'est la grande question.

sur cette TCL c'est du Android TV 11 voir ici

on a aussi du 11 sur nos 3 "streaming box" (Nokia et Thomson) et aucun soucis pour installer les applis :)

Dominique