Synology c'est bon si SMB 1.0 est actif sur Win mais pas dans DSM (voir captures) ?

sypqys

Maître Jedi
Membre Confirmé
9 Mai 2017
856
32
63
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
Bonjour

Sinon ; aussi comment config le NAS dans DSM contre le hacking ?
car je redoute le ransomware vu que j'ai DSM 1.0 dans Win actif car sans je n'accède pas aux fichiers du NAS....dans l'explorateur...

Merci !!!

ScreenWings_eZw7bsv7Lf.pngScreenWings_UUChQ2KMMq.png

Ça fait beaucoup de sujets ouverts pour la même problématique ?
Il faut éviter le SMBv1 ! Les autres v2 et v3 sont gérés par défaut par Windows. Ta capture du Syno me semble bonne.

• Wow
Réactions: sypqys
Bonjour

Sinon ; aussi comment config le NAS dans DSM contre le hacking ?
car je redoute le ransomware vu que j'ai DSM 1.0 dans Win actif car sans je n'accède pas aux fichiers du NAS....dans l'explorateur...

Merci !!!

Voir la pièce jointe 5680Voir la pièce jointe 5681
Désactive le Opportunistic Locking, et met le chiffrement en Non, comme ça :
1655723327460.png

Je n'ai aucun soucis pour accéder au NAS via son IP depuis windows 10 qui a son SMBv1 désactivé.

• J'aime
Il faudrait au préalable déconnecter tous les anciens partages réseaux qui peuvent trainer, même non connecté.

Dans l'explorateur, si vous tapez : \\192.168.x.x ça fonctionne ? (met ton ip du NAS)

• J'aime
Réactions: FX Cachem et sypqys
Il faudrait au préalable déconnecter tous les anciens partages réseaux qui peuvent trainer, même non connecté.

Dans l'explorateur, si vous tapez : \\192.168.x.x ça fonctionne ? (met ton ip du NAS)
Oui j'accède au DSM avec :"le bon port"...

A pardon, je croyais navigateur...

ça m'ouvre une page web, celle-ci affichant cela : "Web Station has been enabled. To finish setting up your website, please see the "Web Service" section of DSM Help."
Message automatiquement fusionné :

ScreenWings_3X51JT6wtU.png

Et si tu accédais au NAS par son nom ?
Quand tu cliques sur Réseau dans l'Explorateur de fichier, vois-tu ton NAS ?
[edit] C'est normal que ton NAS change d'adresse IP en fonction des sujets ouverts sur le forum ? Ici c'est 192.168.1.51 mais sur le sujet là c'est 192.168.1.25

N'est-ce pas Hard_Configurator ? Disable SMB sur "???" j'ai mis "ON1" (voir capture) pas "ON123"...
ScreenWings_bZfobyYsKn.png

Je vais tester comme ça....
Message automatiquement fusionné :

c'était "Hard_Configurator" qui était sur disable SMB
j'ai mis ça et c'est bon au redémarrage

• J'aime
Réactions: FX Cachem
Ça vient d’où : Hard_Configurator
Qu’est-ce qui t’a permis de le mettre en fr puis en on ?

• J'aime