Désactive le Opportunistic Locking, et met le chiffrement en Non, comme ça :Bonjour
Sinon ; aussi comment config le NAS dans DSM contre le hacking ?
car je redoute le ransomware vu que j'ai DSM 1.0 dans Win actif car sans je n'accède pas aux fichiers du NAS....dans l'explorateur...
Merci !!!
Voir la pièce jointe 5680Voir la pièce jointe 5681
je vais essayer je reviens vers vous, merci !Désactive le Opportunistic Locking, et met le chiffrement en Non, comme ça :
Voir la pièce jointe 5682
Je n'ai aucun soucis pour accéder au NAS via son IP depuis windows 10 qui a son SMBv1 désactivé.
Oui j'accède au DSM avec :"le bon port"...Il faudrait au préalable déconnecter tous les anciens partages réseaux qui peuvent trainer, même non connecté.
Dans l'explorateur, si vous tapez : \\192.168.x.x ça fonctionne ? (met ton ip du NAS)
Périphériques médias : "DiskStation" c'est toutEt si tu accédais au NAS par son nom ?
Quand tu cliques sur Réseau dans l'Explorateur de fichier, vois-tu ton NAS ?
oui j'ai attribué dans baux statiques de la freebox cette IP, et avec SMB 1.0 il démarre...Et c'est normal que ton NAS change d'adresse IP en fonction des sujets ouverts sur le forum ? Ici c'est 192.168.1.51 mais sur le sujet là c'est 192.168.1.25
As-tu activé WS-Discovery ?Périphériques médias : "DiskStation" c'est tout
oui mais l'autre PC je vais le donner (m'en débarasser). Alors c'est sur celui ci qu'il doit fonctionner.Mais ton souci n'est que sur un PC, pas sur l'autre... c'est bien ça ?
As-tu activé WS-Discovery ?
Donc le souci n'est pas sur le NAS, mais sur le PC Windows... on est d'accord ?oui mais l'autre PC je vais le donner (m'en débarasser). Alors c'est sur celui ci qu'il doit fonctionner.
Oui, entièrement, et je n'ai pas envie de formater....Donc le souci n'est pas sur le NAS, mais sur le PC Windows... on est d'accord ?
Est-ce parce que ton PC est sous Windows 11 Home ?WS-DIscovery est actif
oui WIn 11 homeEst-ce parce que ton PC est sous Windows 11 Home ?
As-tu essayé dans un premier temps à faire un ping de ton NAS ? N'aurais-tu pas un antivirus qui te bloquerait ?